Xiii

hello
j’viens de faire un pari stupide(avec ma douce) : y parait qu’il y a déjà eu un jeu
XIII
j’ai pas de souvenir…
Bonne réponse exigée y’a un G5 en jeu…

Ouais, il y a bien eu un truc qui pourrait être assimilé à un jeu sur XIII, donc ta douce a peut-être gagné.
Sinon, comme JV classique, je ne pense pas qu’il y ait eu autre chose que ceuli qu’on connaît.

Faut nous dire qui a gagné ysno, t’es obligé!

'taing elle vient de reveiller une copine à ibiza, elle aurait le jeu en question
ps: je paye avec la carte pass ou lacarte fnac
’taing j’vais pas dormir ce soir

Tss tss faut parier que quand on est sûr, erreur de débutant, après quand tu gagnes tu fais le bon Prince et tu lui dis que ça compte pas, comme ça elle se sent redevable de quelque chose…

Une démo est meme sorti pour juger sur piece du jeu. Je sens que je vais l’acheter ce jeu, j’ai beaucoup aimé la démo et son style graphique, avec ses vignettes telle une BD

tout a  fait d’accord avec donjohn, j’ai beaucoup aimé le design de la demo et la musique du niveau “beach” fout bien le stress. parfait ! Bonne ambiance bon delire et surtout bonne adaptation.
J’espere qu’ils vont un peu contourner le scenar pour faire une ou deux surprises aux fan  de la serie (dont je fais parti). De plus le principe des bulles c’est trop bon (jetez un couteau dans la tete ou dans la gorge d’un ennemi, vous verrez c’est le bonheur) on regrette de pas pouvoir les recuperer pour ne jouer que comme ca  

arf je m’eloigne du sujet du thread… desole j’ai pas pu m’empecher de dire du bien de la demo et pis c’est la faute a donjhon !

[quote]tout
a  fait d’accord avec donjohn, j’ai beaucoup aimé le design de la
demo et la musique du niveau “beach” fout bien le stress. parfait !
Bonne ambiance bon delire et surtout bonne adaptation.
J’espere
qu’ils vont un peu contourner le scenar pour faire une ou deux
surprises aux fan  de la serie (dont je fais parti). De plus
le principe des bulles c’est trop bon (jetez un couteau dans la tete ou
dans la gorge d’un ennemi, vous verrez c’est le bonheur)
on regrette de pas pouvoir les recuperer pour ne jouer que comme
ca  

arf je
m’eloigne du sujet du thread… desole j’ai pas pu m’empecher de dire
du bien de la demo et pis c’est la faute a donjhon ! [/quote]Ils ont déjà pris des libertés avec le scenario. Precisement dans ce niveau !! Normalement c’est un couple de vieux qui trouve XIII et c’est Marta une doctoresse alcoolique qui le sauve, et non une baywatch comme dans le jeu… Et on voit pas la Mangouste partir en bateau, on apprend son existence plus tard (même si c’est dans le même tome). Bref, ils ont l’air d’avoir changé quelques details mais pas l’histoire de fond. Il faut dire que la premiere partie de la BD est excellente scénaristiquement (ca se dit ?), ils allaient pas en changer.

ben faut surtout dire que XIII , c’est quand même pas accessible à quelqu’un qui débarque comme ca…

C’est un peu comme le camélélon, les pièces se mettent en place petit à petit, cest subtil et donc dans un jeu tu peux pas te permettre d’attendre autant (cf farhenheit) donc il faut que ce soit sufisamment non-mystérieux pour ceux qui connaissent pas et que ca plaise aussi aux fans de la BD

bref un exercice de style tres tres dur , au moins au niveau scénaristique

Burk je deteste le style graphique le cell shinding ( orthographe fausse de plus ca veut rien dire en anglais ce que je viens d’ecrire …) je trouve ca moche mais moche.

On dirait qu’on a fait un bon en arriére de 10 ans.

