XP et capacité

Après avoir monté ma nouvelle machine, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que mon Disque dur Hitachi de 160 go n’était reconnu que pour 129 go. Après avoir un peu fouiné, il s’avère que le problème vient d’XP qui n’aime pas les disques de capacité supérieure à 129 go. Et que l’installation de SP1 est sensée régler le problème. Ok. Sauf que SP1 est déjà installé.

Donc la question du jour : comment récupérer mes 30 go manquants ? (en évitant si possible d’utiliser partion magic, j’ai pas vraiment envie de le téléchopper, l’installer et le désinstaller rien que pour ça.)

J’ai eu le meme probleme,mais avec mon Maxstor 160 ,il est maintenant reconnu en 153, et c’est deja bien.

http://www.maxtor.com/en/support/downloads…ive_enabler.htm

Voila, c’est un petit exe, qui a marché pour moi et un ami qui possede un Samsung, donc je ne vois pas pourquoi avec un Hitachi ca bloquerai.

[quote]!google.[/quote]!flood

Déjà fait, sinon je ne serais pas ici.

Une solution qui donne pas mal d’autosatisaction est de réaliser soi-même un CD bootable de Windows XP avec le Service Pack 2 déjà intégré. Le support des gros disques est normalement assuré dès le formatage en mode texte, et puis pas de Windows Update, enfin si (gdi+) mais un petit.

Bon en fait, j’ai fini par céder et j’ai arrangé le problème avec partition magic…

En fait SP1 apporte bien le support des gros disques. Le problème c’est lorsque le disque en question accueille l’os de la machine. On formate, on install XP (sans SP1 donc), le disque est reconnu comme 129 go. Ensuite on installe SP1, mais les go perdus, s’ils sont reconnus, ne sont pas rajoutés, et constituent une espèce de partition non visible. La seule solution étant donc d’utiliser partition magic.
Ou d’installer dès le départ un windows contenant déjà le SP1 ou supérieur.

Je pense que je vais faire un cd windows+SP1 pour les futurs formatages. Je reste encore un peu frileux concernant SP2 :x

J’ai eu le même problème. Résolu en installant XP directement SP1 ou 2 (fais-toi même ton cd avec Nlite).

Pym

Question à la con:

J’ai le même problème avec un Maxtor 160Go mais je veux installer windows dessus.
Si je crée mes partitions sur une machine et que j’installe celui-ci dans une autre machine pour y installer windows, sera -t-il reconnu avec sa capacité maximale lors de l’installation de windows?

Petite question : les Go perdus si ils sont visibles par Partition magic, ils devraient bien etre visibles par le gestionnaire de formatage de windows non ? Vous avez pensé a regarder ?
Et pour les 153 Go, c’est tout a fais normal, les 160 Go annoncés ne sont pas des “vrais” Go (a savoir 1024 Mo) mais sont arrondis a 1000Mo, ce qui pour le marketing permet d’afficher un 160Go en lieu et place d’un 153Go effectif. Pareil pour mon 250Go qui au final n’a que 232Go effectifs après formatage.

je peux flooder un coup dites ?

Windows sur une partition de 160Go c’est la plus grosse connerie que j’ai entendu depuis longtemps… drôle d’idée franchement… en cas de format POUF ! apu rien ! pensez y

Feanor a bien raison