Dites, je viens de prendre l’ADSL (modem USB) et j’avais des problèmes de détection automatique des périphériques USB sous XP. En gros tous les X temps il “redécouvrait” mon scanner. J’ai pas trop envie qu’il fasse la même chose avec mon modem ADSL (perdu-trouvé-perdu-trouvé avec le petit son qui va avec ça devient vite lassant)
[quote][quote]
Unze solution est encore d’éviter comme la peste les chipsets Via pour prendre :
sur plateforme Intel : du Intel justement ou du SIS.
sur plateforume AMD : de l’AMD, du SIS ou du ALi (nettement moins bon ce dernier).
J’évite de citer le chipsets Serverworks totalement inaccessibles (bien qu’existant sur les deux plateformes) …[/quote]
pour l’athlon moi c’est chipset AMD et pour le hammer j’espere que se sera chipset NVIDIA
d’ailleurs ta oublié nvidia dans ta liste [/quote]Exact mais ils sont encore relativement marginaux. Par contre, cela pourrait changer assez vite en défaveur de Viaaaaaarg si leurs produits sont bons (ceux de Nvidia bien sur).
[quote]Je tiens à préciser que les chipset SIS délivrent les fameux 500mA sur chaque prise USB et non pas pour l’ensemble des prises comme sur les VIA par exemple D’ailleurs, je suis très content de ma carte mère ECS K7S5A avec son SIS 735 si stable (et j’utilise l’USB :)).
[quote][quote][quote]
Unze solution est encore d’éviter comme la peste les chipsets Via pour prendre :
sur plateforume AMD : de l’AMD, du SIS ou du ALi (nettement moins bon ce dernier).
J’évite de citer le chipsets Serverworks totalement inaccessibles (bien qu’existant sur les deux plateformes) …[/quote]
pour l’athlon moi c’est chipset AMD et pour le hammer j’espere que se sera chipset NVIDIA
d’ailleurs ta oublié nvidia dans ta liste [/quote]
Jute pour nVidia qui sont à l’heure actuelle les meilleurs chipsets socket A et loin devant ; le prix aussi est loin devant.
C’est quoi ton chip AMD Nighty, le 761?? [/quote]
kg7 lite donc c’est le chipset 761
Désolé de répondre si tard mais avec tout ça j’ai toujours pas le net à la maison moi
Alors oui c’est bien du Via MSI 6309 pour être plus précis. Bon, si le problème est électrique, si je passe par un hub USB tout sera réglé non? Coup de bol j’en ai un, malchance il est pas alimenté, mais chance il peut l’être !
D’où une autre question… le 5 volt des prises Molex, je peux m’en servir pour alimenter mon hub ? (j’ai vérifié c’est bien du 5v que veut le hub mais question mA ???)
[quote][quote]
d’ailleurs ta oublié nvidia dans ta liste [/quote]
Jute pour nVidia qui sont à l’heure actuelle les meilleurs chipsets socket A et loin devant ; le prix aussi est loin devant.
[quote]Unze solution est encore d’éviter comme la peste les chipsets Via pour prendre :
Je tiens à préciser que les chipset SIS délivrent les fameux 500mA sur chaque prise USB et non pas pour l’ensemble des prises comme sur les VIA par exemple
[quote][quote]j’avais ce problème avec ma webcam… quand elle etait sur un fucking port USB de ma fucking carte mère à base de fucking chipset fucking VIA…
depuis que je l’ai mis sur une carte PCI2USB, le problème a disparu (oh miracle)
je precise que ca le fait avec un chipset VIA vieux et avec un chipset VIA récent (ce qui explique mon incroyable rancoeur)[/quote]
Ho mon ami , dans mes bras et formons un club
bon non en fait c’est un problème éléctrique (500mA délivrés pour tous les ports gérés par le chip de la carte-mère) qui peut être solutionné d’un manière générique pour tous les périphériques, mais comme c’est apparu depuis les modem ADSL USB , la solution se trouve sur www.dslvalley.com.
Il y a des patchs à appliquer, des drivers à télécharger, un réglage à modifier dans le BIOS…
[Edité le 26/11/2002 par tibo] [/quote]Unze solution est encore d’éviter comme la peste les chipsets Via pour prendre :
J’évite de citer le chipsets Serverworks totalement inaccessibles (bien qu’existant sur les deux plateformes) …
[quote]j’avais ce problème avec ma webcam… quand elle etait sur un fucking port USB de ma fucking carte mère à base de fucking chipset fucking VIA…
depuis que je l’ai mis sur une carte PCI2USB, le problème a disparu (oh miracle)
je precise que ca le fait avec un chipset VIA vieux et avec un chipset VIA récent (ce qui explique mon incroyable rancoeur)[/quote]
Ho mon ami , dans mes bras et formons un club :blamblam:
bon non en fait c’est un problème éléctrique (500mA délivrés pour tous les ports gérés par le chip de la carte-mère) qui peut être solutionné d’un manière générique pour tous les périphériques, mais comme c’est apparu depuis les modem ADSL USB , la solution se trouve sur www.dslvalley.com.
Il y a des patchs à appliquer, des drivers à télécharger, un réglage à modifier dans le BIOS…
j’avais ce problème avec ma webcam… quand elle etait sur un fucking port USB de ma fucking carte mère à base de fucking chipset fucking VIA…
je precise que ca le fait avec un chipset VIA vieux et avec un chipset VIA récent (ce qui explique mon incroyable rancoeur)
tu as une option sous Windows qui permet de deconnecter un periph USB si il n’est pas utilisé pour sauvegarder l’energie, ton scanner n’etant pas utilisé constamment, il le deconnecte…
De tete (au taf je suis sous NT4) je suis incapable de decrire precisement ou c’est, mais bon tu devrais trouver, now que tu as l’info