Suite a vos conseils j’ai decider d’installer Mandrake histoire de commencer calmement Linux,
mais voila que pendant mon installation j’en arrive a Xfree cause de mes soucis…
Je le laisse donc choisir la carte graphique et je lance le test voila que mon ecran se met a cligonter 2-3-4 fois et revient a la page de test
Alors suite a plusieurs installation pas plus fructueuse avec different carte graphique je ne vois pas de solution
Auries vous par hasard une idée ou une solution pour pouvoir installer Linux
C’est quand meme le comble un debutant voulant tester Linux peut meme pas l’instaler et se voit obliger de rester sur son bon vieux Windows
++ j’attend vos reponses avec impatiences en esperant ne pas avoir u double un thread deja exitant mais apparament non selon mes recherches…
vas sur http://lea-linux.org, il explique comment configurer son fichier XF86config-4 et si tu es un flemmard, utilise drakconf, tu peux régler toutes les options (ou presque) de ta debian. Avec mandrake, il n’y a rien de plus simple que de changer la souris ou la résolution.
PS: Je ne sais pas si tu es un débutant ou pas donc si tu ne sais pas comment lancer drakconf, cherche Panneau de configuration Mandrake dans le menu, si tu t’y connais et que bash n’a plus aucun secret pour toi, alors ne fait pas gaffe à ce PS.
Je vous remercie de votre aide j’vient de reussir à installer Mandrake e 640/480
Ca marche !!
j’vous ecrit depuis Linux
Mais hum j’aimerait bien ne pas a avoir a y rester car 640 sux !!
et aussi pour pas créer un autre topic comment faire pour mettre la molette de la souris
Solution que j’ai essayée, en suivant pas à pas la procédure décrite sur le site, et là, X ne démare plus !
C’est pour ça que je ne me considère pas comme un tueur sous Linux, et que je demande des conseils ( pas man machin-truc, j’ai fait aussi )
[quote]PS : sur mon système, je fait tourner X sans accélération matérielle, quelqu’un peut-il m’expliquer comment y arriver ( c’est dommage, une GF4 qui sert pas ! )[/quote]Installer les drivers nvidia du constructeur me parait etre une solution. www.nvidia.com
Je ne suis pas un pro sous Linux, mais j’ai déjà essayé un paquet de distributions : sur mon système, jusqu’à présent, aucune distribution RedHat n’a voulu s’installer correctement ; soit je n’avait pas de son, soit X ne se lançait pas… alors que les Mandrake fonctionnent ( la dernière a tout reconnu impec : Audigy2, GeForce4 ti4600, etc )
Donc si l’une ne tourne pas, l’autre peut vraisemblablement le faire. Je sais, le schmilblic n’avance pas beaucoup, mais si tu peux récupérer le RedHat 8.0, elle est super simple aussi, et elle tournera peut-être sur ton système.
PS : sur mon système, je fait tourner X sans accélération matérielle, quelqu’un peut-il m’expliquer comment y arriver ( c’est dommage, une GF4 qui sert pas ! )
Non Non. Si ton chip est bel et bien un chip intégré ati rage pro sur port agp ya pas de soucis. La carte est reconnu d’office, fait une install en mode expert et vérifi que ta pas une vitesse de rafraichissement trop élevé quitte à mettre ta résolution en 640 pour tester.
quelques conbines pour installer une geforce sur un nux (ca marche sans soucis avec debian mais je c pas avec mandrake, mais ca devrait pas poser de soucis)
Apperrement ta carte necessite des pilotes spécifiques, une recherche plus poussée sur les sites d’aide consacrée à linux pourrait peut etre apporter plus d’infos. Quoi qu’il ens oit tu devrais pouvoir installer une distrib redhat etant donné que les drivers existent.
Juste pour dire que mon 2 eme pc est un ibm aptiva k6-2 450 avec un chip ati rage pro agp intégré et la mandrake 9.0 tourne bien dessus (ainsi que les anciennes distri red hat).
Peut-être la vitesse de rafraichissement que tu choisis qui est trop élevé?
Alors ma carte graphiques : ATI rage pro AGP 2x, interne d’en un DELL
J’ai essayer deja plusieurs installation pour en choisisiant ma carte graphique amis ca ne fonctionne tjs pas avec Xfree avec et sans acceleration et aussi les savages anciennes carte graphique des DELL là j’ai eu une image mais il me plante apres hélas …
Bah j’essairai avec Red-hat ou une autre disribution mais bon j’sais plus quoi prendre du coup vut que jsuis debutant vous me conseiller quoi du coup ?
Endy plutot que de flooder , fais nous part de ton XP, parceque moi, meme avec Xfree, j’ia pas reussi, et tout les “warriors” de linux en ont perdu leur latin…