[XP] Tâches planifiées

Le contexte, c’est un tout petit réseau Windows (4 ou 5 machines) en workgroup, avec une application de bases de données qui tourne sur l’une des machines. Je veux un système qui fasse un backup quotidien et automatique de la base de donnée, et aille le stocker sur une autre machine. La machine qui host la base de données, et la machine sur laquelle je veux stocker le backup sont allumées 24h/24h, et faire un backup c’est aussi simple que copier une série de fichiers (pas de lock). Pour cela le plus simple est le mieux, j’utilise un petit freeware qui s’appelle myzippa qui permet de créer facilement des sortes de scripts pour générer des zip. Et je veux donc exéctuer ce script une fois par jour, au milieu de la nuit pour bien faire.

Maintenant le problème, toutes les machines du réseau fonctionnent sur un compte qui n’a pas de mot de passe. Pas de panique, je rappelle que c’est un petit réseau isolé, et y’a que deux ou trois personnes qui l’utilisent. Comme y’a pas mal de trucs et de machins installés et configurés comme ça, j’ai vraiment pas envie de changer quoi que ce soit parce que c’est pas mon boulot.

essai n°1 : je crée une tâche planifiée pour le user en question (celui sans mot de passe), et hop ça marche pas car le gestionnaire de tâches planifiées me dit que j’ai pas fourni de mot passe… bah forcément, y’en a pas.
essai n°2 : je crée un autre user rien que pour ça, avec un mot de passe, je crée une tâche… et ça marche, mais uniquement si le user est loggé sur la machine. Si il ne l’est pas, ça ne s’exécute tout simplement pas.

Ma question est : n’y a-t-il pas simplement moyen que le gestionnaire de tâches planifiées fonctionne pour un user non loggé, ou à la limite log le user lui-même le temps d’exécuter la tâche ?

Ou alors j’ai qu’à utiliser un autre soft de planification, mais je ne sais pas que prendre…

Pour ma part, EZ- back it up, a tester avec ton histoire de compte.
Free, pas chiant, il marche. ca me va B)

un aperçu ?

Edit aperçu B)

et si tu mets dans le champs “executer en tant que” : NT AUTHORITY\SYSTEM, sans mot de passe, ça marche ou pas ?

[quote=« Lexes, post:2, topic: 33896 »]Pour ma part, EZ- back it up, a tester avec ton histoire de compte.
Free, pas chiant, il marche. ca me va B)[/quote]
Hum sympa, mais le fait qu’il ne compresse pas est un problème. Les bases de données sont assez grosses, mais très « creuses », un bête zip les compresse à 20% de leur taille d’origine. Et ça me permet de garder un historique assez conséquent sans gaspiller trop de place.

Ah pas d’idée. C’est un user système qui est toujours loggé ? Ceci dit, je pense que le planificateur de tâche ne va pas au-delà du « pas de mot de passe, pas bon ».

Je vais me faire taper dessus, mais bon…

Et l’option dossiers compressés via windows ? ca te suffirait pas pour un back up ?

Edit, offrez moi des doigts

[quote=“Drealmer, post:4, topic: 33896”]Hum sympa, mais le fait qu’il ne compresse pas est un problème. Les bases de données sont assez grosses, mais très “creuses”, un bête zip les compresse à 20% de leur taille d’origine. Et ça me permet de garder un historique assez conséquent sans gaspiller trop de place.
Ah pas d’idée. C’est un user système qui est toujours loggé ? Ceci dit, je pense que le planificateur de tâche ne va pas au-delà du “pas de mot de passe, pas bon”.[/quote]
là tout de suite maintenant, j’ai une tache planifiée qui a ce compte là et pas de mot de passe.

Ca me laisse perplexe, mais je vais essayer. Merci du tuyau B)

Et concernant les folders compressés… Mmmouais pourquoi pas, mais tant qu’à faire j’aime bien le boulot que fait myzippa.

J’avais eu à peu près la même problématique pour ma boîte et j’avais trouvé un ptit soft qui va bien qui s’appelait SyncBack (en plus gratuit, que demande le peuple), plutôt efficace pour mon utilisation.
J’espère que ça pourra t’aider : le ptit lien qui peut aider

[quote=“Choseth, post:8, topic: 33896”]J’avais eu à peu près la même problématique pour ma boîte et j’avais trouvé un ptit soft qui va bien qui s’appelait SyncBack (en plus gratuit, que demande le peuple), plutôt efficace pour mon utilisation.
J’espère que ça pourra t’aider : le ptit lien qui peut aider[/quote]
Ah ça a l’air plutôt pas mal ça, je vais essayer. Merci Choseth !

Bravons la modération, uppons… B)

Alors voilà j’ai essayé ce matin, et effectivement ça fonctionne sans mot de passe et sans besoin de logger un utilisateur… mais… il veut pas accéder au réseau ! Damned, y’a toujours un truc qui va pas, quelle poisse. Je pense définitivement laisser tomber l’idée des tâches planifiées, je vais chercher du côté des softs.

(ceci dit, merci encore mmenfin, c’est toujours bon à savoir ça me servira plus tard)