[XP]Thunderbird oublie mes mots de passe

Avec le temps j’ai accumulé plusieurs adresses emails, classées.

Récemment la poisse s’abat sur moi. J’égare ma clé USB contenant Keypass et perd plus de 300 mots de passe.
Loin d’en avoir fini voilà maintenant plusieurs jours que Thunderbird m’affiche au fur et à mesure de ses démarrages -augmentant son nombre de victimes- une nouvelle requête de ce type :

J’ai pensé à une défaillance du disque dur. Aucun test récent ne peut encore prouver le contraire.

Quelqu’un a des pistes ? Merci d’avance !

EDIT: je recherche avant tout à faire en sorte que ce souci “technique” ne se réitère plus.

Hum… Juste un conseil comme ca: quand on a des trucs importants comme des mots de passes, etc. BACKUP et pas qu’une fois hein. Tu sauvegardes sur ton disque dur, tu copies/synchronises sur cle USB, et tu mets sur un FTP quelque part (sans oublier de mettre un mot de passe aussi).

Euh… 300 mots de passes? Cha, cha fait beaucoup… Euh… Ta strategie pour les mots de passes est peut-etre a revoir - c’est un conseil hein, rien de critique.

Si Thunderbird “oublie” tes mots de passes, verifie d’abord si tu (ou quelqu’un) n’as pas decoche une case idoine pour cela… Des erreurs tout cons, ca arrive.

Edit: si ca peut aider, une page chez Mozilla, en anglais.

y’a pas des fichiers qui se seraient mis en lecture seule?

Oui quelqu’un a trouvé la clef et a changé le mdp d’une des boites mails (d’où le message) :slight_smile:

Les liens fichiers en rapport direct avec Thunderbird ne sont pas en lecture seule. Par ailleurs ça m’intéresse ce que tu dis, et pour faire une petite parenthèse, comment des fichiers peuvent-ils tout seuls se mettre en lecture seule ?

Erreur de manip sur un changement récursif de permissions avec héritages divers, bug logiciel éventuellement?
C’est un microbug assez fréquent sur certains jeux avec des fichiers de config.

Bon, ok, je ne cherche pas vraiment le pourquoi sur ce coup, mais j’essaie juste d’évacuer d’éventuelles solutions immédiates…