XP+HD de 180Go -> problème?

Je viens de faire l’aquisition d’un disque dur Hitachi 180Go(IDE). J’avais déja un 120Go Hitachi (IDE) qui marchait trés bien. Je suis sous XP avec SP1 et ma carte mère est une p4p800 Deluxe flashé avec le dernier bios 1012.

J’installe le nouveau HD en slave , dans le bios c’est nickel il est là …
Mais dés que je suis sous windows je le trouve pas dans l’explorateur ni nul part ailleur.
A la fin, je fini par l’apercevoir dans le panneau de configuration, dans la partie système ou on me dit que le périphèrique fonctionne parfaitement?
Conclusion: A priori c’est XP qui foire.
Un petit tour sur le net pour trouver ça:
http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;EN-US;303013
Donc oui je suis passé en lBA 48… (j’ai vérifié avec le logiciel Maxtor Big Drive ou un truc comme ça)
le seul truc qui me manque c’est le driver atapi dont ils parlent moi j’ai pas le bon N° de version.
Alors comment obtenir ce bon driver?
 J’ai téléchargé ce dont ils parlent ici 331958 mais je peux pas l’installer car il refuse de marcher car l’exécutable est pas fait pour fonctionner sur un OS français (bref y a un conflit languistique!).
Sinon est ce que je peut simplement copier celui d’un ami qui a XP et remplacer?

Si quelqu’un a réussit à résoudre un tel problème je serai trés heureux de connaitre la cause (et surtout la solution )

Bref que faire pour que mon HD soit reconnu sous windows xp???
Toute aide est la bienvenue,  merci d’avance.
Ce message a été édité par Echo_One le 23/12/2003

heu avant de faire toute ces manip de malades es-tu aller faire un tour dans la gestion des disques? hein??? (clic droit gérer sur poste de travail) pour y vérifier que ton dur est bien partitionné???
Ce message a été édité par Ukuar le 23/12/2003

sacré echo_one… il a un problème avec son dur et il m’appelle meme pas… bouuuuh gros vilain…

la prochaine fois tu me demanderas, nan mais… puis ca t’éviteras de te ridiculiser sur cafzone

"Mais dés que je suis sous windows je le trouve pas dans l’explorateur ni nul part ailleur."
bon, déjà, le symptôme clermontois des “je mé dé é partout parceque le è je l’ai pas sur mon clavier”

bref.
Tu fait bouton droit sur “poste de travail”/gérer.
Tu vas sur gestion des disques, et LA, s’il n’y a que disque0 et pas disque1, LA tu as un problème.
si disque1 apparait, tu fais bouton droit sur le grand vide à droite de disque1, et tu créé une partition, j’te laisse deviner la suite

tssssssss
t’avais qu’à m’appeller avant de flasher ton pc comme un psychopathe

pfff faut pas croire urdle qu’on est tous comme ça, enfin presque mais bon ;p

Pis c’est vrai que la hotline ca te connaît… Alors Echo, c’est y régler ce ptit problème ? y a pas à dire, t’aurai du prendre du Seagate

et sa CM, il l’avait flashé avant, quand même, il en est pas là ;p

Désolais! c’est vrai sur ce coup là je suis bien mauvais!

Oui j’avais pas touché a la parti gérer…

Merci a tous.

(à si tout pouvait se résoudre en quelques clics sur la cafzone…)

ps:Je t’appelerai la prochaine fois Urdle avant de flipper tout seul sur des … )