Y'a t'il un telephoniste dans la salle ?

bougez pas , j’vous explique
je me suis installé dans mon nouveau logement voici 2 mois, comme j’ai pris un dégroupage total chez free et que la ligne était désactivée depuis 4 ans, un technicien FT est venu chez moi pour me rebrancher au central…et c’est là que ça coince.
je me souviens lors de mon emménagement d’avoir branché un vieux téléphone, j’avais une tonalité mais bien sur impossible de s’en servir.

lors de son passage, le technicien FT m’a dit que mes prises n’étaient pas reliées a mon boîtier Telecom, et effectivement apres son départ j’ai connecté mon téléphone pour constater que je n’avais plus de tonalité…

le lascars n’a pas voulu bancher mes prises sous prétexte que c’était a free de le faire…n’aurait il pas plutôt déconnecté mes prises pour faire facturer a free sa deuxième intervention ?

puis-je éventuellement mettre les mains dans le cambouis pour les reconnecter moi même ?

(je posterais ce soir une photo du boîtier ouvert, peut être pourrez vous mieux comprendre le dilemme )

merci de vos retour ;p

Les cables téléphones, c’est une paire de cuivre a rebrancher, et tu n’as meme pas a te soucier de la polarité, alors on fait ça soit-même, c’est tout con et ca prend meme pas 1 minutes B)

(pfiouuu, si FT savait toutes les bidouilles que j’ai fait sur ma paire cuivrée ici …)

Tu avais la tonalité quand tu as emménagé? T’avais eu le serveur vocal en essayant d’appeler?
Si oui, alors tu t’es fait baiser par le tech FT, qui n’avait aucune raison de venir

Hum le technicien FT devait te brancher 2 boitiers !
1 pour eux de test, et un autre car tu as demandé le raccordement !!!

Bref y a rien de difficile, tu regardes les couleurs qui sont dans ton boitier FT , et tu branches les memes sur ta prise en T , y a rien de difficile.

hum un doute, tu as voulu reprendre un abo FT ? Pkoi le tech FT est venu ???

[quote=“ColdFire, post:3, topic: 32146”]Tu avais la tonalité quand tu as emménagé? T’avais eu le serveur vocal en essayant d’appeler?
Si oui, alors tu t’es fait baiser par le tech FT, qui n’avait aucune raison de venir[/quote]
nope j’ai pas eu le serveur vocal quand j’ai appeller, ça a juste rien fait comme si j’avais pas taper de numero.

ben le tech FT deja il m’a appeller genre 1 mois apres la demande de free et m’a donner un rencart pour le mois suivant, quand je lui ai fait une remarque sur la “reactivité” sa reponse a été
"estimé vous heureux, si c’est pas pour FT on rallonge le temps au maximum, ça pourrais etre encore pire"

je suis super pas manuel hein (enfin ça depend ce que j’ai a toucher) donc je vais faire une photo en rentrant et si vous me dites “le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu” je saurais faire, mais j’ai pas envie de tout peter en testant les cables a l’arrache

quid j’ai tjs pas compris pourquoi FT vient chez toi pour Free ?

ET j’ai pas compris ce qu’a fait le tech FT.

MAis quid : où vont tres prises FT ?
Car il y avait un ancien proprio avant toi ? Il avait le telephone ?
La grosse question : qui t’a arraché du terminal FT.

@edit : je viens de comprendre ton avatar baphomet …

[quote=“silka, post:6, topic: 32146”]quid j’ai tjs pas compris pourquoi FT vient chez toi pour Free ?

ET j’ai pas compris ce qu’a fait le tech FT.

MAis quid : où vont tres prises FT ?
Car il y avait un ancien proprio avant toi ? Il avait le telephone ?
La grosse question : qui t’a arraché du terminal FT.
@edit : je viens de comprendre ton avatar baphomet …[/quote]

parceque free ne peux pas acceder au dslam c’est toujours les tech FT qui s’occupe des ouverture de ligne

le tech a fait la connection et ses connecter directement sur la p’tite boite de raccordement pour verifier que que la ligne etait bien créée et active.

les prises telephones sont reliées au boitier de raccordement (normalement)

l’ancien locataire avait pas repris d’abonnement telephonique, donc au bout de 3 ans la ligne est coupée par FT

heu personne a arracher le terminal…

Ouep, c’est un modo qui garde l’oeil ouvert B)

Hum, ah tu es en apartement donc le boitier FT doit etre à l’exterieur, car en maison il est dans la maison.
Donc meme au bout de 10 ans, FT ne peut pas venir traficoter le petit boitier B)

Bon, en principe, c’est une paire qui est raccordé, un bleu et un blanc bleu. ou vert et blanc vert.

Mais je reste sceptique , ok FT debranche dans le repartiteur la ligne, mais de la à enlever les fils des prises en T .

Hum quid: j’ai eu un degroupage total partiel (je sais , c’est le nom du neuf)
2 semaines sans telephone.

Car le neuf avait bien fait la demande de sucrage chez FT qui l’a fait tres rapidement, mais le neuf à mis 2 semaines à me raccorder chez eux. Donc resultat : 2 semaines sans telephone.

