Bonjour la zone !
J’ai un gros problème avec Windows XP, la recherche d’un mot dans un fichier ne semble pas fonctionner. Elle me donne exactement le même résultat qu’une recherche sur un nom de fichier. Vous pouvez m’aider ?
Merci !
Bonjour la zone !
J’ai un gros problème avec Windows XP, la recherche d’un mot dans un fichier ne semble pas fonctionner. Elle me donne exactement le même résultat qu’une recherche sur un nom de fichier. Vous pouvez m’aider ?
Merci !
Sur ce problème précis non mais tu peux le contourner en passant par google desktop search qui te permet de rechercher aussi bien les fichiers que dans les fichiers (ça se trouve là)
Tu es sûr de bien remplir le champ « Un mot ou une phrase dans le fichier » et non pas « une partie ou l’ensemble du nom de fichier » ?
Remarque, la recherche sous XP ne m’a jamais convaincu. Je trouve que ça merde assez violent, ne serait-ce que la recherche de fichiers. Un bon ‹ find › sous Unix et no pb ! pffff… jamais compris les résultats de la recherche sous XP. C’est nawak (pas toujours).
J’ai essayé google desktop search mais ça ne marche pas derrière mon proxy. Le logiciel n’est pas compatible avec un fichier de configuration automatique de proxy sous firefox.
Sinon, non, je suis bien certain d’avoir rempli le champ “Un mot ou une phrase dans le fichier” !! Mais je pense avoir compris pourquoi ça ne marche pas.
Je viens de remarquer que la recherche d’un mot fonctionne sur certains types de fichiers mais pas sur les fichiers matlab .m . En fait, il faut renommer les fichiers en .txt par exemple, pour que ces fichiers soient pris en compte dans la recherche, ce qui me semble terriblement absurde. J’ai beau spécifier une recherche sur les *.m ça ne change rien. Il s’en fiche complètement. En attendant de trouver un moyen de contourner le problème, j’utilise la fonction “rechercher dans les fichiers” d’ultraedit.
Merci à vous deux !
[quote name=‘coudboule’ date=’ 23 Jan 2005, 01:00’]Je viens de remarquer que la recherche d’un mot fonctionne sur certains types de fichiers mais pas sur les fichiers matlab .m . En fait, il faut renommer les fichiers en .txt par exemple, pour que ces fichiers soient pris en compte dans la recherche, ce qui me semble terriblement absurde. J’ai beau spécifier une recherche sur les *.m ça ne change rien. Il s’en fiche complètement. En attendant de trouver un moyen de contourner le problème, j’utilise la fonction “rechercher dans les fichiers” d’ultraedit.
[right][post=“324917”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, c’est tout simple, c’est que les .m ne sont pas enregistres en tant que fichier cherchables en clair, du coup il va meme pas voir dedans. Il suffirait a matlab (ou a toi) de dire a windows que les fichiers .m sont comme des fichiers .txt qui se cherchent en “clair” et ca marcherait. La recherche de win est un truc modulaire dans lequel tu peux enregistrer tout types de fichiers et de recherches. Par exemple si t’as un fichier binaire, genre une image qui a des mots clefs, tu pourrais lui dire de ne chercher que les mots clefs de la dite image en utilisant le filtre present dans la DLL machin chose. Ou si t’as un fichier tableur du soft machin truc chose, la dll bidulle lui explique comment chercher dans le fichier. C’est pas mal plus puissant qu’une simple recherche en texte simple dans un fichier mais ce qui est dommage c’est que de base ca soit pas “si tu sais pas quoi en faire cherche dedans en texte clair” ou qu’il y ait une option genre checkbox pour…
[quote name=‘GloP’ date=’ 24 Jan 2005, 03:30’]Non, c’est tout simple, c’est que les .m ne sont pas enregistres en tant que fichier cherchables en clair, du coup il va meme pas voir dedans. Il suffirait a matlab (ou
(…)
en faire cherche dedans en texte clair" ou qu’il y ait une option genre checkbox pour…
[right][post=“325076”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et comme d’habitude, c’est ce qui a fait râler des personnes qui, au lieu de s’informer, ont préférer médire sur le processus de recherche de Windows… Indirectement, je pense, sans trop me tromper, que le Google|Yahoo|Whatever|DesktopSearch fonctionne de la même façon: uniquement les *.pst, *.doc, *.xls et *.txt pour Google je crois.
Edit: mise en page
Ouais enfin bon, lorsque je coche chercher dans TOUS les fichiers, je m’attends à ce qu’il fouille partout, hein. Ca peut paraître naïf
Qu’on apporte un niveau de service configurable, avec tout plein de trucs qui clignottent, ok pourquoi pas, mais s’il faut sans arrêt se poser des questions de type « Oui bon alors, est-ce qu’il n’y aurait pas une option du système qui viendrait contre-carrer ma demande clairement affichée ? », on en fini pas. Non, là je trouve que c’est un gros râté mais je vous laisse tout loisir de trouver ça super bien et que même les autres sont des cons à croire naïvement ce qui est écrit
[quote name=‹ GloP › date=’ 24 Jan 2005, 03:30’]Non, c’est tout simple, c’est que les .m ne sont pas enregistres en tant que fichier cherchables en clair, du coup il va meme pas voir dedans. Il suffirait a matlab (ou a toi) de dire a windows que les fichiers .m sont comme des fichiers .txt qui se cherchent en « clair » et ca marcherait. La recherche de win est un truc modulaire dans lequel tu peux enregistrer tout types de fichiers et de recherches. Par exemple si t’as un fichier binaire, genre une image qui a des mots clefs, tu pourrais lui dire de ne chercher que les mots clefs de la dite image en utilisant le filtre present dans la DLL machin chose. Ou si t’as un fichier tableur du soft machin truc chose, la dll bidulle lui explique comment chercher dans le fichier. C’est pas mal plus puissant qu’une simple recherche en texte simple dans un fichier mais ce qui est dommage c’est que de base ca soit pas « si tu sais pas quoi en faire cherche dedans en texte clair » ou qu’il y ait une option genre checkbox pour…
[right][post=« 325076 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci. J’ai pas pensé un seul instant que ça fonctionnait de cette manière
[quote name=‹ GloP › date=’ 24 Jan 2005, 04:30’]Non, c’est tout simple, c’est que les .m ne sont pas enregistres en tant que fichier cherchables en clair, du coup il va meme pas voir dedans. Il suffirait a matlab (ou a toi) de dire a windows que les fichiers .m sont comme des fichiers .txt qui se cherchent en « clair » et ca marcherait. La recherche de win est un truc modulaire dans lequel tu peux enregistrer tout types de fichiers et de recherches. Par exemple si t’as un fichier binaire, genre une image qui a des mots clefs, tu pourrais lui dire de ne chercher que les mots clefs de la dite image en utilisant le filtre present dans la DLL machin chose. Ou si t’as un fichier tableur du soft machin truc chose, la dll bidulle lui explique comment chercher dans le fichier. C’est pas mal plus puissant qu’une simple recherche en texte simple dans un fichier mais ce qui est dommage c’est que de base ca soit pas « si tu sais pas quoi en faire cherche dedans en texte clair » ou qu’il y ait une option genre checkbox pour…
[right][post=« 325076 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moui en effet c’est à la portée de Mr tout le monde…
M’enfin bon pour parler sérieusement, y a ce petit utilitaire qui, après une séance d’indexation, est capable de vous dégoter tout fichier dont le nom ou le contenu contiennent ce que vous cherchez
http://www.copernic.com/en/products/deskto…arch/index.html