[XP][DLL]Repositionnement de DLL système non autorisé - SHELL32.dll

Bonjour amis Geeks,

J’ai réinstallé un XP Pro SP2 tout neuf sur mon PC fixe récemment, donc je me tape toutes les 50 MAJ de Windows Update (je les met toutes je suis quelqu’un de consciencieux, hein) tout ce passe bien jusque a ce que je veuille lancer ma calculette (calc.exe), et la, j’ai l’immense joie, et le privilège, de me prendre ce joli message d’erreur en travers de la gueule :

Et c’est pareil pour pas mal de softs comme par exemple SoundForge, et même un Setup…

Donc en bon geek qui se respecte j’ai googlé, mais y a a boire et a manger, des patchs, un KB a désinstaller, des incantations magiques… Bref chez moi rien de tout ce que j’ai trouvé ne marche.

Apparemment c’est une erreur suite a une MAJ de windows qui est sortie récemment, du moins c’est ce qui est avancé sur les forums…
Vous avez la solution (la vraie) SVP ?

Merci B)

Driver realtek de chie je parie? Ouai… ils utilisent une base address qu’elle est mechante et occupe une place reservee pour le systeme.

En effet j’ai une carte reseau realtek PCI RTL8029 (des 70’s)…
Mais je l’ai toujours eut, et jamais ce probleme. B)

[quote=“AcidBen, post:3, topic: 45106”]En effet j’ai une carte reseau realtek PCI RTL8029 (des 70’s)…
Mais je l’ai toujours eut, et jamais ce probleme. B)[/quote]
je veux pas m’avancer en terrain glopien,mais si le pilote realtek utilise un emlacement mémoire qui ne lui est pas reservé, et que lors d’une MAJ, ton XP se dit, que non ,tout compte fait il l’aime bien cet emplacement mémoire et souhaite dorénavant l’utiliser, ben ça merde.
en tout cas, c’est plutot a realtek de sortir des pilotes plus propres qui empietent pas sur les adresses mémoires du systéme

EDIT: AAAH j’ai grillé Glop!!!,joie et félicité sur la terre entiere

Parceque avant cette mise a jour MS utilisait pas cette section d’adresse qui leur ete reservee. Le but de la reserver, c’est de pas l’utiliser de suite… B) Y a une mise a jour ou de realtek ou de MS qui s’occupe du probleme il me semble.

[quote=“GloP, post:5, topic: 45106”]Y a une mise a jour ou de realtek ou de MS qui s’occupe du probleme il me semble.[/quote]J’espere car c’est un peut… gênant quand meme.

Et sinon y a pas une solution temporaire? (oui je reve desfois)
Par ce que pour le concours de remix j’ai besoin de Sound Forge moi B)

J’ai eu le même problème, j’ai trouvé une solution (pour mon Windows, je précise) ici, j’ai donc désintallé la mise à jour KB 925902 et j’ai pu installer des programmes normalement. Ça m’avait bien brouté sur le coup.

Idem que Moe, j’ai viré la 925902 et tout roule. Je précise que je n’ai pas de drivers Realtek, comme quoi. Un patch existe sous la forme d’une autre MàJ windows, mais ça n’a rien donné pour moi.

J’avais le meme probleme et aucun fix ne le reglait…jusqu’à ce que je desinstalle le pack Crystal (forcement)

ElRed> Probablement parceque le pack crystal contient des DLL modifiés qui proviennent de differents updates de windowsupdate. En fait, le patch 925902 etait probablement installé a l’insu de ton plein gré.

Moi aussi j’avais installé le patch pour que ca aille mieu, mais sans résultats…
la 925902 n’est pas affichée chez moi, est ce que quelqu’un se souvient comment on affiche une mise a jour masquée?

Ca se passe vers c:\windows* c’est dans un .ini et faut enlever les “hidden”.
Mais je sait plus du tout ou c’est … Oo’’

[quote=“AcidBen, post:11, topic: 45106”]la 925902 n’est pas affichée chez moi, est ce que quelqu’un se souvient comment on affiche une mise a jour masquée?[/quote]Ajouter ou supprimer des programmes : en haut : cocher “Afficher les mises à jour”.

B) non meme pas c’est dans un fichier si les mises a jour sont masquées par le systeme.

Chez moi ça a marché. ©

Pas chez moi B)
La mise a joue est apparemment maquée par le systeme, donc meme si on coche la case "afficher les mises a jour beh on la voit pas… En tout cas chez moi…

EDIT : [quote]Ce problème se produit si vous exécutez également BricoPack Vista Inspirat de CrystalXP. Pour résoudre ce problème, désinstallez BricoPack Vista Inspirat.[/quote] (source : support.microsoft.com)

Ce qui est étrange c’est que j’ai pas ca sur mes autres machines (ou il y aussi Vista Inspirat…)