XP et l'hyperthreading : Z'êtes sur que ça colle?

Bonjour bonjour!

Alors vouala. Comme j’ai un P4 2.8C, j’me suis dit que l’hyperthreading devait être bien. Et comme j’ai XP Pro MAJ tant qu’il peut, j’me suis dit que j’aurais pas de pb.

Et bah si.

Je lance ma session, je surf pendant… mettons 5 min, j’ouvre, je ferme des fenêtre d’IE et pouf! ca rame de plus en plus. Alors je me dit “qué paza?” et vais voir dans le gestionnaire de programmes pour me rendre compte que toutes les fenêtres d’IE fermées sont toujours actives en tant que prg. De plus, les “deux” processeurs sont à 100% d’utilisation… et après, même pas la peine d’essayer de fermer Windows par la voie normale : HardReset obligatoire!

Et rien à faire pour que ça marche, il faut que je désactive la fonctionnalité d’hyperthreading dans le BIOS de la P4P800 Deluxe.

Quelq’un a des infos là dessus? C’est censé fonctionner OK sans patch? Problème de compatibilité avec certains matos?

Ah bah tiens, j’ai retrouvé ça : http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=4511

Help?

Merci!

Et pis bonne nouvelle, j’ai trouvé un patch là : http://www.neowin.net/comments.php?id=11880.

Et mauvaise nouvelle, c’est un patch pour la version pas française de XP…

)-(
Ce message a été édité par Salvan le 11/10/2003
Ce message a été édité par Salvan le 11/10/2003

Heu moi j’ai pas de patchs et ca marche nikel l’hyperthreading. J’ai XP Pro SP1 tout mis a jour (qui est obligatoire je crois le SP1) sans rien de special et voila:

Je crois que ce que tu vois n’a pas grand chose a voir avec l’HT. L’article que tu link a je pense pas de rapport avec ton cas, sauf tu effectivement tu utilise des process qui partagent entre eux des fichiers enormes. IE seul suffit pas, en tout cas en browsant comme un salop j’ai jamais eu le probleme ici sur aucune des deux machines que j’utilise tout le temps qui ont l’HT active. Je chercherais plus du cote d’un plug in a l’explorer qui fout sa zone ou un truc du genre.

Bon sur ce screen c’est pas une P4800 mais dans le salon j’ai un 2.6C sur une P4800 et j’ai zero soucis aussi (ca sonne bien ca tient…).

Ce message a été édité par GloP le 11/10/2003

C’est pas 4 procs que je vois sur ta copie d’écran?? Comment tu fais ça?

)-(

Il fait le malin avec son bi P4, c’est tout.

LoneWolf

This is a silka’s style one line post message - Fear.
Ce message a été édité par LoneWolf le 11/10/2003

[quote]Il fait le malin avec son bi P4, c’est tout.

LoneWolf
This is a silka’s style one line post message - Fear.[/quote]Hehe ouai j’avoue. Je suis coupable. Gros debuscage de faisage (si si faisage) de malin. Bon sinon, bi Xeon 2.8 (ils ont encore plus de cache ! ) avec HT stp -> 4 CPUs dont 2 virtuels.
Merci le bureau

Ce message a été édité par GloP le 11/10/2003

Salut,

Je ne comprends pas, j’ai la même carte mère, j’ai aussi un P4 (c’est un 3GHz mais c’est pareil) j’ai aussi XP pro version francophone, j’ai aussi activé l’hyper threading et j’ai absolument JAMAIS eu ton problème. Je pense que ça doit être un problème de soft. (un shareware à la con par exemple?)

[quote]Je pense que ça doit être un problème de soft. (un shareware à la con par exemple?)[/quote]Bah ça me ravirai. Mais le problème se pose depuis le début puisque j’ai tout changé d’un coup (proc, CM, CG et RAM)! La réinstallation complète de XP n’a rien changé au pb.

Je précise que le pb ne se pose quasiment qu’avec IE ou , semble-t-il, des applications nécessitant un accès au net. Pour exemple, ce matin j’ai fait tourné Outlook, MSN, Ennemy Territory sans aucun problème et ça a finit par déconner au bout de la 3ème ou 4ème fenêtre d’IE…

J’ai essayé de multiples trucs sans succès. Ca peut-être un pb hardware sur le proc ou la CM? ou la RAM?

