2 questions pour le prix d’une:
Mon windows xp famille redémare parfois sans rien m’expliquer. Cela arrive uniquement lorsque je surf (en utilisant crazy browser)… Qu’en est it et comment arreter ce delire
Pour mon modem, mon probleme est simple: à chaque redémarage, le périphérique disparait et je dois debrancher puis rebrancher la pise usb. Il s’agit d’un modem speedtouch de thompson pour une connection adsl. J’ai essayé un autre modem adsl (un pret par un pote) pour un résultat identique… HELP!!!
Déja desactive le redemarrage automatique pour voir si le redemarrage vient d’une erreur du systeme (par defaut , a la moindre erreur, Xp redemarre “sans rien dire”),ou si ca vient de blaster.Mais dans ce dernier cas tu devrais avoir une fenetre qui t’informe d’une erreur du service RPC
Vu que le probleme se pose pas réguliérement, ca va etre dur, en tout cas je vous remercie de vorte aide et j’espere que ca ira mieux. Par contre quelqu’un a une idée pour le modem usb (cf. premier post)
Oui, et aussi, évite si possible de brancher un autre périph usb sur la même racine que ton modem… Certains chipset VIA ont du mal a fournir asser de jus pour les modem (genre 0.5 A)
ce matin beau blue screen de la mort m’idiquant que un de mes periphériques ou programme merdouillait et donc reboot. Je ne parle meme pas des alusions à ma memoires vive qui partait en live Ce message a été édité par pug le 02/11/2003
pour le modem, je sait pas si ça aide mais il existe une sorte de petit patch qui modifie un parametre du BIOS responsable de pas mal de merdes les chipsets VIA et les SpeedTouch Alcatel (quelle plaie, cet engin de malheur)… par contre, pour le retrouver, va falloir “gougueuler”
Si ton modem s’éteint systématiquement après quelques secondes de connexion, le problème est censé venir de l’ampérage demandé par cette cochonnerie verdâtre (500mA, soit le max que peut fournir un USB, corrigez moi si je me trompe), et le chipset VIA a un peu de mal devant de telles exigences de la part de la bestiole.
Quand j’ai eu ce problème, la seule solution a avoir porté ses fruits a été le “petit patch miracle”, ni une MaJ des 4in1, ni un hub USB n’avaient réussi à en venir à bout.