a chaque que j’ouvre l’explorateur windows, ce con regarde dans le lecteur de disquette s’il y en a une ce qui pour consequence de m’enerver car des fois c’est affreusement lent (je suppose qu’il fait pareil pour les lecteurs dvd et cd/rw que j’ai)
y a t il un moyen pour desactiver cette recherche?
De tt façon les disquettes d’aujourd’hui sont informatables en 720K (même en fesant format A: /T:80 /N:9), donc j’en vois pas trop l’interet (a moins de recycler ses vieilles disquettes amiga)
a utout début de l’install d’un windows de type NT tu peux appuyer sur une touche pour lui dire d’installer des drivers RAID ou SCSI qu’il n’a pas pu détecter
je sais aps trop comment ça fonctionne n’ayant jamais rencontré de probleme de non détection mais en tout cas la possibilité est là.
Mais il faut reconnaitre que pas mal d’éditeurs fonctionnent encore avec les disquettes, Microsoft avec ses systemes NT propose encore de faire des disquettes de réparation, PowerQuest avec PArition Magic aussi et il doit y en avoir d’autres… bref le floppy n’est pas encore mort
Bon petite correction, les drivers existent sur le net (planté de nom en regardant) donc pas besoin de la disquette pour Windows, mais ca resoud tout de meme pas le probleme du “Comment on install des drivers de carte controlleurs non reconnues par XP sans lecteur de disquette lors d’une nouvelle install de XP ??”
en faite, faudrait que les constructeurs évolus un peu aussi, proposer des drivers sur disquette, alors que celle si devrais etre morte depuis longtemps ca m’enerve…
Tu feras comme ts les utilisateurs pas cons, Don : tu jetteras ton lecteur 2 ans après que le support ai définitivement disparu, et encore, moi j’en garderai à la cave au cas où, avec tous mes vieux cd d’install
moi j’aimerais bien savoir comment on fait sans lecteur de disquette pour installer des cartes controlleurs dont les drivers sont pas sur les CD d’install de Windows
Je viens juste de rencontrer le cas, je viens d’acheter une carte Promise TX2 133 et les drivers sont meme pas dispo sur le net (je viens de mater). Du coup je n’ai que la disquette pour mes drivers (et je ne parle meme pas de F6 pendant l’install de XP)… sans lecteur je fais comment ?
bon en ce qui concerne l’antivirus théoriquement ca ne scanne que les lecteurs 3.5" donc on oublie les CD
bah sinon moi je connais ps XP depuis longtemps mais c’est tout à fait le genre de merdes que je vois bien pourrir la vie de ses utilisateurs : des trucs pas vraiment graves mais assez chiants et irrationnels…
Là par exemple dans les propriétés de mon Poste de Travail ,'jai 2 onglets “mises à jour automatiques” ,super…
BAh c’est malheureux à dire , mais tu peux tenter une réinstallation, et si ca marche pas ben GuiX est ton ami alors : format
Sinon pour en revenir au lecteur 3.5" j’avais lu il ya quelques temps dans un magazine spécialisé genre Distributique (ca existe encore au fait??) que le lecteur 3.5" était la clef de vôute de tous les benchmarks du parc informatique mondial, car le lecteur 3.5" était le seul élément récurrent d’un PC et dont les constructeurs ne soient pas légion, ce qui permettait de faire des statistiques assez précises
Le Zip, y’a ca de vrai, sinon, jutilise mon lecteur MP3, et j’ai toujours un cable réseau dans mon sac, ou dans le pire des cas je me l’envoie par mail, et puis j’ai un graveur sur mon portable. Je comprend toujours pas pourquoi ils continuent à nous foutre des lecteurs de disquettes dans les PC.
[quote]moi j’ai deux pc distants de 10 metres et non reliés, et pour envoyer certains fichiers de l’un a l’autre et bien… j’utilise l’e-mail![/quote]héhé là je reconnaislebon geek! sinonles disquettes c’est aussi bien pratique pour mettre tout les tofs du Vendredi sur le même pici
moi j’ai deux pc distants de 10 metres et non reliés, et pour envoyer certains fichiers de l’un a l’autre et bien… j’utilise l’e-mail!
mais pour des fichiers word, rien ne vaut la disquette
Euhles gars vous avez combien de pcchez vous? bon je suis ptet old school là, mais je me sers de disquettes au moins 4 fois parsemaine! tout le monde a pas la chance d’avoir des clés usb (c’est quand même encore cher :)) ou un rézo qui couvre tous ses pc.
je suis d’accord pour dire que la disquette est un support depassé techniquement mais ça peut servir une fois tout les trente deux du mois.
J’ai le meme problème que slash mais avec mes lecteurs cd et ça me lourde pas aml d’entendre mon lecteur dvd (qui manque un peu de discretion d’ailleurs) à chaque fois que j’ouvre poste de travail. Si quelqu’un a une solution, qu’il n’hésite pas.
normalement ça ne sert qu’au boot du PC, mais sait-on jamais ça peut le dépanner…
Slash > je penserais aussi éventuellement a un antivirus qui ferait un scan rapide du floppy, essaye de voir si tu peux désactiver la surveillance du lecteur dans ton antivirus (si tu en as un).
sinon un lecteur floppy ça a toujours son utilité
flasher son bios sous dos
booter quand plus rien ne fonctionne
et pouvoir lire tous ses merveilleux jeux qui remplisse mon armoire et dont jamais je ne me séparerais (bon ok, je les ai déjà archivé sur CD mais po grave)
Ca pue les diskettes!!!
Ca fait plus d’un an que j’ai viré le mien et je m’en porte pas plus mal…
Un CD-RW marche bcp mieux, est plus fiable et tout le monde peut le lire (tt le monde a un lecteur cd)
Sinon, les clés usb marchent bien aussi et peuvent transporter bcp plus de données qu’une stupide diskette! Pasque 1,44Mo ca craint!
Bref, vire le lecteur diskette et désactive tout ce qui y a trait dans le bios…
Nighty > mon dieu, alors là tu descend bcp dans mon estime
un lecteur de disquette ca sert toujous à un momen où à un autre !
D’ailleurs je me souveins d’un " ouais, lecteur disquette rulez" qq part…
Slash essaye en mettant ça dans un raccourci sur l explorateur :
%SystemRoot%explorer.exe /e,::{20d04fe0-3aea-1069-a2d8-08002b30309d}
ca sert a ouvrir l explorateur direct sur le poste de travail, ca peut ptet marcher avec toi …
Sinon dans le bios, le Drive A: Seek (me souviens plus du nom, ca sert a vérifier le lecteur de disquette à chaque boot) ou un truc dans ce genre, il est désactivé ?