Ya des informaticiens pros ici, non ?

Voilà , surfant sur la vague de l’an 2000 et de l’euro , comme beaucoup de désoeuvrés à l’époque j’ai changé de crèmerie et suis passé de techniciens chimiste à analyste programmeur mainframe en 1998.

Cela fait donc maintenant pas loin de huit ans que je “essesdeusite” sur des missions IBM 3090 - mvs - cics - cobol - DB2 , et …

Ben ça commence à me gonfler , le cobol , c’est sympa , facile à apprendre mais on en a vite fait le tour , j’ai bien fait deux - trois missions en tant qu’analyste mais manifestement mon truc , c’est plutôt la technique.

Comme beaucoup doivent déjà le savoir , en SSII , à partir du moment où tu sais faire quelque chose et que tu rapporte du pognon avec tes compétences , les boites se foutent totalement de tes souhaits de changement de plate-forme technique. On te dis la plupart du temps, “ben tu rentre sur cette mission en mainframe , puis si le client a besoin de quelqu’un en client-serveur ou nouvelle techno , ils te proposeront surement quelque chose” , ce qui , bien évidemment , arrive au moins aussi souvent que l’invasion de la tour Effeil par les tomates tueuses.

Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous une/des boite(s) qui sont prêtes à prendre le pari d’embaucher un AP confirmé dans un domaine pour le former directement sur de nouvelles plates-forme techniques et surtout à le proposer (pour les SSII) ou le placer sur des projets utilisant les dites plates-formes ?

Je suis très sérieux hein ! J’ai deux gosses à nourrir , mais tant qu’à faire , j’aimerai le faire avec un boulot qui me plaise , je suis donc très motivé pour le changement.

Ne me dites pas , “t’as qu’a demander une formation à ta boite , ils ne peuvent pas te la refuser” , ça , je le sais déjà ; mais une formation sans le boulot qui va derrière, c’est comme si on pissait dans un violon (et je sais de quoi je parle) , ça sert simplement à rien , et en plus ça fini par puer.

Donc si vous (où l’une de vos connaissance) avez un contact sérieux dans ces domaines n’hésitez pas à me refiler le tuyau.

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 22 Sep 2005, 12:56’]Voilà , surfant sur la vague de l’an 2000 et de l’euro , comme beaucoup de désoeuvrés à l’époque j’ai changé de crèmerie et suis passé de techniciens chimiste à analyste programmeur mainframe en 1998.

Cela fait donc maintenant pas loin de huit ans que je “essesdeusite” sur des missions IBM 3090 - mvs - cics - cobol - DB2 , et …

Ben ça commence à me gonfler , le cobol , c’est sympa , facile à apprendre mais on en a vite fait le tour , j’ai bien fait deux - trois missions en tant qu’analyste mais manifestement mon truc , c’est plutôt la technique.

Comme beaucoup doivent déjà le savoir , en SSII , à partir du moment où tu sais faire quelque chose et que tu rapporte du pognon avec tes compétences , les boites se foutent totalement de tes souhaits de changement de plate-forme technique. On te dis la plupart du temps, “ben tu rentre sur cette mission en mainframe , puis si le client a besoin de quelqu’un en client-serveur ou nouvelle techno , ils te proposeront surement quelque chose” , ce qui , bien évidemment , arrive au moins aussi souvent que l’invasion de la tour Effeil par les tomates tueuses.

Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous une/des boite(s) qui sont prêtes à prendre le pari d’embaucher un AP confirmé dans un domaine pour le former directement sur de nouvelles plates-forme techniques et surtout à le proposer (pour les SSII) ou le placer sur des projets utilisant les dites plates-formes ?

Je suis très sérieux hein ! J’ai deux gosses à nourrir , mais tant qu’à faire , j’aimerai le faire avec un boulot qui me plaise , je suis donc très motivé pour le changement.

Ne me dites pas , “t’as qu’a demander une formation à ta boite , ils ne peuvent pas te la refuser” , ça , je le sais déjà ; mais une formation sans le boulot qui va derrière, c’est comme si on pissait dans un violon (et je sais de quoi je parle) , ça sert simplement à rien , et en plus ça fini par puer.

Donc si vous (où l’une de vos connaissance) avez un contact sérieux dans ces domaines n’hésitez pas à me refiler le tuyau.
[right][post=“400343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je t’envoie un PM, ptet que ça pourrait le faire avec ma nouvelle SSII, je te file les coordonnées de ma RH

Edit: PM envoyé, et je t’en renvoie un avec les coordonnées de ma RH Sud-Ouest de suite

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 22 Sep 2005, 14:02’]Je t’envoie un PM, ptet que ça pourrait le faire avec ma nouvelle SSII, je te file les coordonnées de ma RH
[right][post=“400349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf ! Si en plus le boulot est en région , toulousaine , là ce serait le kif intégral !

Salut,

Tu voudrais te diriger vers quelles technos ?

Ma SSII (j’y suis depuis début mars) pourrait peut-être correspondre à tes souhaits, dans la mesure où on est affilié à une boite de formation (anciennement, ces 2 boites ne faisaient qu’une).
Surtout que ma SSII lutte pour recruter en ce moment…

Détails d’importance : ta situation géographique ?

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 22 Sep 2005, 14:06’]Salut,

Tu voudrais te diriger vers quelles technos ?

