[XP] rapport d'erreur...Comment le désactiver?

Hello les geeks,

Comment désactiver la fonction qui propose d’envoyer un rapport d’erreur à Microsoft quand une application plante (ce qui est assez fréquent :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance.

Propriétés Système, onglet Avancé, bouton Rapport d’erreurs.

pas de quoi.

ça c’est une option utile! :stuck_out_tongue:

Pourquoi c’est utile? Vous aimez quand vos applications plantent et vous voulez qu’elles continuent a planter? C’est clair pourquoi dire que ca plante ou pourquoi…

Ou c’est une nouvelle sequence parano a 10 centimes “mon XP et mes applis sont piratées j’envoie rien a MS, il me traquent comme une bete!”. Si c’est le cas laissez tomber, ils en ont rien a fouttre a ce niveau la de savoir d’ou vient ton XP et il collectent rien qui permet d’identifier systematiquement l’origine du message.

Avoue que ça peut etre utile quand tu développes… ton appli elle peut planter toutes les 3 minutes, et tu peux vouloir désactiver le rapport d’erreur le temps de faire mumuse avec (bon okay, normalement, tu la lances en mode debug depuis Visual Studio ou un autre IDE, mais bon, c’était histoire de te contredire :stuck_out_tongue: ).

Ceci dit, quand c’est un programme tiers (i.e. pas de chez MS) qui plante, que se passe-t-il ? Est-ce que MS a un gros carnet d’adresse, et renvoie le core-dump à la société concernée ? Que se passe-t-il quand c’est un obscur programme open-source qui plante, pour lequel le seul point d’ancrage n’est probablement qu’un codeur finlandais de 17 ans qui aura une crise cardiaque s’il reçoit un mail de MS ?

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 27 Jan 2005, 12:48’]Ceci dit, quand c’est un programme tiers (i.e. pas de chez MS) qui plante, que se passe-t-il ? Est-ce que MS a un gros carnet d’adresse, et renvoie le core-dump à la société concernée ? Que se passe-t-il quand c’est un obscur programme open-source qui plante, pour lequel le seul point d’ancrage n’est probablement qu’un codeur finlandais de 17 ans qui aura une crise cardiaque s’il reçoit un mail de MS ?
[right][post=« 326445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori c’est pas MS qui contacte les boites, c’est l’inverse (sauf si bien sur tu t’appelle nvidia ou ati et tu viens de sortir un driver qui fait tout foirer a des millions d’exemplaires sans t’en rendre compte). Et ils refilent pas les dumps a n’importe qui non plus, on sait jamais ce qu’il peut y avoir sur la stack, ils distribuent pas ca juste si tu demande gentiement j’imagine. Il doit falloir signer un papier ou un autre et qu’ils sachent qui tu es.

Enfin bon le rapport d’erreur ca doit etre le truc le plus utile de ces 10 dernieres annees :stuck_out_tongue: 90% des crash sont causes par 5% des bugs ou un truc hallucinant dans ce genre. Dans cette optique savoir quel sont les 5% de bugs qui font autant chier et les corriger est indispensable et ameliore enormement les logiciels, et pas que ceux de MS. Aujourd’hui tout gros soft serieux se doit d’avoir un processus similaire en place ou d’etre en train d’y reflechir, ca me parait la moindre des choses.

[quote name=‹ GloP › date=’ 27 Jan 2005, 21:08’]Pourquoi c’est utile? Vous aimez quand vos applications plantent et vous voulez qu’elles continuent a planter? C’est clair pourquoi dire que ca plante ou pourquoi…

Ou c’est une nouvelle sequence parano a 10 centimes « mon XP et mes applis sont piratées j’envoie rien a MS, il me traquent comme une bete! ». Si c’est le cas laissez tomber, ils en ont rien a fouttre a ce niveau la de savoir d’ou vient ton XP et il collectent rien qui permet d’identifier systematiquement l’origine du message.
[right][post=« 326429 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, absolument pas. Le problème se pose sur une station de saisie industrielle pour l’extraction et le traitement d’images numériques sur tous support (cd-rom, cartes mémoire, clès USB) à des fins de tirages photos papiers… Rien de parano donc, mais simplement le fait que je sais que l’application propriétaire plante parfois et qu’en attendant la nouvelle version, ça m’arrange que l’opératrice (totalement novice en informatique) puisse reprendre son travail sans mon intervention… Voilà, voilà… :stuck_out_tongue:

En tous cas, merci pour la réponse et cher Glop, tout le monde n’est pas forcement anti-Microsoft (même si maintenant, je suis un un adepte de Malcolm (OS)X, comme pas mal de geeks ces derniers temps, il me semble… Niark, niark :stuck_out_tongue:

Respectueusement

Ha mais il fallait le dire, et je repondais surtout a Lupuss qui disait que c’etait utile en general :stuck_out_tongue: clair je comprend a 100% dans ce cas particulier et je vois tout a fait que si ils sont deja au courant du probleme c’est vite reloud (enfin pas plus que le crash a la base mais bon…). C’est expres pour ca qu’il y a un onglet special pour ne pas faire le rapport d’erreur pour certains programmes (tu choisit le nom de ton exe) sans le desactiver pour tout le systeme.

C’est pas forcement de l’anti MS de pas faire des rapport d’erreur :stuck_out_tongue: mais c’est surtout pour dire que c’est supra utile et que le desactiver totallement c’est pas bien et qu’il faut appuyer son « envoyer » quand on peut. Stou :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 27 Jan 2005, 22:51’]Ha mais il fallait le dire, et je repondais surtout a Lupuss qui disait que c’etait utile en general :stuck_out_tongue: clair je comprend a 100% dans ce cas particulier et je vois tout a fait que si ils sont deja au courant du probleme c’est vite reloud (enfin pas plus que le crash a la base mais bon…). C’est expres pour ca qu’il y a un onglet special pour ne pas faire le rapport d’erreur pour certains programmes (tu choisit le nom de ton exe) sans le desactiver pour tout le systeme.

C’est pas forcement de l’anti MS de pas faire des rapport d’erreur :stuck_out_tongue: mais c’est surtout pour dire que c’est supra utile et que le desactiver totallement c’est pas bien et qu’il faut appuyer son « envoyer » quand on peut. Stou :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas de problèmes B) et juste pour la note et les geeks fondus d’image numérique, le plus gros scanner à négatifs qui tourne dans le labo où je travaille numérise 20’000 vues à l’heure… L’industriel, il y a pas à dire, ça roxxe!!! :stuck_out_tongue:

A propos de rapport d’erreurs, quand XP me BSOD, ce qui est trop régulier avec les applis D3D je trouve, il me fait un rapport d’erreur et une page permettant de le suivre. Sauf qu’il faut s’identifier à Passport.NET et qu’il me dit que le site .NET Passport est inconnu cet idiot.

Rooooh fallait pas te facher comme ça GloP :stuck_out_tongue: moi j’ai dit que c’était utile de savoir comment le désactiver car en fait les rares fois où il s’affiche chez moi, c’est quand j’utilise une version d’office que je n’ai pas encore eu le temps de mettre à jour (donc qui est encore en mode uzine-à-gaz…). J’ai donc pas besoin d’envoyer un rapport d’erreur puisqu’elle a déjà été corrigée :stuck_out_tongue: c’est juste que j’ai pas eu le temps de patcher ma version.