Bonjour tout le monde,
Ces derniers temps ayant été plutôt propices aux jeux de société chez moi, je vous livre mes impressions sur certains jeux, principalement des jeux de cartes.
Celui qui fait fureur en ce moment s’appelle Jungle Speed. Il s’agit d’un jeu de cartes dont le principe est assez machiavélique. Chaque joueur reçoit dés le départ un certain nombre de cartes dont il doit se débarasser. Les cartes représentent des formes géométriques colorées et le principe est le suivant :
On retourne tour à tour une carte devant soi, si l’un des autres joueurs a posé une carte représentant la même forme géométrique, on doit saisir avant lui un “totem” (un truc en bois) qui est posé au milieu de la table. le premier à avoir pris le totem a gagné et donne toutes les cartes qu’il a retourné au perdant. Le jeu devient vite une foire d’empoigne totalement barrée.
Ca se joue de 3 à 8 joueurs.
Le second jeu que j’ai essayé s’appelle Shabadabada. Il se joue de 4 à 16 joueurs répartis en 2 équipes. Sur les cartes figurent un mot français et un mot anglais et il s’agit de trouver des chansons qui comportent l’un ou l’autre de ces mots. La première équipe à être en mal d’inspiration perd le point. Bien sûr il faut chanter un ou deux couplets de la chanson pour prouver sa bonne foi.
Sur ce site, qui est le site de l’éditeur de jeux Asmodée, vous trouverez en plus des jeux dont je viens de parler, plein de jeux vraiment funs de ce type :
J’ai hâte de tester Elixir qui m’a l’air diablement bien foutu aussi.