[XP PRO] réparer sans perdre son compte utilisateur

bonjour les geeks !

Bon, voilà il a fait chaud ce WE , je suis en train de faire des tests d’o/c de mon PC et tout a laché .
Evidemment j’ai rien voulu voir venir et je n’ai sauvegardé mes données .
je vais avant de formater ma partoche , essayer de réparer XP PRO (genre de nouvelle installation mais quand il détecte un OS , il propose d’appuyer sur R .

Si je fais ca , va t il tout effacer mon compte d’utilisateur? ou par exemple me le copier en TYBO.00 par ex ?

(sinon tout n,'est pas perdu j’ai un disque de secours que je mettrais en “maitre” pour tenter de récuperer mes données mais bon…)

nop il va recreer des profils, mais ne touche pas aux anciens.
evite de donner le meme nom de profil quand meme, meme si normalement à la fin il rajoutera .000 ou .tibo ,le nom de l’ordinateur.

Par contre, si le profil était protégé par mot de passe avec données privées, c’est foutu il me semble…

(Enfin, moi à l’époque, j’avais pas trouvé comment faire)

hum j’avais entendu vaguement un pblm ici, de cryptage et de reinstallation.
Moi mon compte etait ouvert avec pwd, mais nullement crypté.

droit NTFS ne crypte pas.
si c’est du FAT pareil.

apres si logiciel de cryptage j’en sais rien.

Tu peux, dans winXP (Pro en tout cas) “protéger tes données personnelles” quand tu choisis de protéger ton compte par mot de passe. Afin que les dossiers de compte dans Documents and Settings ne soient pas accessibles.

Si tu as fait ça et que tu réinstalles (Il faut effectivement une partoche NTFS) t’es zib.

hum, protegé par mot de passe ne signifit pas crypter B)

Un compte protege, il te suffit de faire l’appropriation par l’admin et voilou. Mais ca depend du cas.

Je me suis mal exprimé, le terme “crypter” n’est pas approprié, mes excuses B)

Disons que Windows (Ou c’est le NTFS qui veut ça, je ne sais pas) refusera l’accès au dossier du compte si ce n’est pas le même compte (Même si le nom est le même)

appropriation et le pblm est resolu B)

Juste pour être sur…
Tu as testé un chkdsk /r en console de récuperation avant? Ca sauve souvent la vie quand un XP ne boote plus

C’est quoi ça ? B)

Le nombre de trucs super importants que j’ai perdu à cause d’un crash comme ça, sans pouvoir les retrouver à cause de cette $^p*ù^ de protection… Y a un truc pour récup ? Whoaaaa ! Je veux bien un PM, Silka B)

droit de securite avancé dans l’onglet securité lors d’un clic droit.
Propriete avancé,
proprietaire,
et tu rends proprietaire l’admin ou ton nouveau profil.
Et plus de pblm.

heureusement que ca existe, car comment on fait en tant qu’admin pour reprendre les données d’un mec qui a enlevé les droits aux administrateurs sur certains dossiers lorsqu’ils sont licenciés B)

Bah, c’est enregistré sur le disque, donc de toutes façons je me doutais qu’on pouvait récupérer tout ça, mais j’ai cherché sans succès B)

Merci beaucoup, tu sauves probablement mon prochain crash B)

Heu, quand j’ai fait la réparation avec un CD de winXP pro sur mon autre ordi il a gardé tous les comptes utilisateur, les mots de passe et tout le reste.

[quote=“Blackfox, post:12, topic: 45563”]Bah, c’est enregistré sur le disque, donc de toutes façons je me doutais qu’on pouvait récupérer tout ça, mais j’ai cherché sans succès B)

Merci beaucoup, tu sauves probablement mon prochain crash :D[/quote]

Sinon tu boot avec un CD Linux récent qui lit le NTFS, c’est étrange mais linux il en a rien à battre des droits NTFS. B)

zgoblin, yep clair, et meme il peut reecrire par dessus, comme changer le password par exemple
mais shut.

il m’a sauvé pas mal de fois le CD ^^

Pas con non plus ça B)

A l’époque, nunux lisait pas le NTFS cela dit B)
Haaan je saurai pour les prochaines fois !

(En même temps, je protège plus mon compte non plus, trop peur…)