XNA March CTP Preview, trucs a downloader

Voilaaaaaaaa, ca commence, un petit bout de XNA devient public ce week end… La fete du link…

L’intro du DVD fournie au GDC comme si vous y etiez:
http://www.microsoft.com/XNA/March2006DVD-…on/xna2006B.htm

La video d’intro/presentation de XNA Build:
http://www.microsoft.com/downloads/info.as…XNAOverview.wmv

XNA Build March CTP Preview:
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

Le code source de MechCommander 2 (Shared Source):
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en
Super sympa pour voir comment est fait un jeux pas trop vieux et qui build facilement, donc modifiable sans trop d’efforts…

Je completerais plus tard avec le reste des news…

Ms qui release un code source…
j’en ai des larmes de joie
faut il s’attendre à d’autre surprise du genre ou c’est juste pour marquer l’évenement?

Edit parce qu ça vaut pas un post:
@spook, merci, tu m’apprends quelquechose, avouons que Ms n’est pas mondialement connu pour ce genre de pratique
je note juste, si j’ai bien tout compris, ce qui n’est point sur, que ce genre de release ont donc lieu pour marquer la sortie de nouveaux outils.
parce que lors de l’annonce des permissives licences et autres j’ai pas trop vu sortir de truc mettant en pratique ces dernieres.( mais je ne suis point omniscient)

Ce n’est pas la première fois wack

Fin du H.S. ?

[quote=« wackselwease, post:2, topic: 28076 »]Ms qui release un code source…
j’en ai des larmes de joie
faut il s’attendre à d’autre surprise du genre ou c’est juste pour marquer l’évenement?[/quote]

On a plein d’autre surprises :stuck_out_tongue: mais les plus grosses c’est pour cet ete…

Bah MS qui release du code source c’est pas nouveau du tout. Outre les trus déjà cités, il y a par exemple le code source pour Rotor, la version « showcase » cross-platform Windows/MacOS/BSD du .NET Framework, ou encore le code source (plus les textures et tout) d’un de leurs premiers MMORPG, un truc dans l’espace, là, je sais plus comme ça s’appelle. Enfin ça se trouve.

Bon beh c’est cool ça GloP, tu vas enfin pouvoir commencer à parler de ton boulot :stuck_out_tongue:

Edit: ah ouais, c’est Allegiance, le jeu. Le code est dispo sur le site de MS Research. D’ailleurs, je vous conseille de faire un tour sur le reste des trucs de MS Research, y’a plein de trucs rigolos et intéressants (bon, la moitié du temps, c’est des maquettes un peu « warriorz », hein, mais vous êtes des geeks oui ou merde?!).

Quelqu’un a réussi à utiliser MechWarrior2 ?
Chez moi il me sort “Programme trop grand pour tenir en mémoire”…
Ca m’étonne vu le pc que j’ai…

HS: There will be a version of WPF/e for Linux. Dis donc Glop, qu’est ce qui arrive à MS…? 2006 c’est l’année de la stupéfaction ?

Non, c’est juste l’année où ils essaient de bouffer Flash, SVG, et autres conneries. A priori, WPF/e, c’est surtout pour avoir des zoulis trucs en vectoriel/3D dans des browsers ouaibs tels que Safari et Firefox.

Bon moi j’ai pas tout compris la.

_Pour utiliser le soft compile XNA, il faut le jeu d’origine?
_XNA, c’est pour Xbox 360, donc il faut un kit de dev 360? ou ca tourne juste sous xp?
_Ca complile avec VS Express?

Bon sinon MechCommander 2, c’est sympa mais j’aurais prefere MechWarrior 2 moi :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Et y a une version precompile pour jouer avec?

[quote=« LoneWolf, post:8, topic: 28076 »]Bon moi j’ai pas tout compris la.

_Pour utiliser le soft compile XNA, il faut le jeu d’origine?[/quote]
Non.

Non. XNA c’est pas pour Xbox 360. XNA c’est une marque qui regroupe plusieurs choses qui sont cross platform, au sens ou c’est au minimum Win et 360, y compris le XNA Framework. Les outils de « creation de jeu », XNA Build, XNA Studio, etc, tournent sous XP et sont independant du jeu que tu fais, tu l’utilise pour coder un jeu gameboy 1 si t’as envie… La pour cette CTP preview, c’est pour compiler le code et les assets de MechCommander2 qui est un jeu Win.

Aucune idee, a priori oui, toutafe, je vois pas pourquoi ca compilerait pas avec Visual C++ Express… J’ai essaye avec ma version complete et ca marche sans probleme, j’ai rien vu d’utilise qui soit pas dans la version Express… Sinon le source du jeu shippe aves les binaires precompilees oui…

Et l’ouverture du Xbox Live aux third-parties, personne n’en parle ??

In addition, the company formally announced that it is opening its Xbox Live Server Platform to game developers and publishers, allowing them to extend the Xbox Live experience in their titles.

wo0t !

+1 pour MechWarrior 2 :stuck_out_tongue:

Bon j’ai une très bonne question: le source de mechcommander fait 1Gb??? C’est normal?

2 cents: bein… GloP ici ou dans l’autre thread sur le XNA a dit qu’il y avait des binaires précompilés… Et il y a peut-être aussi les textures, etc.

Bah moi quand on me dit source, je pense surtout aux sources du programmes, pas toutes les textures/sons, modèles 3D…

Moi aussi, mais tu admettras que 4 GB (ou 1.1 en compressé); ça fait tout de même pas mal… J’ai dl, mais pas la place d’installer pour l’instant.

Il y a tout dedans, textures, meshs, truc intermediaires, etc, etc. Vous avez ce que vous auriez si vous aviez (encore un verbe avoir?) participé au devel du jeu en tant qu’artiste ou programmeur, y a tout :stuck_out_tongue:

Et je repond une deuxiemme fois parceque na d’abord et je poste un link vers des images des demos qu’ont a fait en C# pour la 360 et qui sont dispo ici (comme dit Cwiz, dites le avec des fleurs…): http://www.xboxyde.com/news_2683_9605_1_190174_fr.html

Et pour le plaisir je vous met un lien vers les rumeurs les plus folles qui tournent sur le web :stuck_out_tongue:

http://www.digg.com/programming/Microsoft_…development_kit

Et voilà, je rentre (presque) à l’instant. Ouaip, j’ai assisté au tutorial de mardi, avec notamment la présentation de Frank Savage. Par contre, j’ai pas pu aller à la présentation de Brian Keller, j’étais en meeting. Pour trouver de la place au tutorial de mardi c’était un peu chaud mais y’a toujours moyen de s’asseoir, même quand on arrive systématiquement en retard comme moi, suffit de bousculer tout le monde pour atteindre LA chaise libre au milieu de la rangée. D’ailleurs, spéciale dédicace au mec à qui j’ai planté mon bic XNA dans la tête, désolé.

Pour ce qui est du stand Microsoft, j’ai parlé avec Michael Klucher qui m’a fait une petite démo complémentaire sur XNA. Par contre, pas de Paul Bleish ou Albert Ho, j’ai pas vu ton message avant maintenant. J’ai cependant parlé avec Kev Gee, Patrick Ascolese, Matthew Haigh, et… j’ai bu un coup avec Dave Weinstein :stuck_out_tongue: Woohoo

Bon esprit :stuck_out_tongue: Les presentations de Frank sont en genral bien sympa. Hehe oui j’avais oublie Michael (il bosse plus sur build que sur framework) mais on peut pas le rater hehe.