[XGL] Beryl, ca a de la gueule

Bon, à tout hasard je me suis réinstallé une Mandriva et j’ai à nouveau retenté avec le tutorial (suivi scrupuleusement, sauf que j’ai gardé le pilote ati libre d’origine). Le résultat? Beryl se “lance”, mais j’ai un bureau tout blanc. Je sais que Beryl est activé (Je peux passer d’une face à l’autre du cube avec les raccourcis ctrl-alt-flèches) et que je peux interagir avec le desktop, mais les quatres faces où se trouvent les bureaux sont blancs comme neige. Chose marrante, les faces supèrieures et infèrieures affichent le logo de Beryl correctement.

tu as essayé de lancer beryl-manager plutôt que beryl tout court ? J’avais le même soucis, réglé comme ça…

Ce n’est qu’un des effets possible lors de la fermeture des fenetres. Il y en a plein d’autres possibles.

Beryl est directement integré dans la toute nouvelle Mandriva 2007 Spring (la 2007.1) qui devrait sortir dans quelques jours. En attendant, la RC1 est disponible pour tester :
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/…vel/iso/2007.1/

Sinon il est aussi possible de l’installer sur la 2007, en utilisant les backports.

Bin, ce que j’ai fait, c’est éditer le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm pour que Beryl soit lancé au démarrage de ma session xorg, comme c’était dit dans le tutoriel (celui que Raker a linké, je précise quand même). Et une fois que j’ai relancé ledit Xorg, pouf tout blanc. 'Pouvais même pas lancer beryl-manager, vu que je ne voyais rien de ce qui se passait.

Le coup du bureau et fenêtres blanches moi ça me le fait si j’utilise le module opengl de xorg au lieu du nvidia. Essaye peut-être de chercher dans cette direction.

Pas besoin d’XGL avec les nouveaux drivers nvidia proprio pour linux si on tourne bien avec xorg >= 7.1.
Autrement c’est joli oui, mais ca bug parfois (enfin pas trop à moins qu’on s’aventure à utiliser les versions svn).

Metisse s’oriente autrement plus vers “l’utile”. Enfin Beryl avec son plugin Scale (le truc qui permet d’afficher en miniatures toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau) par exemple est quand même super efficace au niveau de l’ergonomie!

Puis j’arrive à le faire tourner de manière très fluide sur mon vieux P4 2.26Ghz, 512 Mo avec une ti 4200 ([troll]je doute qu’aero fasse de même sur une telle config ^^[/troll]). Seul le plugin water ne marche pas (incompatible avec les vieilles cartes comme la mienne). Je préfére quand même un bon bureau XFCE avec son propre gestionnaire de composite d’activer (ca gère seulement la transparence mais ca me suffit).