XP : Dossiers présentés en liste et pas icones une fois pour toutes!

Bonjour,

J’en ai ras le cul! J’ai beau dire à XP que je veux mes dossiers sous forme de liste détaillée et pas sous forme de grosses icônes, il se croit malin et selon son bon vouloir en fonction du dossier où je retroune, il me refous une présentation à la con.

Y’a une option qq part pour qu’il tienne véritablement en compte ce qu’on lui demande et qu’il arrète de me casser les … ?

J’ai un problème du même genre: quand je lance l’explo, il oublie TOUJOURS de ma classer mes icônes ‹ par Type › :angry: j’ai essayé la soluce citée plus haut mais ça fonctionne pas, si qq’un a une idée…

moi j’utilise quasiment pas l’explorateur de windows mais powerdesk qui est très bien

pour moi la solution c’est celle donnée par Moktar.
et pour les dossiers avec des images, malheureusement c’est fait expres. pour aller plus vite et remettre la liste classique, il suffit de cliquer sur le bouton “affichage”, le plus à droite de la barre d’outils.

Moi j’ai le même probléme avec l’affichage de icone, en plus moi j’aime aussi avoir la barre d’état afficher et regulierement monsieur XP decide que de gros icones c’est plus beaux :casstet: et comme il a mis de gros icone, il dois bazardé la barre d’état. ce qui m’ennuie c’est un des seul defauts que je vois a cette nouvelles mouture de windows. Donc si quelqu’un a une solution qu’il nous la communique merci d’avance.

Bah oui mais non, au bout d’un moment il a oublié. Il se dit « tiens, y’a des images dans ce dossier, je vais lui présenter en miniatures ». Mais je m’en fous! J’en veux pas de ses miniatures! et je dois redemander affichage > détails…

décoche aussi « mémoriser les paramêtres d’affichage de chaque dossier », ça peut aider un peu :slight_smile:

voila ça sert aussi a ça la cafzone…c’est beau l’entre aide de geeks…scusez moi je sors, j’ai les larmes aux yeux !!

Dans « options des dossiers » tu as un gros bouton qui te permet d’activer « comme le dossier actuel »… donc si tu as ton dossier courant affiché sous forme de liste et que tu clickes sur ce bouton, Zoouuu ça va marcher :stuck_out_tongue: