XP ne démarre plus !

Voilà, ce matin je veux allumer tranquillement mon ordinateur comme chaque matin… le bios démarre normalement et le problème survient lors du démarrage de xp, l’écran où il est censé indiqué le logo xp avec la barre de chargement ne s’affiche plus, il reste noir et des phrases s’affichent rapidement en bas parmi lesquels j’ai juste eu le temps de lire “redémarrer” (ou redémarrage ou un truc du style). L’écran reste ensuite noir et lorsque j’appuye sur une touche, ça redémarre depuis le début pour refaire la même histoire…

En allant dans le bios, j’ai activé le safe mode et cela n’a rien changé, ensuite j’ai été me promener du côté du démarage avancé (avec f8) et j’ai lancé le mode sans échec. A ce moment là il indique toutes les lignes de commande qu’il exécute et il me dit que le fichier WINDOWS/system32/c_1252.nls est manquant. Et en effet, hier j’avais déjà eu des problemes mineurs avec des fichiers dans ce répertoire. J’en viens donc à la conclusion que c’est un virus (faut savoir aussi que mon HD est quasi saturé).

J’en viens donc à mes questions:
-Comment puis-je réparer à partir du bios?
-Si je veux récuperer mes données, y a-t-il un danger à mettre mon disque dur en slave sur un autre ordinateur?
-Sinon, y a-t-il d’autres moyens?

Pour info, ma config:
-Carte mère msi k7t turbo
-Athlon TB 1.33 Ghz
-GeForce 2 mx 400

Tu n’est evidement pas tenté par une reinstalle a l’arraché sur l’ancienne?

Si c’est bien fait, le brancher en slave, tu risque rien.
En plus tu pourra lancer un scan antivirus.
Tu pourra aussi sauver tes données, ce qui est bien mais pas top.
Je te conseille une réinstall “par dessus”.
Je le fais de temps en temps avec mon WIN 2000, et ça marche nickel, il faut juste avoir ses drivers sous la main. Ca répare la majorité des problèmes et tu as un beau systeme tout propre.
Ce qui ne peu pas lui faire de mal.

[quote]Je te conseille une réinstall “par dessus”.[/quote]C’est bien sûr une des premières choses que j’ai pensé mais j’ai pas trouvé comment accéder au CD depuis le bios! Lorsque je choisis l’option “invite de commande en mode sans échec”, il me refait le meme coup du fichier qui manque… et il faut savoir que je ne peut plus du tout démarrer xp. Donc comment faire pour lancer l’installation?

Normalement dans le bios (dans le menu STANDARD je crois) tu peux changer l’ordre du boot. Faut que tu mettes ton lecteur CD avant ton disque dur et normalement ça roule

au pire, disquette de boot avec prise en compte du lecteur de CD ROM

Quand on est un vrai geek, on a pas ce genre de problème… si si !
On éteint pas son PC, alors forcément, il ne risque pas de planter au boot… hé hé… ! ^^

Le mode sans échec ça n’existe plus sous cet OS ?
(Je m’en souviens plus, j’ai testé y’a trèèès longtemps, j’ai jamais accroché à XP, lourdingue à souhait - avis personnel bien sûr)
T’as essayé sinon ? EDIT : ah oui…
Solution 2 : Restes appuyé sur la touche SHIFT quand tu allumes ton PC, il te fera une erreur de détection clavier au bout de quelques temps et il va redémarrer en mode sans échec de chez sans échec, et ça va chiiiiiiier ! A moins que ça ne marche plus c’te méthode !

En tout cas ce nom de fichier est bien bizarre, vas-y que ça sent le petit spyware qui gueule car il est logiquement bien implanté partout dans Windows et qu’il en manque un petit bout…

Euh sinon un PC qui ne détecte pas le CD d’install d’XP alors que ce dernier est déjà installé sur la machine, je ne comprends par trop… il a été installé comment ? C’est un Packard Bell avec un système en image disk ou quoi ?

