XWidget et XLaunchpad, deux petits outils Windows pour les fans de customisation

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/24/xwidget-et-xlaunchpad-deux-petits-outils-windows-pour-les-fans-de-customisation/
Comme plein de geeks je suppose, vous aimez sans doute personnaliser le bureau de votre OS dans les moindres détails. Ça tombe bien, j’ai deux petits softs à vous faire découvrir aujourd’hui : XWidget et XLaunchpad. Comme son nom l’indique, XWidget va vous permettre de coller des… widgets (duh !) sur votre bureau, histoire de…

2 « J'aime »

Top !
ça me manquait ce genre de bêtises :wink:

un widget d’installé pour l’instant (dispo en free) qui affiche une tripotée d’infos (cpu, calendrier, heure, météo, etc)
http://www.xwidget.com/xwidget/plus/view.php?aid=1416

2 « J'aime »

Suis-je le seul a trouver qu’il est encore un peu trop tôt pour déterrer Konfabulator et le faire passer pour du ‹ retro-chic ›?

Sans oublier le Dashboard de MacOS et ses widgets. Je le pensais mort depuis plusieurs releases, supplanté par le notification center. Mais non, il vit encore :zombie:.

C’est marrant, j’ai plus du tout l’envie de faire de la custo… pire mon bureau est maintenant plein d’icone, et je m’en fous.
Tain la vieillesse.

7 « J'aime »

En bon vieux barbu, après avoir utilisé Litestep pendant de nombreuses années, j’ai redégainé rainmeter récemment. Je suis curieux de voir les possibilités de custo de XWidget tiens, j’essayerai un coup.

A priori, ça devrait te plaire (en gros tu peux TOUT customiser)

J’ai une imagination débordante quand il s’agit de pousser les limites d’un soft :sweat_smile:. Avec rainmeter, j’ai du coder un plugin custo en C#, ou ruser comme un sagouin pour utiliser une api perso en nodejs pour contrôler mon ampli… :grimacing:

1 « J'aime »

De base dans l’éditeur fourni avec, on peut brancher ça
image

et sinon, pour les éléments visuels dispo, on a ça
image

Et on peut rajouter une couche de script (jscript / vbscript)

Bref, il y a possibilité de s’amuser
(ho, et à vérifier, ça sort aussi des widgets androïd, moins puissants, mais bon)

Mais tellement… :confused: