[XML/C#] Shemas et xmlns en local

Vala, je développes une petite appli qui utilise le XML pour stocker les données.

Pour faire ca proprement, je me suis défini un shéma XSD. Le problème est que le shéma et le namespace associé et la plupart du temps défini par une URL.

La question, vu que mon soft risque de tourner en local uniquement, est qu’est ce que je met en nom de namespace ?

Le problème est que dès que je tente de spécifier le namespace dans le fichier XML, mes expressions XPath ne me renvoient plus rien.
Donc comment faire pour utiliser un XSD en local ?

FYI, mon bout de code :

 public class XMLAccess
 {
XmlDocument _DocEleves;
XmlDocument _DocExercices;
internal XMLAccess()
{
 _DocEleves = new XmlDocument();
 _DocEleves.Load(@"…Moduleseleves.xml");
 _DocExercices = new XmlDocument();
 _DocExercices.Load(@"…Modulesexercices.xml");
 
}
public XmlElement GetExerciceElement(int id)
{
 XmlNode root = _DocExercices.DocumentElement;
  XmlNode n = root.SelectSingleNode("//Exercice");
 string t = _DocExercices.GetNamespaceOfPrefix(String.Empty);
 return null;
}

Il me semble que tu dois passer par la génération de ressources pour inclure ton schéma dans ton exe.

Je sais que ce projet : http://www.codeproject.com/cs/media/photop…asp?print=true utilisait ce système pour inclure certains XSD…

Si mes souvenirs sont bons, il utilise un utilitaire, resgen, pour cela…

Ca m’aide pas des masses…
Bon, tant pis, je crois que je vais me passer de schema (en même temps, ai aussi du mal a faire mon schema comme je veux).

Moi j’aurais utilisé System.Xml.Serialization au lieu de m’embêter avec des schémas, des GetElement, etc.

[quote]Moi j’aurais utilisé System.Xml.Serialization au lieu de m’embêter avec des schémas, des GetElement, etc.[/quote]Bah, c’est pas que j’aurais pas aimé, hein ! Mais j’ai des objets qui sont pas direct sérializables (ArrayLists d’objets abstraits), et vu la quantité d’objets qu’il va y avoir , faut que je puisse déserializer l’objet de base a la demande.

Euh, si jeune m’abuse, l’url qu’on voit dans les namespaces xml, c’est juste une manière d’avoir un identifiant unique. En général, il n’y a rien derrière et ça marche très bien en local (heureusement). C’est complètement distinct du mécanisme par lequel on dit au parser où trouver le schéma validateur.