Ca doit etre ca ton pblm et pas un pblm de prise chez toi.

Apres la quatrieme relecture de ton message.

Le technicien FT devait brancher au moins 1 prise.

alors voila la photo du boitier si ça vous parle :

http://www.justneuf.com/nettoyer-ligne-telephonique.html

En dégroupage total, laissez les fils 1 et 3 ( et retirer les autres) sans vous poser de questions.
L’alimentation de la prise arrive sur les plots 1 et 3, généralement avec les couleurs Gris etBlanc. La polarité n’a pas d’importance.

Donc a priori ca semble bon B) Ah non tes fils sont sur 1 et 5, pardon j’avais mal vu. Ca se tente en 1 et 3 imo B)

de toute façon on le sait entre Free et FT c’est la guerre aujourd’hui. Personne veut bosser pour l’autre, alors il se renvoie la balle.

J’ai une amie qui demande son abo chez free. Il lui disent, ok. 1 mois après coup de téléphone, attention, on ne peut pas faire d’ouverture de ligne, demander à FT de la faire … facturation … 30 €…

FT fait l’ouverture … 2 semaines

Free lui envoie un mail : désolé votre ligne ne peut être eligible.

O_o

Mais elle reçoit quand même sa freebox et çà marche…

Des fois je ne comprends pas tout

c’est quoi ces fils !!!

C’est pas du ptt le gris et blanc.

il y a 2 gaines.

la gaine jaune à gauche qui est celle du PTT,
et la gaine grise , on dirait du ptt mais c’est pas standart.

Tu es sur que le gris c’est pas le branchement d’une autre prise telephonique ?

As tu d’autre prise TEL dans l’appartement ?
regarde la couleur de la gaine.

Quid: c’est une prise en T où tu branches ton tel , c’est ton repartiteur la photo ?

Je pige pas ton problème Baphomet. B)

Sur ta photo je vois :

• un câble gris avec 2 fils
  • un câble blanc avec plein de fils.
    Les deux câbles sont reliés entre eux par l’intermédiaire du boitier.

Mon interprétation :
un des câbles est l’arrivé FT, l’autre doit aller à ta prise de téléphone.
Ta prise téléphonique est donc raccordée au réseau (à condition que ladite prise soit correctement branchée -> poster une photo cette prise).

Pour l’absence de tonalité, c’est peut être lié au dégroupage total (absence des fréquences vocales). Quelqu’un pour confirmer ?

edit : pff, grilled by Silka. Et je suis d’accord avec ses hypothèses.

je vois pas où est le problème.
ton boitier d’arrivée : normal, même si le satndard est d’utiliser les bornes 1 et 3. mais ca ne change rien car ce n’est pas une prise téléphonique, juste un boitier d’arrivée. (le jour où tu transformes en prise murale, faut rebrancher en 1/3)
pas de tonalité : bin oui pas de basse fréquences. ton téléphone il marche pas, pas de porteuse FT. tu colles ta box sur ta prise (qui n’est plus à proprement parler une prise téléphonique mais plutôt une prise adsl) et le téléphone au cul de la box car seul la voIP peut marcher.
ca me semble être un non problème, en tout cas ce n’est pas très clair. si tu as des questons de branchements, demande, je refais tout chez moi. je suis en DT, et je nettoierecable. hier j’ai repiqué des fils de téléphone pour monter un LAN chez moi.

la photo Ce n’est pas une prise téléphonique mais un boitier de distribution, je suis couasiment sur que nous avons affaire a un serial killer quasiement sur que la prise telephone est bien connectée le tech FT n’y a meme pas jeter un coup d’oeil, au pire je checkerais ce soir, là c’est surtout le boitier de distrib qui m’interesse.

je vais sortir mon modem adsl de sa boite pour tester s’il capte bien la porteuse adsl, mais je suis quand meme etonné, meme en degroupage total je devrais avoir une tonalité non ?

non, je crois pas.

Je ne sais même pas si je suis en dégroupage total ou pas (j’ai laissé mon coloc s’occuper de tout), mais je viens de faire le test: quand je branche le téléphone direct sur la prise téléphonique, je n’ai pas de tonalité. Alors qu’internet marche.

Non baph.

Relis moi, j’ai été 2 semaines sans rien. Car Neuf n’avait pas branché mes 2 cables chez eux.

Quizz, regarde dans ta cage d’escalier ou part la gaine grise.

Et si c’est ton repartiteur, ouvre ta prise FT, et regarde ou sont branchés les fils.

Le boitier en question s’appelle PT (Point de terminaison).

C’est la limite de responsabilité de FT en cas de dégroupage (comprendre, ils t’ammenent ta paire au PT, pour relier le PT aux prises, demerde toi).

En DT chez free, pas de tonalité : a l’autre bout, tu as juste un DSLAM de free qui travaille sur les hautes fréquences. Connectes ton modem et vois si t’as une synchro, c’est le seul moyen que t’as pour vérifier la connexion.