[quote]Ouais, il y a bien eu un truc qui pourrait être assimilé à un jeu sur XIII, donc ta douce a peut-être gagné.
Sinon, comme JV classique, je ne pense pas qu’il y ait eu autre chose que ceuli qu’on connaît.[/quote]Ah ah ah, ça me rappelle ma 3ème place à ce concours (et le bon pour avoir le jeu gratos à sa sortie…)

Sinon, pour en revenir à ce que dit Donjohn, oui y’a de grandes libertés avec la sérieoriginaoe, mais en même temps, si on savait tout ce qui va se passer, bah on s’emmerderait un peu…

tu veut pas parier un truc avec moi ?
vous avez de bien jolis enjeux tout de même !

Bon par rapport à XIII je l’ai acheté. Bon emballage pourri à souhait, et faudrait m’expliquer pourquoi ils ont mis les cd à plat… L’un en dessous de l’autre.

Bref, install de 2,4go
Et que ce passe t il au bout d’une heure de jeu: inserer cd 2.
Mais c’est qu’il se foutrait pas un peu de nous chez ubi ???
Bon ils ont choisi le format Cd, ca peut se comprendre pour toucher un plus large public, mais la, tu te fais chier à installer 4 cd, et il te demande de changer de cd !
C’est se foutre de nous. Apres on dit les Nocd c’est mal ! Mais faut pas pousser.

Sinon pour le jeu, en lui meme, il est sympa, moi qui connait pas la Bd, je vais me l’acheter à noel ( ou plutot l’offrir à ma femme) car tres bien fait. Sauf une chose les scene cinematique, pixellise un peu je trouve …
Bon le coté infiltration est vraiment à prendre à la legere. Car meme si le mec lance l’alarme et tu le tues avant que le “script” se lance, c’est bon il se passe rien. Mais bon, c’est un ptit fps tres sympa.

Et finallement le cell shading c’est pas si nul.

[quote]Ils ont déjà pris des libertés avec le scenario. Precisement dans ce niveau !! Normalement c’est un couple de vieux qui trouve XIII et c’est Marta une doctoresse alcoolique qui le sauve, et non une baywatch comme dans le jeu… Et on voit pas la Mangouste partir en bateau, on apprend son existence plus tard (même si c’est dans le même tome). Bref, ils ont l’air d’avoir changé quelques details mais pas l’histoire de fond. Il faut dire que la premiere partie de la BD est excellente scénaristiquement (ca se dit ?), ils allaient pas en changer.[/quote]Effectivement, et je pensais en avoir parlé dans le test, mais pour des raisons évidentes de “marketing” et aussi un peu de gameplay, ils n’ont pas suivi la trame au pied de la lettre et se sont permis quelques écarts. Cela dit, tout a été validé par Dargaud.

La fin du jeu est limite, ca se finit d’un coup en pleine action .

Sinon j’ai pas aimé les boss et le scénario très loin de la BD.

A part ca  c’est un bon jeu

[quote]

[quote]
Ils ont déjà pris des libertés avec le scenario. Precisement dans ce niveau !! Normalement c’est un couple de vieux qui trouve XIII et c’est Marta une doctoresse alcoolique qui le sauve, et non une baywatch comme dans le jeu… Et on voit pas la Mangouste partir en bateau, on apprend son existence plus tard (même si c’est dans le même tome). Bref, ils ont l’air d’avoir changé quelques details mais pas l’histoire de fond. Il faut dire que la premiere partie de la BD est excellente scénaristiquement (ca se dit ?), ils allaient pas en changer.[/quote]Effectivement, et je pensais en avoir parlé dans le test, mais pour des raisons évidentes de “marketing” et aussi un peu de gameplay, ils n’ont pas suivi la trame au pied de la lettre et se sont permis quelques écarts. Cela dit, tout a été validé par Dargaud.

Je profite de l’up de Gamerzzz pour demander si le scenario a été validé par Van Hamme. Parceque je comprendrais tres bien que Dargaud ferme les yeux sur des travers importants afin de vendre à tout prix. Quand on voit la politique marketing d’autres éditeurs (comme Soleil qui sort des coffrets en plein milieu de la serie), je me demande pour Dargaud si l’appat du gain n’a pas été trop fort. Par contre, si c’est le cas, c’est bien dommage…

Edit : tu l’as peut etre dit dans le test, mais je m’en souviens plus du tout

Ce message a été édité par Donjohn le 19/12/2003