[XP]Ouverture Favoris réseau = crash

Salut à tous,

j’ai récemment constaté un problème assez embêtant: à chaque fois que j’ouvre ma fenêtre « Favoris Réseau », j’ai droit à un BSOD trop rapide pour être lisible suivi d’un reboot… Google ne m’a pas fourni de solution convenable donc je me tourne vers vous si jamais quelqu’un a une idée ou bien a déjà eu le cas.

Pour info je suis sous XP SP3 et je n’ai rien installé de particulier dernièrement :confused:

Au pire je vais réinstaller mais ça ne sera pas avant le week-end prochain donc si je peux bricoler quelque chose entre-temps :slight_smile:

Quand tu fais Windows-Pause, que tu vas dans l’onglet avancé puis paramètres dans démarrage/récupération, vérifie que la case “redémarrer automatiquement” n’est pas coché.
Ça devrait te permettre de voir ton BSOD.

Après, perso j’essaie d’éviter les Favoris Réseaux comme la peste. Une fois sur deux ça fait planter l’explorateur chez moi :x

Je confirme pour favoris réseau, une fois sur deux il se perd dans je ne sais quoi (il cherche des adresses ? lance des connexions ? part faire le marché ?) et ça plante… Je crois que ça marche nickel une fois que j’y suis allé une fois (par session).

Je vais essayer le tip de Kel Thalas ce soir pour déjà essayer d’en savoir plus sur l’origine du problème :slight_smile:

Pareil pour les favoris réseau, je ne les utilise jamais.

Rien ne vaut un bon vieux \192.168.x.x directement exécuter

Ils ont raison, les favoris réseaux sous windows c’est un peu une sorte de faille spatio temporelle, quand tu essaye d’y accéder, windows retourne à la version 98 et plante lamentablement, ou bien si tu as un peu de chance met 10 minutes à ouvrir la fenêtre (distorsion du temps je vous dis). Et le pire dans tout cela c’est que c’est quasiment pareil sous vista… Je me demande si c’est du à la gestion oh combien merdique du réseau par windows?

Ouin ouin ouin les trolleurs. Chez moi ca marche… (vista/xp, 3 ou 200 machines dans les favoris reseau).

Bon ça passe en \192.xxx en direct, les favoris crashent toujours mais bon, j’arrive à faire ce que je voulais donc je vais pas me prendre la tête 500 ans, merci pour les conseils :slight_smile: