Ya t'il des gens bizarres ici?

Hier j’ai vu un type qui jouait a un STR (W3 pour pas le nommer) avec une tablette graphique + clavier. Et j’étais quand même pas mal étonné, parce qu’il maniait bien le jeu avec sa tablette.

Yen a ici qui jouent aussi avec la tablette graphique?

on peut répondre pour dire que non? :stuck_out_tongue:
à mon avis c’est comme tout, c’est question d’habitude
perso je n’en vois pas l’intérêt si c’est pour tout réapprendre depuis le départ

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 18 Feb 2005, 11:15’]Hier j’ai vu un type qui jouait a un STR (W3 pour pas le nommer) avec une tablette graphique + clavier. Et j’étais quand même pas mal étonné, parce qu’il maniait bien le jeu avec sa tablette.

Yen a ici qui jouent aussi avec la tablette graphique?
[right][post=“333891”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Finalement, c’est plus ou moins le même délire qu’avec un écran tactile (DS+stylet) donc, pourquoi pas?

Ca a l’air marrant comme idée. Il faisait comment concrètement ? Il cliquait avec la tablette (enfin, sur la tablette plutôt) ou bien il passait toutes ses commandes avec les raccourcis clavier et n’utilisait la tablette que pour sélectionner et scroller ?

Question d’habitude et de gout …

On me pose sans cesse la question quand on me voit jouer aux FPS avec mon trackball. J’ai mis 3 mois à m’habituer et à atteindre un niveau normal.

Une fois l’habitude prise , c’est tres difficile de revenir à la souris, les sensations sont pas les mêmes.

Personnellement , je connais un mec qui joue aux str comme ça et ca me parait une façon originale et bien fichue, d’autant plus qu’il se demmerde vraiment bien! Et lui aussi a mis 3 mois à s’y habituer vraiment ( à un rythme humainement normal j’entend )

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 18 Feb 2005, 11:13’]Question d’habitude et de gout …

On me pose sans cesse la question quand on me voit jouer aux FPS avec mon trackball. J’ai mis 3 mois à m’habituer et à atteindre un niveau normal.

Une fois l’habitude prise , c’est tres difficile de revenir à la souris, les sensations sont pas les mêmes.

Personnellement , je connais un mec qui joue aux str comme ça et ca me parait une façon originale et bien fichue, d’autant plus qu’il se demmerde vraiment bien! Et lui aussi a mis 3 mois à s’y habituer vraiment ( à un rythme humainement normal j’entend )

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 333922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je jouais bien à tony hawk au joystick ^^

Bah en fait il se sert de la tablette juste pour selectionner les unités mais vu que la tablette est bien grande il peut faire des mouvements plus précis qu’avec la souris… le reste des commandes est fait au clavier.

sympa l idee mais ca doit etre nettement plus interessant avec un tablet pc directement :stuck_out_tongue:

vivement les STR sur DS ! ca me fait penser que age of empire a ete annoncé a demi mots :stuck_out_tongue: msieur blizzard, starcraft , ca serait possible ?

:stuck_out_tongue: j’ai un pote qui ne joue que comme ça … mais il n’est pas très bon … je le soupçonne simplement de vouloir rentabiliser l’achat d’une palette A3 dont il n’aurait sinon pas l’utilité ^^ :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 18 Feb 2005, 13:10’]:stuck_out_tongue: j’ai un pote qui ne joue que comme ça … mais il n’est pas très bon … je le soupçonne simplement de vouloir rentabiliser l’achat d’une palette A3 dont il n’aurait sinon pas l’utilité ^^ :stuck_out_tongue:
[right][post=« 333968 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens j’ai fait pareil, je jouais à ESS pour rentabiliser l’achat d’un Amiga CD32.
:stuck_out_tongue:

moi je joue à sacred avec ma tablette aussi, je trouve ça vachement plus souple, et c’est moins chiant de cliquer à répétition, ou de tenir le clic en se déplaçant…
et je jouait déjà à diablo2 comme ça.

Les STR sur tabletPC se jouent comme ça, et je dois avouer que Age of empire au stylet c’est rien que du bonheur, quand à Sim City on le croirait créé pour se jouer comme ça.

Donc même si evidemment c’est moins pratique avec une tablette graphique qu’avec un ecran directement tactique, ça me semble une excellente idée.

Encore une fois, jouer à war3 avec un moniteur PC tactile resterait quand même le must absolue… si j’étais riche que j’acheterais un ecran tactile rien que pour ça.

Pour info, il m’arrive aussi de jouer aux STR qui le permettent avec ma tablette graphique.

En fait je n’utilise quasiment la souris que pour les FPS et les jeux ou la souris controle plus l’orientation de la camera plutot qu’un pointeur a l"ecran.

Le fait est que j’utilise aussi la tablette en permanence sous windows… moins de courbatures dans les bras, un positionnement absolu et précis, bref je préfères… domage juste que le bouton du clic droit déconne quand on lui demande pas.