[XP][LOGON]Mon logon est devenu "vintage"

Bon j’ai un petit soucis la, pas grave certes, mais ca m’enerve…

Au logon de XP avent j’avais un joli ecran de log (installé par TuneUP Utilities)
Mais depuis tout a l’heure sans rien avoir touché (je sait encore ce que je tripotte) c’est est redevenu “vintage” avec une ptite fenetre de log sur mon wallpaper (et au Logoff pareil). arf…

En gros je suis passé de ca :

a ca :

bon j’ai reinstallé un logon screen avec TuneUP Utilities : ca marche pas,
J’ai tout remis avec l’outil de windows Comptes utilisateur (du panneau de config) : ca marche toujours pas…

voila j’en suis la…

qui a la clef magique de la base de registre SVP ??? B)

hmmm, a mon avis la solution est là :

Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session > Cocher “Utiliser l’écran d’accueil”

[quote=“Gundarf, post:2, topic: 31284”]hmmm, a mon avis la solution est là :

Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session > Cocher “Utiliser l’écran d’accueil”[/quote]
j’ai fais aussi B)

Shazam ! On m’a appellé ? B)

hop par là :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] LogonType = 0 ou 1

edit : et pas besoin de redémarrer la session, l’effet est imédiat.

Quelle coïncidence, il m’est arrivé le même problème le week-end dernier. Comme le dit parfaitement Tomma, la solution se trouve bien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon mais, pour ma part, j’ai dû supprimer une clé qui était ajoutée par l’installation d’un driver à ce niveau de l’arborescence du registre. Changer la valeur de LogonType est la méthode habituelle (et ça marche dans 99% des cas je pense), mais dans mon cas ça ne fonctionnait pas à cause de cette clé supplémentaire.

[quote=“Tomma, post:4, topic: 31284”]Shazam ! On m’a appellé ? B)

hop par là :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] LogonType = 0 ou 1

edit : et pas besoin de redémarrer la session, l’effet est imédiat.[/quote]
moi mon Logontype est egal a 0 je l’ai mis a 1 mais rien n’as changé … B)

ma valeur de LogonType est en hexa c’est normal?

edit : watcha !!! et c’est la qu’on apprend que le mot de passe de session est stoqué en CLAIR a

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 31284”]edit : watcha !!! et c’est la qu’on apprend que le mot de passe de session est stoqué en CLAIR a

je l’ai pas ça … t’es sur quel OS ? Windows2000 ou winXP ? parce que sur winxpPro, j’ai pas cette clé !

[quote=“mono, post:7, topic: 31284”]je l’ai pas ça … t’es sur quel OS ? Windows2000 ou winXP ? parce que sur winxpPro, j’ai pas cette clé ![/quote]je suis sur XP SP2
Je pense alors que c’est quand on est en auto-login sur une session…

[quote=“AcidBen, post:8, topic: 31284”]je suis sur XP SP2
Je pense alors que c’est quand on est en auto-login sur une session…[/quote]

Blasphème! L’auto-login c’est mal. Même chez soi.

Et quand on est en Auto-login + pas de mdp + admin de la machine c’est grave docteur ???

PS : Oui c’est inutile comme post, mais j’ais pas d’idée pour le problème à AcidBen

[quote=“ColdFire, post:9, topic: 31284”]Blasphème! L’auto-login c’est mal. Même chez soi.[/quote] ha?

[quote=“Boupjof, post:10, topic: 31284”]Et quand on est en Auto-login + pas de mdp + admin de la machine c’est grave docteur ???[/quote] pas de MDP admin oui c’est grave, interdit l’access distant… (ou donne moi ton IP) B)

192.168.0.100 Tu es bien avancé maintenant B)

Sinon il y a eu les MAJ windows, ça a peut être ajouté des users ?

[quote=“Boupjof, post:12, topic: 31284”]192.168.0.100 Tu es bien avancé maintenant B)[/quote] B) meffie toi deriere un router c’est bien beau mais avec le vifi si on rentre dans ton reseau ton pc as, comme on dis chez nous, le cul bien ouvert…

[quote=“Boupjof, post:12, topic: 31284”]Sinon il y a eu les MAJ windows, ça a peut être ajouté des users ?[/quote]non je controle mes users rien de plus rien de moins puis de toute facons ca ne doit pas changer le screen d’acceuil…

[quote=“AcidBen, post:13, topic: 31284”]B) meffie toi deriere un router c’est bien beau mais avec le vifi si on rentre dans ton reseau ton pc as, comme on dis chez nous, le cul bien ouvert…
non je controle mes users rien de plus rien de moins puis de toute facons ca ne doit pas changer le screen d’acceuil…[/quote]

euh carrement que si
je me souviens m’etre retrouver avec un logon screen come celui la apres l’installation d’aspnet
qui crée un user system alakon
je l’ai irer puis tout est rentré dans l’ordre…
peut etre une piste à explorer

[quote=“wackselwease, post:14, topic: 31284”]euh carrement que si
je me souviens m’etre retrouver avec un logon screen come celui la apres l’installation d’aspnet
qui crée un user system alakon
je l’ai irer puis tout est rentré dans l’ordre…
peut etre une piste à explorer[/quote]
Bon j’ai viré barbarement les users : ASPnet, help_machinchose et SUPPORT_UnNumero, qui il est vrai n’etais pas la ya pas si longtemps…Je reboote et j’edite

Apparement le reboot s’est mal passé…:wink:

non bien passé mais enfait rien passé… Mon ecran de log est toujours OldSkool… B)

mais , sans vouloir faire le lourd, as tu reverifier la configuration de ton ouverture de session aprés celà?

T’inquiete acces distant et autre ya pas chez moi B)

Tout comme wackselwease ça m’avais foutu le dawa les user ASPx45t.sd55lss (enfin les users chelou)

oui tout reverifié meme la valleur de la BdR qui est toujours a 1 …

[quote=« Boupjof, post:19, topic: 31284 »]Tout comme wackselwease ça m’avais foutu le dawa les user ASPx45t.sd55lss (enfin les users chelou)[/quote]faut retenir ca : les user dont tu n’as pas besoin ou que tu sait pas ce que c’est (donc tu n’en a pas besoin) tu viiiires, enfin c’est ma politique sarkoziene