Ya vraiment aucun mystère chez Mistergooddeal ?

Salut les zonards.

Voila, ma copine souhaite acheter un frigo.
Elle a fait un tour sur mistergooddeal et a trouvé de quoi la satisfaire.
Pour le même prix, elle a moins bien chez Darty.

Seulement maintenant la grande question, c’est : que vaux mistergooddeal ?
Livraison/garantie … tout ça, ils sont au point ?

Nan parce que j’imagine bien que le paiement, ils savent le gérer, mais le reste ? Est-ce une boite sérieuse ?
Parce que c’est bien beau de savoir que ça a été racheté par M6 (d’où les pubs récurrentes de ces derniers temps) mais pour moi, c’est pas un spécialement un gage de confiance (ni le contraire => c’est un gage de “A fuiiiiiire”).

Donc voila, j’attends vos retours … sur du matos important hein ? pas du baladeur mp3 à 30 €. Là, on tape plus sur un achat de 500€.

Merci à vous.

On peut acheter les yeux fermés sur mister good deal.
Cherche pas, je suis déjà loin …

Sinon je connaissait quelqu’un qui achetait là bas (genre un ipod old school tout ça) mais je ne sais rien de l’après vente, désolé.

En reconsidérant leur pub débile, on peut acheter les yeux fermés oui, mais ça parle pas du SAV.
Hmmm.
En cas de problème il n’y aurait donc pas de publicité mensongère.
Oui, je divague encore.

Vraiment désolé. mettons ça sur le compte du week-end et de la presque rentrée.

A un moment ils disent que leur garantie c’est du béton, ça suppose quand même quelque chose, non?

Déjà acheté tout mon electro ménager chez eux il y a 2 ans bientôt. Il y en a eu pour plus de 2000€, sans aucun problème et les livreurs étaient à l’heure. J’ai fait d’autres petits achats plus tard, sans soucis également. Après je n’ai pas eu la “joie” de tester le service après-vente.

Un Home Cinema et des radiateurs commandés chez eux et retirés à l’entrepôt d’Aulnay sous Bois, sans aucun problème.
Aucune précision sur le SAV, en revanche.

On va dire que j’ai pas eu de chance, mais ça va nuancer les avis élogieux que j’ai lu plus haut B)

Comme dit dans leur pub, mistergooddeal c’est pour le prix et vraiment que pour le prix, car pour le reste c’est du grand n’importe quoi !

Petite explication rapide, on a acheté avec ma geekette une cuisinière chez eux.
Donc déjà pour le livraison je prend une RTT pour attendre les livreurs car la livraison se fait entre 14h et 17h (horaire très pratique) et la je me prend un vent monumental, ils ne viennent tous simplement pas !
Et tous ça sans m’appeller pour me prévenir et malgré mes relances téléphoniques, pas de geste commercial et aucune excuse de leur part.

On fini enfin par se faire livrer et la il nous saccage notre appartement en déballant la cuisinière comme des porcs. Il ne la branche pas (ils ne sont pas obligé mais vu le prix le prix exorbitant de la livraison…), ne réponde même pas à nos questions sur comment la brancher, bref maintenant que c’est livré c’est démerdé vous !

La on envoie quelques mails au service client pour se plaindre et on nous envoie gentiment paitre.

Dernière blague de leur part, on avait payé cette cuisinière en 3 fois et je viens de recevoir un avis d’impayé de leur service de recouvrement alors que j’ai bien été prélevé ces derniers mois pour cet achat.

Comme quoi ils ont une campagne de pub franche et réaliste, Mistergooddeal c’est juste pour le prix B)

Mistergooddeal je les considere comme des cdiscount avec des points de retrait
Je n’y achete que des petits trucs que je vais chercher directement dans leur entrepot de chilly mazarin.

Expérience personnelle.
J’ai acheté une cuisinière, un robot et un barbecue chez eux.
La cuisinière est arrivée enfoncée sur un côté, je ne l’ai vu qu’une fois déballée, mais les livreurs étaient partis, donc c’était tout pour moi.
Bon déjà, ça m’a un peu énervé, un coup de cale, et c’est bon, elle marche quand même.
Pour le robot et le barbecue, alors là, la fête, livrés par la poste, cartons déchirés, mais tout était dedans.
Les deux m’ont lâché au bout d’un an.

Donc, j’ai peut-être pas eu du tout de bol, ça arrive.
Le seul conseil que je donnerais, c’est d’aller chercher les colis dans un point de vente, livraison à éviter.

J’ai acheté une machine à laver/séchante/ une plaque de cuisson et une hotte. Aucun problème que ce soti en livraison ou en récupération sur leurs entrepots.

Apres…

J’ai acheté : Lave linge/seche linge/four …Comme dit plus haut : Leur truc c’est la vente. Pas la reparation, ni la livraison ou il font appel à un thier tiers . Tant qu’a faire clad (voir ci dessous) , il y en a d’autres des fautes ? Ca doit etre bon, là
Donc, le mieux c’est d’aller récupérer à l’entrepot.

Ah ? Ils font appel à Adolphe ?

Bref sinon, retour d’experience aussi, j’ai acheté une imprimante chez eux une fois. ça fait quoi, 3 ans ? 4 ans ? Et elle fonctionne toujours aussi bien. Je suis très satisfait de mon achat et du site.

Ca je pense que c’est plus lié à la poste (un thread récent sur Geekzone en parlait): tous mes cartons de commande chez LDLC livrés par la poste sont toujours « mystérieusement » abimés et rescotchés avec du sotch « La poste »…jamais eu de matériel manquant mais maintenant je me tourne de plus en plus vers les retrait en magasins, la livraison (par la poste pour les petits colis ou par des prestataires) restant toujours le gros point noir de la vente à distance sans que ça soit forcément du fait du vendeur.

acheter du matos informatique, je vais tjs chercher à l’entrepot de chilly , proche de mon taff.

C’est tiers, pas tier B)

Plus nuancé également.

Acheté un matelas+sommier pour le prix également.

Mais bon dieu que ce fut long… 1 mois et demi…

Il était marqué 2 à 3 semaines sur le site et il a fallu plusieurs relances pour réactiver la machine.

A leur décharge, je pense que c’était le transporteur qui avait merdé et avait oublié ma literie dans son hangar.

Je passe sous silence la livraison où le gars s’est pointé avec 5h de retard et avec 2 sommiers… ^^
Tout fut résolu 2h + tard : mon matelas était retrouvé et livré!

J’ai perso surtout trouvé lourding après la commande leur demande d’envoyer un scan de ma carte d’identité et un justificatif de domicile (pour éviter les commandes avec CB volés d’après eux).

Je trouve ce raisonnement hallucinant, si tu me permets. Tu achètes quelque chose, y’a pas à dissocier le qui fait quoi et qui est responsable de quoi. Le transporteur privé merde ? C’est la faute de la société à qui tu achètes le produit, c’est à elle de faire en sorte que ça n’arrive pas, c’est pas ton problème.

Sinon c’est facile aussi, on bosse avec un transporteur de chie à bas coût et après on dit aux clients « ah ben c’est pas notre faute monsieur, c’est le transporteur ! ». Sérieux quoi, le transport c’est une part indissociable d’un achat sur le Net.