XP et appareil photo numerique

Salut a tous !

j’ai un ch’tit pb avec mon appareil photo numerique depus que je suis passer a XP.
J’arrive plus a copier des photos depuis mon disque vers la compact flash dans l’appareil ! Pas de pb dans l’autre sens, l’appareil est bien reconnu tout ca tout ca, tout marche tres bien … sauf ca !
ca m’ennerve car sous 98, ca marchais tres bien ! et comme mon appareil a une sortie TV, je m’en sert souvent pour montrer des anciennes photos a ma famille…
qq a une solution (autre qu’acheter un lecteur de carte USB compact flash) ?? car ca m’agace vraiment cette histoire ! pourquoi diable ont ils bridé sous XP la possibilite d’envoyer des photos du disque vers l’appareil photo ??

Ben

je suppose que sous xp, tu branche ton appareil et sa marche…

essaye de trouver des drivers pour ton appareil, peut etre que sa resoudra le probleme

up
alors, personne a des infos la dessus ?
Ben

merci de votre attention :slight_smile:
alors,
mon appareil est un kodack DC 290
En general, je n’utilise pas l’assistant de XP pour decharger mes photos. je branche l’appareil sont sont ch’tit port USB (la carte etant a l’interieur), XP me detect mon apareil, et un nouveau media apparait dans l’explorateur sour le poste de travail. je ramenne les photos par bete copier coller dans un rep sur mon PC.
Ceci dit, j’ai essayer aussi avec l’assistant XP, pas de difference…

c’est ce que j’ai toujours fait sous 98 et que je continu a faire sous XP
La difference, c’est que maintenant, il reconnait l’appareil comme un appareil photo justement, et pas comme un disque amovible comme c’etait le cas sous 98.
et du coup, il refuse que je copie des photos du disque sur la carte de mon appareil.

LeLolo : la carte est dans l’appareil photo, donc j’ai pas de pb de droit dessus. c’est XP qui fait chier.

[Edité le 25/10/2002 par cben76]

As-tu utilisé l’assistant de copie de winxp pour déccharger tes photos ??

A tout hasard, ta carte est reconnue comme un DD amovible, non ?
Vérifies que tu as les droits pour écrire sur celle ci ( je n’ose penser que tu as mis le loquet de sécurité, s’il y en a un ) !

C’est quoi comme appareil ?