Y m'a culé (install winXP foireuse)

On m’a passé winXP dernièrement et j’ai voulu l’installer après un bon vieux format c:

Seulement voilà que le CD est foutu et qu’il m’indique qu’il manque un fichier et que l’installation ne peut pas continuer et reboot. Super, je fais comment maintenant pour réinstaller win2k, parce que XP veut de toute manière finir l’installation. Je suis baisé et destiné à devoir finir l’installation en question ou alors une autre solution s’offre à moi ?

Evitez de me proposer de changer de HD.

Normalement, meme si ton installation d’XP est foireuse, tu peux reinstaller 2K apres .

edit : je suis un peu abscons.

bref, ton CD de 2K est bootable non ? Donc, meme si ton XP est partiellement installé, tu peux reinstaller 2K apres avoir formaté la partition où se trouve XP… mais j’imagine que tu ne veuilles pas perdre des donnees sur le HD.

Ce message a été édité par DonSpliff le 21/04/2004

Bah tu bootes sur ton cd de 2000 et tu lances l’install, normalement ça marche sans problème.
Quant à XP, au pire, si tu fais F8 au bon moment, tu grilleras son délai de 0s du boot.ini et peut-être si ça n’a pas explosé l’ancienne install que tu auras toujours accès à ton ancien windows.

Que des solution pour format C:

T’as un lecteur de disquette?
-> Fait une bootdisk avec fdisk et formate le C:/

T’as pas de lecteur de lecteur de disquette ?
ton poste sur lequel tu lurk la cafzone dispose d’un graveur?
-> Renseignes toi sur “ultimate boot cd” (google est ton ami) 
-> Ou Knoppix

T’as une clé usb? Tu peux booter sur une clé USB?
-> Flonix (je suis pas sur)

Autement boot sur w2k

Arf… grillé…

[quote]Normalement, meme si ton installation d’XP est foireuse, tu peux reinstaller 2K apres .

edit : je suis un peu abscons.

bref, ton CD de 2K est bootable non ? Donc, meme si ton XP est partiellement installé, tu peux reinstaller 2K apres avoir formaté la partition où se trouve XP… mais j’imagine que tu ne veuilles pas perdre des donnees sur le HD.[/quote]En fait j’étais sous win98 (je l’ai acheté celui là !! mais j’ai prêté le CD et je ne sais plus à qui) et j’ai installé XP foireux. Ensuite un pote m’a donné un CD de 2k pas bootable. En fait, il n’a pas su me dire si il était bootable ou pas. J’en ai déduit que non, ou qu’alors, le début de l’install de XP posait problème.

[quote]Quant à XP, au pire, si tu fais F8 au bon moment, tu grilleras son délai de 0s du boot.ini et peut-être si ça n’a pas explosé l’ancienne install que tu auras toujours accès à ton ancien windows.[/quote]Déjà testé mais non.

[quote]Que des solution pour format C:

T’as un lecteur de disquette?
-> Fait une bootdisk avec fdisk et formate le C:/[/quote]Et comment je fais pour accéder à fdisk ?

Bon, je vais devoir en créer une depuis un autre pc.

Si le CD de 2K est pas bootable, XP semi-installé ou pas, tu pourras pas installer 2K sans d7 de boot…

Avec une disquette de boot tu peux refaire un format c:

Si le disque de 2K est bootable (si ton pote sait pas, il l’est probablement, la plupart le sont), le programme d’install de 2K va gicler la semi-install d’XP

T’as jamais fait fdisk sous dos?
oopss…

fait simplement une disquette de démarrage (windows/MsDOS) sur un poste qui marche.
je me rappelle avoir galérer pour en faire sur les derniers windows (w2k/xp).
Si tu trouve pas … Google est ton ami!
Il existe des petit programme que vont te créer ta disquette de démarrage.
Moi j’ai du passer par çà, je me rappelle

Donc une fois que tu as démarrer avec ta disquette… (tu sais changer les paramètres du bios pour pouvoir démarrer sur un lecteur disquette?)
ben tu tapes fdisk. Mais maintenant que j’y pense… fdisk gère les disque de grande taille? arf!
Sur ultimate boot cd, il te liste tout plein d’utilitaire. Regarde, chuis sur que tu peux y trouver ton bonheur.

Yep, un bon CD bootable avec quelques programmes de partitionnage, nettoyage de HD, etc… c’est indispensable !

[quote]Si le CD de 2K est pas bootable, XP semi-installé ou pas, tu pourras pas installer 2K sans d7 de boot…

Avec une disquette de boot tu peux refaire un format c:

Si le disque de 2K est bootable (si ton pote sait pas, il l’est probablement, la plupart le sont), le programme d’install de 2K va gicler la semi-install d’XP[/quote]Je suis parti comme un grand avec le cd de 2k en pensant qu’il était bootable et qu’il virerait XP, mais il ne l’est pas. J’ai pensé que c’était xp qui pouvait poser problème à la limite, mais tu me confirme le contraire donc c’est ma première impression qui était la bonne.

[quote]T’as jamais fait fdisk sous dos?
oopss…

fait simplement une disquette de démarrage (windows/MsDOS) sur un poste qui marche.
je me rappelle avoir galérer pour en faire sur les derniers windows (w2k/xp).
Si tu trouve pas … Google est ton ami!
Il existe des petit programme que vont te créer ta disquette de démarrage.
Moi j’ai du passer par çà, je me rappelle

Donc une fois que tu as démarrer avec ta disquette… (tu sais changer les paramètres du bios pour pouvoir démarrer sur un lecteur disquette?)
ben tu tapes fdisk. Mais maintenant que j’y pense… fdisk gère les disque de grande taille? arf!
Sur ultimate boot cd, il te liste tout plein d’utilitaire. Regarde, chuis sur que tu peux y trouver ton bonheur.[/quote]Bien sûr que j’en ai déjà fait une, mais je n’ai plus accès au DOS à cause de cette foutue installe et mon deuxième poste est démonté donc je vais devoir aller dans un cyber café. Merci à tous.

Si tu peux demarrer en DOS, tu lances l’installation de Windows2K par la simple commande : X:I386WINNT32.EXE 
(Où X est la lettre de ton lecteur CD.)

Ou tu essaies ça http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…oot/win2000.php