Ma SSII (j’y suis depuis début mars) pourrait peut-être correspondre à tes souhaits, dans la mesure où on est affilié à une boite de formation (anciennement, ces 2 boites ne faisaient qu’une).
Surtout que ma SSII lutte pour recruter en ce moment…

Détails d’importance : ta situation géographique ?
[right][post=“400353”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au niveau des technos , je n’ai pas de préférence particulière à partir du moment où c’est un peu plus “moderne” que mon cher cobol (je ne dénigre pas hein ! Le mainframe , on a pas trouvé mieux pour la gestion des très gros volumes).

Concernant la localisation , je suis actuellement en région parisienne. Cependant , si la proposition est sérieuse , je suis prêt à me lancer dans l’aventure d’une délocalisation sauvage (faut quand même que j’en discute avec madame … ) à partir du moment où la région n’est pas sinistrée.
Je dois dire que j’aurai une légère préférence pour Toulouse ou Lyon.

Après , si je dois me déplacer , c’est avec toute la smala ; hors de question de me taper un maison-trajet-hotel-boulot-hotel-trajet-maison , comme je l’ai dit , j’ai une femme et des gosses et j’ai envie de les voir grandir (mes gosses hein ! Ma femme est adulte et consentante).

Bon, PM envoyé.

S’il y a des informaticiens / analystes tout ça qui cherchent du boulot en SSII, je peux les aider à intégrer ma gentille/jolie boite :stuck_out_tongue:

Rorotaz > Elle fait bosser dans le Sud-Est ta gentille/jolie boite ?

[quote name=‹ knkrath › date=’ 22 Sep 2005, 13:24’]Rorotaz > Elle fait bosser dans le Sud-Est ta gentille/jolie boite ?
[right][post=« 400362 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a effectivement une filiale à Toulouse !
Je peux demander s’ils recrutent là bas…

Edit : Ooops, j’avais lu Sud-Ouest… Sinon, le SE, non pas trop :stuck_out_tongue:

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 22 Sep 2005, 14:12’]Après , si je dois me déplacer , c’est avec toute la smala ; hors de question de me taper un maison-trajet-hotel-boulot-hotel-trajet-maison , comme je l’ai dit , j’ai une femme et des gosses et j’ai envie de les voir grandir (mes gosses hein ! Ma femme est adulte et consentante).
[right][post=“400358”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc fait toi embaucher sur une mission précise longue durée. Car sinon rien n’empêchera la ssii toulousaine (ou lyonnaise) de te proposer une mission à pétaouchnok. Dans ce dernier cas tu profiteras certes du soleil et tu quitteras la grisaille parisienne et tu coderas ce qui de plait, mais tu sera loin de ta famille.

Moi ça me parait risqué par les temps qui courent. Demandes à être muté en COBOL à Toulouse ou Lyon puis change de techno ou alors change de techno et de ssii à Paris, puis fait toi muter à Toulouse.

De courir 2 lièvres à la fois c’est pas forcément la meilleure chose. Fait vraiment gaffe aux fausses promesses, tu risques d’être dégouté d’avoir déménagé à Toulouse pour faire une mission à Narbonne ou Bordeaux. Souvent des missions sont annoncées pour un bassin géographique: “recherche xyz dans la région lyonnaise”, résultat: Dijon, Clermont qui dépendent du même bassin d’affaire dans une ssii.

Bon courage tout de même pour ta recherche de l’opportunité idéale qui te permettra d’être dans la techno qui te plait dans la région qui te plait.

chez nous, on recherche pas mal de personnes au profil technique désireuses d’apprendre.

le siège de la société en France est à Nanterre et on vient d’ouvrir une “sucursalle” à Toulouse. Mais en fait le boît est internationnale : maison mère en Belgique et des “filiales” partout dans le monde.

voila, lis tes PM et tu trouveras le mien.

Il m’intéresse ce thread, je cherche du boulot. je sors de l’école (bts info de gestion, option administrateur de réseaux) donc j’ai pas spécialement d’expérience professionelle en dehors de mes stage.

je suis pas de région parisienne/toulousaine mais ça me dérange pas de bouger, quoi que toulouse ça fait loin de ma normandie :stuck_out_tongue:

En tout cas merci à ceux qui m’ont répondu ; Si d’autres ont des infos, qu’ils n’hésitent pas.
Je ferais mes envoie à vos boites respectives dès ce week-end.

[quote name=‹ KayL › date=’ 22 Sep 2005, 22:06’]Il m’intéresse ce thread, je cherche du boulot. je sors de l’école (bts info de gestion, option administrateur de réseaux) donc j’ai pas spécialement d’expérience professionelle en dehors de mes stage.

je suis pas de région parisienne/toulousaine mais ça me dérange pas de bouger, quoi que toulouse ça fait loin de ma normandie :stuck_out_tongue:
[right][post=« 400548 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je te file les coordonnées de la RH de mon ancienne boîte (sur Paris), quand j’ai commencé chez eux je sortais de l’école (juste quelques stages à mon actif à l’époque), donc ça peut peut-être le faire

De mon point de vue, LA solution pour toi serait de chercher directement un job dans une vraie boite (pas une SSII j’entend).
Même une autre SSII que la tienne aura du mal à te vendre, sur autre chose que du COBOL, rubis sur l’ongle si dans ton CV y’a marqué “1998 - diplome chimiste; 1998-2005 Cobol”.
Une autre société (hors SSII) peut te proposer une reconversion, et étant donné que les postes sont bien plus figés, ça ne sera pas qu’une vaine promesse.

Tiens en passant … Ma mère aussi cherche un boulot, donc si y a une SSII qui a des infos a envoyer par MP :stuck_out_tongue:

Elle a pas mal d’années d’expérience en informatique, possibilité d’envoyer le CV a la demande …