Bonjour les gens,
Je ne cherche pas vraiment de solution car je vais faire un tour du côté du SAV, puisque ma machine est encore sous garantie.
C’est juste pour l’anecdote…
Samedi 22/01/2005 17h :
Alors que mon petit portable Medion se portait bien sous le SP1 d’XP Home (avec tous les fix, Kerio en firewall et un bon anti-virus), Windows m’a reproposé récemment d’installer le SP2 et je me suis dit « Allez, on va l’installer. Je l’ai fait pour mon poste au boulot, il devrait pas y avoir de problème… »
Installation nickel…
Par contre, au reboot, mon portable bloque (la bande défilante qui gèle sur place, ça m’a rappelé Windows95…).
Je relance en choisissant « dernière bonne configuration » (au cas où…) et cette fois-ci, ça ne bloque pas visuellement. Elle est bien la bande défilante… Je redémarre au bout de 2min de cette bande, voyant que mon portable n’avance pas du tout malgré une activité très brève (et périodique) du disque dur.
GO Mode Sans Echec !
Je crois que c’est la 1ère fois que je lance le mode sans échec sur mon portable.
Et ce ne sera pas la dernière…
Je dépasse le lancement du sans échec (1er écran avec « sans échec » dans les 4 coins et l’OS en haut) mais je n’arrive même pas au choix des comptes : le ventilo de mon portable souffle comme un malade et le système s’arrête… :boid:
La dernière fois que mon portable a eu trop chaud, c’était durant une démo de Painkiller en plein été (bah ouais… ) mais là… Simplement au démarrage du sans échec ?
Bon, je laisse mon portable se reposer 30 minute, bien se refroidir (il fait pas chaud chez moi) et je relance le boot normal. Idem que la 2e fois.
Hop ! Sans échec bis repetita !
C’est bon, j’ouvre mon compte et j’essaie de voir si je peux virer SP2.
Je lance la désinstallation mais le ventilo revient à la charge durant la phase de vérification et pouf, extinction des feux. Ouf… Ca ne ma l’a pas fait durant la suppression/copie de fichier…
Bon bah, sur ce, on va le laisser comme ça pour la nuit…
Bizarre quand même, j’ai jamais eu de problème de température jusqu’ici…
Dimanche 23/01/2005 13h
Mon portable est bien froid. (température ambiante )
Je retente un boot normal mais là pareil que la 1ère fois : bloquage. :luv:
Allez, un petit mode sans échec tant que c’est froid.
Ca lance sans ralentissement. Le ventilo tourne normalement. Ca a l’air bon.
Hop ! On lance la désinstallation du SP2 !
Phase de vérification effectuée sans problème.
Suppression des fichiers OK… Enfin… Tiens mon ventilo recommence à hurler, mais pas de façon continue. Allez, ça va tenir !
Copie des fichiers… A partir de 50%, le ventilo s’est remis à hurler comme la veille… Et pouf ! Terminus, tout le monde descend, à environ 80% de copie des fichiers systèmes… B)
Forcément, WindowsXP ne se lance plus…
Bon bah… Il ne reste plus que faire une réparation à partir du CD d’Install.
Je n’ai plus le Net et je n’ai jamais eu à faire de réparation sous XP (seulement sous 95…) donc je me lance dans une réinstallation de XP SP1.
J’ai attendu quand même que mon portable soit bien froid (j’ai hésité à le laisser dehors, voire à le mettre dans le frigo) avant de faire la réinstallation.
La 1ère phase passe nickel (préparation) mais lors de l’installation des périphériques, j’ai un joli écran bleu avec vidage de la mémoire et « BAD POOL CALLER »…
Je retente… Pareil…
Comme quoi, je n’aurais pas dû l’installer… B)
A savoir exactement, si le problème de température se serait produit au prochain redémarrage ou bien plus tard. Voire jamais…
Comme je l’ai dit, c’était juste pour l’anecdote…
Milo
Qui s’est remis à bouquinner du coup…
Config :
Portable Medion MD40653
AMD Athlon64 3000+ (version desktop, pas mobile)
RAM 512 Mo, DD 60Go
ATI Radeon Mobile 9600