[XP][SERVICES]Le firewall Windows ne veut plus demarrer

Bonjour,

Voila j’avais plus accès au firewall windows, je pensait que c’était mon firewall (Ashampoo, qui est d’ailleur tres bien) qui avais bloqué ce service.
Mais après désinstallation de Ashampoo FireWall ca veut toujours pas redémarrer…

Screenshots des messages d’erreurs :

Quand j’essaye de lancer le service manuellement :

Quand j’essaye de voir les dépendances du service :

Donc voila… je sait pas comment m’y prendre : clef registre, patch, manip, etc…

Merci les amis B)

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 32223”]Bonjour,

Voila j’avais plus accès au firewall windows, je pensait que c’était mon firewall (Ashampoo, qui est d’ailleur tres bien) qui avais bloqué ce service.
Mais après désinstallation de Ashampoo FireWall ca veut toujours pas redémarrer…

Screenshots des messages d’erreurs :

Quand j’essaye de lancer le service manuellement :

Quand j’essaye de voir les dépendances du service :

Donc voila… je sait pas comment m’y prendre : clef registre, patch, manip, etc…

Merci les amis B)[/quote]
[ HS ON ] ton thème, il est pas beau [HS OFF]
[ critique on] c’est firewall et plus démarrer [ critique off ]
[help on ] et une réparation système ? [ help off]

Ah putain je me disais la même chose en apercevant les screens haha

Ca pique les yeux ce thème. Mais bon, c’est normal, son firewall s’appelle Ashampoo, hahahahaha

Bon, plus sérieusement, t’as du désinstaller un truc qui fallait pas. Essaye de voir si t’as pas un point de restauration qui remonte pas trop loin dans le passé

[quote=“ColdFire, post:3, topic: 32223”]Essaye de voir si t’as pas un point de restauration qui remonte pas trop loin dans le passé[/quote]non j’ai pas de points de restauration. parcontre j’ai fais une réparation de windows y a pas longtemps (ca datte peut etre de la…)
Et cold quand tu dis un truc que j’aurai pas du déinstaller tu pense a quoi?

Et sinon mon theme vous savez ce qu’il vous dis?

[HS] mes yeuuuuux [/HS]

Heu sinon il te sert à quoi le firewall Windows si tu en as déjà un?

[quote=“shinoli, post:5, topic: 32223”][HS] mes yeuuuuux [/HS]

Heu sinon il te sert à quoi le firewall Windows si tu en as déjà un?[/quote]
Moi, si j’utilisais pas le parfeu windows, ça me ferait bien ch*** de savoir que quelque chose déconne sur mon système B)
Et je posterais quand même içi pour essayer pour le refaire fonctionner …

Bon sinon, vérifie que tu n’ais pas shooté des services qu’il fallait pas dans services.msc et via msconfig aussi.
Sinon, je suis quasi-certain qu’une réparation/mise à jour réparerait le problème.

Tiens nous au courant.

EDIT: je viens d’ouvrir tes miniatures … et j’ai perdu un oeil à cause du choque, et l’autre a très mal. mais sérieusement c’est quoi ce skin ? B)
EDIT: “AcidBen”… tout s’explique … c’est un skin finit à l’Acide ! (oki je connais la sortie)

[quote=“Jul16ar, post:6, topic: 32223”]Bon sinon, vérifie que tu n’ais pas shooté des services qu’il fallait pas dans services.msc et via msconfig aussi.
Sinon, je suis quasi-certain qu’une réparation/mise à jour réparerait le problème[/quote]en fait je veut le réactiver pour “l’ouvrir” car j’ai des soucis sur certains ports (freeplayer et multiposte entre autre).

De quels services est dépendant le firewall?
Sinon la réparation n’a rien donné…

Mon skin moi je l’aime bien c’est l’essentiel non?

J’ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/892199/fr
et ça :
http://support.microsoft.com/kb/920074/fr
ici : http://support.microsoft.com/search/defaul…r&cus=False

Est-ce que ça t’aide un peu ?

Sinon, ton thème est à mon avis une grande avancée en matière de sécurité informatique. B)

[quote=“AcidBen, post:7, topic: 32223”]en fait je veut le réactiver pour “l’ouvrir” car j’ai des soucis sur certains ports (freeplayer et multiposte entre autre).