Enfin bon… j’sais pas et ça me gave.

Je détaille ma config, ça aidera peut-être :

P4P800 Deluxe
Pentium 4 2.8C
512DDR 3200 Samsung
Hercules Radeon 9600 Pro 128
SBLive! (la première)

Une idée?

Est ce que t’as bien installe le driver mis a jour pour ta carte rezeau ? Parceque c’est une carte gigabit et le driver par defaut de XP est peut etre pas le top.

Possible… mais ca a été mon premier réflexe. La P4P800 deluxe intègre une carte réseau 1go en transfert et je l’ai branché, pour commencer, à mon modem ethernet. Constatant ce pb, j’me suis dit que c’était elle la fautive, alors j’ai testé avec ma carte réseau PCI Realtek… le pb est le même.

Au passage, pour le geek qui a quasiment la même config que moi, j’aimerai bien qu’il m’explique (me confime déjà, ça peut être bien) pourquoi dans le gestionnaire de périph, branche “réseau”, on a 2 cartes :

  • Carte réseau 1394
  • 3Com Gigabit LOM (3C940)

Et puis celle pas intégrée, pour info, ça donne : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Vouala pour les détails du jour…

)-(

C’est un probleme connu, chez certain ca deconne et je crois que c’est limité aux system i865+P4C. Au bout d’un moment, le system entier se met à ralentir. Je crois que quand il y a une espace alloué pour un de 2 procs qui veut etre reutilisé par l’autre proc (enfin virtuels les procs), enfin un truc dans le genre. J’en avais entendu parler mais n’ayant pas constaté de probleme sur mon system (P4P800 Deluxe + 2.6C) je n’ai pas cherché à solutionner le probleme. Comme tu donnes le patch on va l’installer de suite

Edit : c’est mieux dit chez MS : "A program that uses large mapped file views to share information between two processes may experience a significant performance decrease. The performance degradation occurs in the UnmapViewOfFile function. "

Ce message a été édité par Donjohn le 12/10/2003

[quote]J’en avais entendu parler mais n’ayant pas constaté de probleme sur mon system (P4P800 Deluxe + 2.6C) je n’ai pas cherché à solutionner le probleme. Comme tu donnes le patch on va l’installer de suite[/quote]Gaffe mec! Microsoft semble préciser que si le problème ne se pose pas, vaut mieux éviter d’installer le patch!! Gaffe!!

N’empèche que j’aimerais bien savoir pourquoi chez moi et pas chez les autres… encore la faute à pas de chance? :wink:

)-(

[quote]Au passage, pour le geek qui a quasiment la même config que moi, j’aimerai bien qu’il m’explique (me confime déjà, ça peut être bien) pourquoi dans le gestionnaire de périph, branche “réseau”, on a 2 cartes :

  • Carte réseau 1394
  • 3Com Gigabit LOM (3C940)[/quote]La première est ton port Firewire qui peut faire office de réseau et la deuxième est ta carte 1 Gigabit integré.

/edit: typo
Ce message a été édité par Merlin le 12/10/2003

Tu parles d’autres applications qui demandent un accès au net, mais
avec un autre navigateur, ça donne quoi ? Mozilla par exemple ? Tu as
essayé ? Ok ça ne te donne pas l’explication mais bon si ça te permet
de surfer Zen, c’est peut-être l’occaz…
Parce qu’il y a des trucs
incompréhensibles des fois quand même, qu’il vaut mieux contourner
plutôt que s’arracher les cheveux à comprendre: on vit plus vieux en
gardant ses cheveux… ( j’ai par exemple cessé de me demander pourquoi
Word sur une machine de ma connaissance refuse de se lancer quand le
réseau n’est pas connecté… Je vis vachement mieux maintenant, et mes
cheveux tombent moins vite, c’est scientifiquement prouvé).

Non mais sans déc, avec un autre navigateur ça donne quoi ?
Ce message a été édité par Lepto le 12/10/2003

J’ai pas essayé à long terme, mais j’ai déjà essayé. Le pb ne s’est pas posé (mais j’ai pas essayé très longtemps).

Je réessaierai pour voir…
Ce message a été édité par Salvan le 12/10/2003