C’est un peu risqué ne sachant pas si l’alim dispose effectivement d’un système de protections décent. Tu ne peux vraiment pas quémander une alim à qq’un pour tester?
Va pas faire un test de stress sur une alim sur laquelle tu as des doutes, sauf si tu cherche une bonne raison pour en acheter une nouvelle.
regarde déjà juste les tensions sous hardware monitor par exemple, si tu vois de gros écarts (surtout sur le 5v) c’est pas bon, au pire débranche tout ce qui n’est pas indispensable (lecteur optique, hdd supplémentaires…) et regarde si c’est plus stable, mais le mieux serait vraiment d’emprunter une alim
La seule alim dont je dispose actuellement, c’est une petite Hiper (vous allez croire que je fais une fixette) de 350Watt qui marche très bien sur mon petit PC dédié au net.
Ca me semble assez léger pour ma config.
Je vais voir au boulot mais ça risque d’être assez compliqué.
Sinon, quand je regarde les résultat du test OCCT du CPU qui datent de quelques mois j’ai les sorties 3.3V et 5V qui sont toujours stable, dans une tolérance résonable.
Je referais les deux tests dispo pour le CPU du nouveau OCCT et je vous tiendrais au courant.
J’ai fait le test CPU d’OCCT sans aucun problème.
J’ai juste remarqué que le 3.3V était mesuré à 3.2V et n’arrivait quasiment jamais à 3.3V
Par contre je n’ai aucune idée de son role dans l’alimentation des organes du PC.
Au niveau de l’alim de remplacement pour faire les tests, qu’est-ce que vous pensez des 350W pour alimenter ma config ?
Si ce n’est pas assez je crains de retrouver kles mêmes symptomes avec celle-là.
Barf de toute façon 3,2 pour 3,3 ça va c’est pas le drame.
Pour faire les tests 350 w ça peut passer si c’est une bonne alim (bons rendements quoi).
Mais bon si tes tensions font pas des écarts de furieux, ce qui semble être le cas, il reste plus ou moins que la mobo a mettre en cause et si c’est le cas, j’en suis désolé d’avance.
J’ai sur une vielle config une mobo qui en vieillissant ne tolérait plus d’avoir une carte pci dans un slot donné, ça bootait une fois sur 2… et ça freezait en cas d’utilisation du réseau plus des bsod associés à ma CG qui pourtant se portait comme un charme, j’ai bougé la carte et depuis c’est toujours ma bécane de secoure chez les parents quand je vais les voir, mais ce slot la est mort.
Salut,
Je déterre un peut ce sujet car depuis le dernier message, j’ai un peut avancé sur le sujet:
J’ai fait tous les tests que me proposait OCCT, sans jamais rencontrer le moindre défaut. Pourtant à l’analyse des courbes données en fin de test, il apparait que la sortie 3.3V oscille entre 3.2 et 3.22V sans jamais atteindre la valeur nominale. Ca parait peut écrit comme ça, mais quand on voit l’echelle sur le graphique, on voit bien que ma sortie 3.3V n’atteindra jamais cette valeur.
Pour les autres tensions, 12V et 5V, je suis toujours 0.1V au-dessus de ces valeurs nominales donc je ne m’inquiète pas la-dessus.
J’ai fais une petite recherche qui n’a pas aboutie sur le rôle exact du 3.3V dans le système en général, pour vérifier si ce manque de tension pouvait être fatal à mon système. Donc je reviens ici pour voir si vous en savez plus, si vous savez sur quels périphériques agit le 3.3V ?
Depuis fin décembre, j’ai fais évolué ma config en remplaçant le combo processeur-carte mère-RAM par:
- Core i7 860
- Asus P7P55D
- 2x2Go DDR3 PC10600
Je suis aussi passé sous Win 7 version familiale, mais pour des raison d’incompatibilité avec mon modem actuel, je n’ai pour l’instant fait aucune maj.
La CG n’a pas non plus de pilotes valides mais en utilisant les dernier drivers pour Vista, elle semble tourner correctement.
Depuis,j’ai souvent des écrans bleus: PFN_LIST_CORRUPT et MEMORY_MANAGEMENT.
J’ai fais tourner plusieurs fois memtest sans qu’il ne détecte aucun problème.
Est-ce que vous ne pensez pas que ce problème pourrait lui aussi venir de ce 3.3V faiblard ?
Quelle est la tension qui régie la mémoire ?
Merci d’avance pour vos réponses.