De quels services est dépendant le firewall?
Sinon la réparation n’a rien donné…

Mon skin moi je l’aime bien c’est l’essentiel non?[/quote]

  1. Windows + R > puis cmd > Netsh winsock reset
  2. Rebooter
  3. Ouvrir la fenêtre des connexions reseaux
  4. Clic droit sur ta connexion réseau puis propriétés, et réinstalles tcp/ip.

Ca devrait marcher je pense.

PS: même les virus ils ont peur de ton skin je pense … B)

[quote=“fabiouchka, post:8, topic: 32223”]J’ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/892199/fr
et ça :
http://support.microsoft.com/kb/920074/fr
ici : http://support.microsoft.com/search/defaul…r&cus=False
Est-ce que ça t’aide un peu ?[/quote]Je vien de metre la “Méthode 2 : ajoutez l’entrée de Pare-feu Windows au Registre” ICImais ca a pas marché …

[quote=“Jul16ar, post:9, topic: 32223”]et réinstalles tcp/ip.[/quote]Quand tu dis ca tu pense a quoi car une fois j’ai eut un soucis sur une bécane plus la case “Protocole internet (TCP/IP)” j’ai du faire tout un bordel pour remettre ca. quand tu parle de réinstallation tu veux dire quoi?

[quote]PS: même les virus ils ont peur de ton skin je pense … B)[/quote]oui c’est une technique comme une autre…

Tu as testé ma méthode, qui consiste a reseter winsock ?
Je suis a peu près sur que ça va résoudre cette histoire de dépendances.

Ca va aussi virer les protocoles tcp/ip de tes interfaces réseaux, faut les rajouter manuellement: clic droit sur l’interface > propriétés > installer > selectionner tcp/ip dans protocoles et voilà.

[quote=“Jul16ar, post:11, topic: 32223”]Tu as testé ma méthode, qui consiste a reseter winsock ?[/quote]Merci Jul16ar je connaissait pas cette commande, mais bon, oui j’ai testé et je reçois ce message :[codebox]C:\Documents and Settings\b3N>Netsh winsock reset
Impossible de charger la DLL application d’assistance suivante : WINSMON.DLL.

AVERTISSEMENT : impossible d’obtenir des renseignements sur l’hôte à partir de l’ordinateur : [ACID23].
Certaines commandes peuvent ne pas être disponibles.
Classe non enregistrée

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l’ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.[/codebox]Après reboot le protocole tcp/ip est toujours là (et sur toutes mes connections j’ai vérifié).
Mais bon a priori on tien un suspect : WINSMON.DLL

Questions :

  1. Est ce que la DLL peut être endommagée? Si oui, est ce que un sfc /sacnnow me rétablirai ce sacripant de WINSMON.DLL, ou puis-je la remplacer avec CELLE CI ?
  2. Quelles dépendances a -en temps normal- le service Windows Firewall/Internet Connection Sharing (ICS) autrement dis SharedAccess ?
  3. Est ce que ce soucis peut avoir un rapport de près ou de loin avec tcpip.sys ?

[quote=“AcidBen, post:12, topic: 32223”]Questions :

  1. Est ce que la DLL peut être endommagée? Si oui, est ce que un sfc /sacnnow me rétablirai ce sacripant de WINSMON.DLL, ou puis-je la remplacer avec CELLE CI ?

  2. Quelles dépendances a -en temps normal- le service Windows Firewall/Internet Connection Sharing (ICS) autrement dis SharedAccess ?

  3. Est ce que ce soucis peut avoir un rapport de près ou de loin avec tcpip.sys ?[/quote]

  4. insert ton cd d’xp dans ton lecteur cd rom

  5. lance un SFC/SCANONCE

  6. reboot ta machine (en zappant le boot sur le cd d’xp)

  7. les fichiers endommagés seront réparés

  8. refait la procédure de reset winsock

Enfin, au cas où le reset de winsock ne marche pas, fait ça :

  1. windows + R > cmd
  2. Tape les commandes :
    reg delete hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService
    et
    reg add hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService /t REG_MULTI_SZ /d “Netman WinMgmt”
  3. puis ouvre regedit
  4. Dans le Registre ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
  5. Supprime les clés : Winsock et WinSock2.
  6. Reboot puis réinstalle le protocole TCP/IP.

quid : le service qui gere le “centre de securité” je pense qu’il est desactivé.
Reactive le.

