Voilà , surfant sur la vague de l’an 2000 et de l’euro , comme beaucoup de désoeuvrés à l’époque j’ai changé de crèmerie et suis passé de techniciens chimiste à analyste programmeur mainframe en 1998.
Cela fait donc maintenant pas loin de huit ans que je “essesdeusite” sur des missions IBM 3090 - mvs - cics - cobol - DB2 , et …
Ben ça commence à me gonfler , le cobol , c’est sympa , facile à apprendre mais on en a vite fait le tour , j’ai bien fait deux - trois missions en tant qu’analyste mais manifestement mon truc , c’est plutôt la technique.
Comme beaucoup doivent déjà le savoir , en SSII , à partir du moment où tu sais faire quelque chose et que tu rapporte du pognon avec tes compétences , les boites se foutent totalement de tes souhaits de changement de plate-forme technique. On te dis la plupart du temps, “ben tu rentre sur cette mission en mainframe , puis si le client a besoin de quelqu’un en client-serveur ou nouvelle techno , ils te proposeront surement quelque chose” , ce qui , bien évidemment , arrive au moins aussi souvent que l’invasion de la tour Effeil par les tomates tueuses.
Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous une/des boite(s) qui sont prêtes à prendre le pari d’embaucher un AP confirmé dans un domaine pour le former directement sur de nouvelles plates-forme techniques et surtout à le proposer (pour les SSII) ou le placer sur des projets utilisant les dites plates-formes ?
Je suis très sérieux hein ! J’ai deux gosses à nourrir , mais tant qu’à faire , j’aimerai le faire avec un boulot qui me plaise , je suis donc très motivé pour le changement.
Ne me dites pas , “t’as qu’a demander une formation à ta boite , ils ne peuvent pas te la refuser” , ça , je le sais déjà ; mais une formation sans le boulot qui va derrière, c’est comme si on pissait dans un violon (et je sais de quoi je parle) , ça sert simplement à rien , et en plus ça fini par puer.
Donc si vous (où l’une de vos connaissance) avez un contact sérieux dans ces domaines n’hésitez pas à me refiler le tuyau.