[XP] Créer un master CD autonome

Bonjour à tous,

J’aimerai créer un Master CD afin de pouvoir déployer une image facilement sur 10 postes (et pouvoir les restaurer sans pitié au moindre petit bug :D)
Dans cette image il y aura donc l’OS (XP Home), des softs paramétrés, et les drivers.

Ce que j’aimerai : [ul]
[li]Que les paramètres des logiciels et de Windows soit conservés (obligatoire)[/li][li]Pouvoir choisir le nom de la machine à l’install (facultatif)[/li][li]Que le SID soit changé à chaque nouvelle installation (si c’est toujours d’actualité)[/li][li]Gratuit ou payant[/li][li]Que le déploiement soit le plus autonome possible[/li][li]Bref que la machine soit remise à neuf avec le moins d’interactions possible[/li][/ul]Vous connaissez un soft qui peut faire tout ça ? (ou qui s’en rapproche)
On m’a parlé de nLite, ça vaut quoi en vrai ?

Merci :smiley:
Ben

J’allais conseiller nLite. nLite permet de préinstaller service packs, drivers et logiciels, ainsi que de définir les options de configuration par défaut. Il crée une image disque à partir de tous ces fichiers, image que tu peux ensuite déployer sur tes postes.

En revanche, je ne suis pas sûr qu’il permette de sauvegarder la configuration des logiciels. Après vérification, la page de nLite parle d’addons qui peuvent être utiles.

Merci pour ta réponse, je viens de voir nLite d’un peut plus près, mais c’est pas exactement ce que j’aimerai.
Je cherchais plus une sorte de “ghost autoextractible” sur depuis le CD (ou DVD d’ailleurs), là ou nLite fait une install de Windows…

http://unattended.msfn.org/unattended.xp/

Ca a l’air de faire pas mal de choses que tu cherches

Salut, nous au boulot on utilise des images WIM pour le déploiement des postes de travail.
ça génère un poste basique XP ou 2000 avec des logiciels préinstallés, le montage automatique des disques réseaux.

Je ne suis qu’utilisateur de ce système de déploiement, j’ai pas mis les mains dans le cambouis mais ça fonctionne plutot pas mal.
Les images et le bootloader est paramétré pour les besoins de mon entreprise, je ne sais pas trop ce que ça donne en brut
Tu renseigne l’espace disque à allouer, le nom de machine, etc…

Nous on fait l’install à partir du réseau en bootant par une clef USB ou par un disque dur externe directement.
Je ne sais pas si ça fonctionne à partir d’un CD mais ça doit être faisable.

Voila, c’est ce que j’utilise mais je ne sais pas si ça répondra à tes attentes…

Perso au taf on a déployé une solution à base de GhostCast Server pour à peu près ces besoins là. On déploie une image via une version de ghost qu’on récupère en bootPXE, image d’un Windows préinstallé puis passé à grands coups de sysprep pour qu’il regénère le SID, attribue un nom aléatoire sur le réseau…

C’était le boulot de fin d’études d’un de mes techos, si tu veux je dois être en mesure de retrouver la doc.

(il a pas eu son diplôme, mais le dossier est béton :smiley: )

Merci a tous pour vos réposes :smiley:

[quote=« Zoubi, post:4, topic: 50393 »]http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
Ca a l’air de faire pas mal de choses que tu cherches[/quote]Je vais voir car apparemment plusieurs solutions sont proposées.

[quote=« bipbop, post:5, topic: 50393 »]Salut, nous au boulot on utilise des images WIM pour le déploiement des postes de travail.[/quote]Pas mal du tout, et ca a l’air vraiment simple en plus

[quote=« vanes, post:6, topic: 50393 »]C’était le boulot de fin d’études d’un de mes techos, si tu veux je dois être en mesure de retrouver la doc.[/quote]J’aimerai bien y jeter un oeil si tu l’a sous la main