[XP][LOGON]Mon logon est devenu "vintage"

[quote=“AcidBen, post:11, topic: 31284”]ha?
pas de MDP admin oui c’est grave, interdit l’access distant… (ou donne moi ton IP) B)[/quote]
Non, je suis pas d’accord. Sous XP, pas de mot de passe est beaucoup moins grave qu’un mot de passe à deux francs. Pour la bonne raison que tu ne peux pas utiliser un compte sans mot de passe (sauf le compte invité) sous XP hormis en local (tu peux ouvrir une session, mais tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration).
Donc, tu as beau avoir un acces à son réseau, tu fera pas grand chose…

[quote=“Tzim, post:21, topic: 31284”]Non, je suis pas d’accord. Sous XP, pas de mot de passe est beaucoup moins grave qu’un mot de passe à deux francs. Pour la bonne raison que tu ne peux pas utiliser un compte sans mot de passe (sauf le compte invité) sous XP hormis en local (tu peux ouvrir une session, mais tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration).
Donc, tu as beau avoir un acces à son réseau, tu fera pas grand chose…[/quote]

Merci Tzim, je me rappelais avoir lut ça qq’part mais je ne trouvais plus mes sources… et vu que le compte invité il existe plus chez moi… (moi parano??? meuuuu non)

[quote=“Tzim, post:21, topic: 31284”]Non, je suis pas d’accord. Sous XP, pas de mot de passe est beaucoup moins grave qu’un mot de passe à deux francs. Pour la bonne raison que tu ne peux pas utiliser un compte sans mot de passe (sauf le compte invité) sous XP hormis en local (tu peux ouvrir une session, mais tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration).
Donc, tu as beau avoir un acces à son réseau, tu fera pas grand chose…[/quote]
ha bon? tu peut pas te connecter a c$ ou au bureau a distance?

Avec un compte sans mot de passe, nan. Plus sous XP.

T’as pas rejoins un domaine ?
En tout cas le look vintage c’est bien, c’est le premier truc que j’active quand j’install xp B)

[quote=“Tzim, post:21, topic: 31284”]Non, je suis pas d’accord. Sous XP, pas de mot de passe est beaucoup moins grave qu’un mot de passe à deux francs. Pour la bonne raison que tu ne peux pas utiliser un compte sans mot de passe (sauf le compte invité) sous XP hormis en local (tu peux ouvrir une session, mais tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration).
Donc, tu as beau avoir un acces à son réseau, tu fera pas grand chose…[/quote]

Euh qu’est-ce que tu entends par “tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration”?
Parce que je n’ai qu’un compte admin sans mot de passe chez moi mais j’ai acces sans problème à toute “l’administrations” (gestion des droits ou de n’importe quoi d’autre)

[quote=“astrojojo, post:26, topic: 31284”]Euh qu’est-ce que tu entends par “tu peux pas utiliser le compte pour acces en RDP, partages, ou admininstration”?
Parce que je n’ai qu’un compte admin sans mot de passe chez moi mais j’ai acces sans problème à toute “l’administrations” (gestion des droits ou de n’importe quoi d’autre)[/quote]
Loggué en local, peux être. Mais administrer (avec MMC, par exemple) depuis une autre machine du réseau, tu ne peux point.
Quasi toutes les consoles de gestion (gestion de l’ordinateur, sécurité … sont utilisables à distance), mais tu ne peux les utiliser que si tu peux t’authentifier sur la machine distante. Ce n’est plus fesable sous XP si y’a pas de mot de passe :

[code]Accounts: Limit local account use of blank passwords to console logon only
Computer Configuration\Windows Settings\Security Settings\Local Policies\Security Options

Description
Determines whether remote interactive logons by network services such as Terminal Services, Telnet, and FTP are allowed for local accounts that have blank passwords. If this setting is enabled, a local account must have a nonblank password to be used to perform an interactive logon from a remote client.

Default : Enabled[/code]

[quote=“pr7, post:25, topic: 31284”]T’as pas rejoins un domaine ?[/quote]non, et en plus ya mon wallpaper deriere, quand on rejoin un domaine le fond est generalement bleu pour XP

[quote=“Tzim, post:24, topic: 31284”]Avec un compte sans mot de passe, nan. Plus sous XP.[/quote]Quand je vois combien je voit passer de machine sans MdP sur leurs compte admin, c’est pas plus mal…

Ah ok merci B) (je le saurai si je dois administrer un réseau un jour ^^)