[quote]quid : le service qui gere le “centre de securité” je pense qu’il est desactivé.
Reactive le.[/quote]Non il m’afiche le meme message d’erreur que pour le firewall

[quote=“Jul16ar, post:13, topic: 32223”]1) insert ton cd d’xp dans ton lecteur cd rom
2) lance un SFC/SCANONCE
3) reboot ta machine (en zappant le boot sur le cd d’xp)
4) les fichiers endommagés seront réparés
5) refait la procédure de reset winsock[/quote]non ca n’as pas marché

[quote]Enfin, au cas où le reset de winsock ne marche pas, fait ça :

  1. windows + R > cmd
  2. Tape les commandes :
    reg delete hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService
    et
    reg add hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService /t REG_MULTI_SZ /d “Netman WinMgmt”
  3. puis ouvre regedit
  4. Dans le Registre ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
  5. Supprime les clés : Winsock et WinSock2.
  6. Reboot puis réinstalle le protocole TCP/IP.[/quote]Apres ces manips d’un ca n’as rien changé a mon soucis parcontre je n’ai plus aucune connection a internet…

J’ai donc remis les clefs Winsock et Winsock2 depuis une autre machine du réseau (heureusement que c’est compatible) puis j’ai fais un Netsh winsock reset, puis la connection est revenu. j’ai eut peur B)
Mais bon mon problème en est au même point…

Alors là je sèche !! B) désolé.
sinon solution ultime : vire ton skin windows, le parfeu devrait sortir de sa cachette une fois le traumatisme passé … 1 à 2 semaines je pense.
solution ultime 2 : formater (et ne pas réinstaller ton pack de style … B))

silka> le centre de sécurité n’a rien à voir là dedans, c’est juste un « avertisseur » sur les différents services de sécurité installés/lancés (ou pas). Chez moi il est désactivé, j’ai aucun problème.

[quote=“Jul16ar, post:16, topic: 32223”]silka> le centre de sécurité n’a rien à voir là dedans, c’est juste un “avertisseur” sur les différents services de sécurité installés/lancés (ou pas). Chez moi il est désactivé, j’ai aucun problème.[/quote]Il me renvoi le meme erreur pourtan sur le centre ce securité…

salut…

j’avais le même problème que toi (je parle bien sûr du pare-feu qui ne s’activait pas, pas du skin qui tue)…

je l’ai résolu en suivant une solution trouvée sur un autre forum :

Pour résumer :

  • cliquer sur Démarrer/Exécuter
  • taper cmd puis cliquez sur OK
  • taper les lignes de commandes suivantes, l’une après l’autre:

net stop winmgmt /?

winmgmt /clearadap

winmgmt /kill

winmgmt /unregserver

winmgmt /regserver

winmgmt /resyncperf

regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll

à l’issue de cette manipulation, va dans les Services de Windows (Démarrer, Exécuter, là tu tapes services.msc )…
dans la fenêtre qui s’ouvre, cherche le service Infrastructure de Gestion Windows (Windows Media Instrumentation) qui devrait s’être rajouté, et mets-le sur démarrage automatique…
vérifie aussi que le service Appel de procédure distante (Remote Procédure Call) est bien sur démarrage automatique…

**Dépendances du Centre de sécurité:
doivent être actifs :
-Appel de procédure distante (Remote Procedure Call)
-Infrastructure de gestion Windows

si ça peut t’aider…

Ca sent le trojan/worm qui veut pas qu’on l’embette potentiellement aussi, verifie que t’as pas ou que t’as pas eut de cochonneries de ce genre et fais le menage B)

[quote=“teemsah, post:18, topic: 32223”]- cliquer sur Démarrer/Exécuter

  • taper cmd puis cliquez sur OK
  • taper les lignes de commandes suivantes, l’une après l’autre:

net stop winmgmt /?

winmgmt /clearadap

winmgmt /kill

winmgmt /unregserver

winmgmt /regserver

winmgmt /resyncperf

regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll[/quote]Merci du conseil, mais j’ai réussi a régler ce problème par la manière forte : 2 reparations de windows (une suffit pas y faut en faire 2 allez savoir pourquoi…)

[quote=“GloP, post:19, topic: 32223”]Ca sent le trojan/worm qui veut pas qu’on l’embette potentiellement aussi, verifie que t’as pas ou que t’as pas eut de cochonneries de ce genre et fais le menage B)[/quote]non non non pas de ca chez moi.
je me souviens pas d’une infection et je suis assez parano la dessus B)