Xml, xsl sql server

Bon j’ai un problème depuis quelques temps, que pour le moment je contournais, mais là je n’ai plus le choix, je dois le résoudre.

Dans le cadre d’un service d’envoi de mail, je fais des insertions en base des mails en question, avec les infos nécessaires, plus des infos spécifiques pour le corps du mail, genre nom, prénom, date et autres infos variées. Ces infos sont mis sous un format xml ad-hoc, pour être transformé à l’aide d’une feuille xsl avant d’être envoyé. Donc jusqu’ici tout va bien. Le problème est que dans certains de ces champs, j’aimerai mettre un peu d’html, et dans mon value-of de la xsl donc je met bien disable-output-espacing à true pour qu’il l’affiche correctement. Cependant ça ne marche pas, et je ne comprend pas pourquoi. Quand fais du parsing depuis une page asp par exemple, ça, ça marche nickel, je peux passer de l’html dans mes champs et ça marche, mais apparemment, depuis la base, je peux me la caler derrière l’oreil pour la fumer plus tard.

Donc je ne sais pas si ça vient du format sous lequel je stock mes données, ou si c’est le service (qui n’est pas de moi), qui merde mais la je suis obligé de faire que ça marche, et je dois dire que je n’ai pas trouvé d’info sur le net.

J’espère que mon explication est assez clair :stuck_out_tongue:

Petit up discretos, parce que la je donne ma langue au chat après 2 jours de bidouille.

J’ai essayé de contourner le problème en tentant de convertir en node-set un attribut contenant une chaine XML permettant de générer ce que je veux, mais ça non plus ça ne marche pas…

HELP