XP2000+ et o/c

je suis loin d’être un expert en o/c, mon dernier en date est de l’époque de mon PII 300MHz que j’avais réussi à faire mouliner sans mal à 450MHz!!
depuis je n’ai jamais retenté l’expérience et je me demandais dans quelle mesure avec un XP2000+ (1,6GHz) c’était possible sur une A7n8X deluxe

je suppose que comme à l’époque on ne peut jouer que sur la fréquence du bus. et surtout sachant que j’ai de la PC2700, cela va-t’il avoir une influcence néfaste sur la RAM?
il faut savoir que dans l’absolu j’aimerais pratiquer cet o/c sans toucher au ventilo d’origine (fourni avec le CPU version boîte)

merci

Allez hop, échange de bon procédé, je fais rebondir le thread et je pose une question.

Alors pour ton problème je dirais de d’abord voir à quelle température est ton proc. S’il est dans des limites acceptables, pourquoi ne pas tenter. Les A7n8x permettent de fixer l’Agp donc pas de soucis vis à vis d’un fsb “hors norme”.

Ma technique perso, (un peu tête brûlée je l’accorde) je passe d’un fsb standard au fsb standard supérieur. Exemple avec mon barton 2500, fsb 333>400. Si ca boot pas, on repart du bas et on essaye de monter petit à petit. Si ça boot, test de la stabilité avec prime 95. Si pas stable, petit boost de la tension CPU. Et ainsi de suite… Tout ça en suivant les températures… Y a pas de secret. C’est pas si compliqué que ça du moment qu’on comprend ce qu’on fait, qu’on est pas trop pressé et qu’on n’exige pas trop de son matos. Voilà…

Ma question maintenant : un pote vient jeudi avec son p4 2.4 à overcloquer et là je sais absolument pas comment on fait. Ok on monte le fsb mais il est en 4.5*533. Comment je fais exactement ? Simplement par petits pas et on gagne en perfs ?

[quote]Allez hop, échange de bon procédé, je fais rebondir le thread et je pose une question.