Ce message a été édité par Yoryze le 11/07/2004

Je ne pense pas que cela soit un spyware, car je suis quasi sur de mon système, et j’ai aussi ce fichier au même endroit.
Effectivement, pour la réinstallation, le mieux est de configurer le bios pour booter sur le lecteur CD, et de se laisser porter ensuite…

J’ai beau mettre le cdrom en premier, deuxieme et troisieme lieu en meme temps, il me fait toujours la meme chose… il n’arrive pas à booter depuis le CD…

Alors il ne te reste plus qu’à télécharger les fichiers pour créer les six disquettes d’inqtallation de XP sur le site de Microsoft. Attention, elles sont différentes entre la version Home et la Pro !
Ce message a été édité par Lelolo le 11/07/2004

Bon, j’ai réfléchi et en me disant que mon disque dur était pourri jusqu’à la moëlle et que de tte façon, j’avais un trop petit, j’en ai racheté un autre… je vais alors réinstaller tout sur le nouveau tout neuf tout vierge et après récupérer mes données…

Mais voilà…

parce qu’il y a un “mais”…

Lorsque je démarre il me dit qu’il y a un problème de boot… normal étant donné que mon HD est vierge mais le problème est que je sais pas comment faire pour installer windows dessus… je l’avais déjà fait mais il y avais automatiquement ms-dos qui etait dessus (j’avais supposé que c’était intégré dans le bios) mais là maintenant ben… je sais pas comment faire pour démarrer l’install de mon Windows…

Help…

Please… !!

tu boot sur le CD de windows ?

Verifie ta sequence de boot dans le bois.
Verifie aussis que tu n’ai pas les 2 disqes en maitre (met le nouveau en maitre et l’autre en esclave).

“Quand on est un vrai geek, on a pas ce genre de problème… si si !
On éteint pas son PC, alors forcément, il ne risque pas de planter au boot… hé hé… ! ^^”

Ah bon ? et comment tu fais pour mettre la derniere carte graphique à 600€ à la mode ? ^^

Sinon pour ton problème, c’est quoi comme version d’XP ? Home ou Pro ? A un moment ca te demande pas d’appuyer sur Entrée pour booter dessus ?

Pour simplifier les choses essaye d’installer win avec un seul HD branché sur ta machine, quand il sera installé tu pourras installer ton ancien HD en esclave plus tranquillement

[quote]tu boot sur le CD de windows ?

Verifie ta sequence de boot dans le bois.
Verifie aussis que tu n’ai pas les 2 disqes en maitre (met le nouveau en maitre et l’autre en esclave).[/quote]J’essaye d’avoir au moins cet ms-dos et si possible l’ecran d’install de windows.
J’ai mis le lecteur cd en premier pour le boot, suivi du disque dur et de la disquette.
Quant à mon disque dur, il est en primary master et mon lecteur cd/dvd en primary slave et mon graveur cd en second master.
Lorsque je démarre, voici le message d’erreur:

Boot from ATAPI CD-ROM: Failure…
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

apparement le cd de windows n’est pas reconnu comme un cd de boot…

C’est que tu as un CD de WINXP non bootable.
C’est tout !

[quote]C’est que tu as un CD de WINXP non bootable.
C’est tout ![/quote]Exact, je viens d’essyer avec le cd de win98 et… celui là boot très bien mais… dois-je installer le 98 pour pouvoir installer xp par la suite ??

Non, pas forcément. Comme ça a été dit plus haut, tu peux faire des disquettes de boot d’XP en les téléchargeant chez MS.

tu peut aussis, si tu ne veut/peut pas recupérer les disquettes de boot, booter sur ton CD de 98, arriver sur l’invite de commande dos, changer le CD, et lancer l’install a partir de la.

[quote]tu peut aussis, si tu ne veut/peut pas recupérer les disquettes de boot, booter sur ton CD de 98, arriver sur l’invite de commande dos, changer le CD, et lancer l’install a partir de la.[/quote]Marche pas non plus, apparement c’est une version pour upgrader ou je sais pas quoi… suis obigé d’installer 98 avant, c’est long et chiant mais je vois pas beaucoup d’autres solutions plus rapides (il est trop tard pour aller acheter des disquettes…)