XP SP2 et support Bluetooth

Salut, Je n’arrive pas à contacter les bonnes personnes chez ms pour poser cette question alors je fais appel à vous…

Je voudrais programmer un freeware qui permettrait d’utiliser les téléphones portables et les oreillettes bluetooth sous XP.

Le problème, c’est que le support bluetooth de SP2 est limité et ne permet pas d’utiliser le mode voice. Du coup, pour l’instant, il faut remplacer le stack bt de xp par un stack tiers (en général, celui de widcomm qui est fourni avec 80% du hardware).

Mes problèmes sont les suivants:

• Installer une stack tierce est désormais problématique, parce que celle de sp2 essaie de reprendre le dessus.
  • Ces rats de chez Widcomm me réclament 1500€ pour leur SDK, pour que je programme un soft qui ferait la promotion de LEUR hardware, et qui ne fonctionnerait pas sur les autres puces.

Du coup, j’aimerais bien savoir si MS compte ajouter un support complet de bluetooth à XP, sachant qu’il existe pour windows CE et mobile, et si oui, si c’est pour bientôt, ou bien comment faire pour obtenir cette information.

Sinon, nos voisins d’outre Rhin de chez Avetana proposent un truc sympa, à savoir un wrapper bluetooth/java qui permet d’utiliser les stacks linux(blueZ),macos, xp sp2 et xp widcomm de manière transparente, mais qui malheureusement ne permet pas d’utiliser les fonctions voice… Si l’un d’entre vous connaitrait un truc équivalent…

Merci!