Yakitate ! Japan

L’histoire

“Yakitate ! Japan” raconte l’histoire du jeune Azuma Kazuma, un jeune japonais séduit par le pain et qui veut créer un pain qui soit typiquement japonais, qui soit la fierté du pays et plus apprécié que le riz. Au Japon, c’est pas gagné; le riz est l’élément de base du repas, autant que le pain chez nous se trouve à toutes les tables. Pour celà, il va essayer de se faire embaucher dans la boulangerie la plus réputée du Japon et évidemment, il n’est pas le seul…

Les personnages

Azuma Kazuma: C’est le n’héros de l’histoire. 16 ans, comme dans tout bon shônen, il a pour ambition de créer ZE pain du Japon: le Japan (jeu de mot sur Japon et pan, le pain). Pour celà, il a un avantage: ses mains “solaires”, c’est-à-dire qui sont bien, plus chaudes que la normale et qui facilite le levage du pain.

Kawachi Kyousuke: Ami et compagnon du héros, il a bien l’intention de travailler dans la prestigieuse boulangerie. Disposant de connaissances dans le domaine de la boulangerie, il ne dispose pas des mêmes mains que Kazuma, ce qui créera bien spur quelques tensions…

Azusagawa Tsukino: La petite-fille du grand boulanger qui dirige (évidemment) la boulangerie où veulent entrer Kazuma et Kyôsuke. Personnage que je vous laisse découvrir sous peine de spoil.

Graphismes

Sans être une tuerie, l’anime se laisse très facilement regardé. On est bien sûr par au niveau d’un Last Exile, mais là n’est pas l’intention. Le chara-design est sympathique, on accroche à l’image.
Bref, sympa.

Avis

Yakitate ! Japan est une excellente surprise. Je passe mon temps à exploser de rire tant le second degré est présent. Les mains solaires qui luisent, les séquences “extases des goûteurs”, la naïveté de Kazuma (comme souvent dans les shônens… et comme de bien entendu, il est d’une gentilesse à faire pleurer), les secrets des divers préparations…
Bref, un anime sympathique, regardable par toutes et tous, qui assurement vous fera passer un bon moment ! La surprise de la saison.

Je viens de voir les 5 premiers, c’est assez sympatique en fait, j’aime bien. Les couleurs et le chara-design sont jolis, et l’histoire m’a fait sourire :stuck_out_tongue:

Merci pour le tuyau… :stuck_out_tongue:

PS : Dans l’épisode 5, il y aurait pas comme une petite allusion à Ken le survivant ?

Si, c’est absolument ça ^^
Il y a plein de parodies dans l’anime et le manga, notamment un tome dans lequel on voit la réécriture complète du Seigneur des Anneaux ! :stuck_out_tongue:

J’ai “trouvé” le manga sur le net par des voies peu licites (comme il se doit).

14 volumes.

14 volumes pendant lesquels on n’arrête pas de faire du pain et où le délire ne se relâche pas (les réactions aux dégustations vont toujours plus loin dans l’absurde). Un humour très lié au Japon néanmoins.
Au passage, (spoilers de contenu en vrac) une vision très personnelle de Monaco (ça devient puéril, même), un Brad Pitt décalqué et copié/collé (si, si! même qu’on dirait qu’il sort de la clipart gallery de Word)… plus que deux volumes avant de savoir qui va gagner le dernier tournoi (bwahahaha comme si la réponse n’était pas connue d’avance).

Pour vous donner une idée du rythme, les trois premiers épisodes de l’anime couvrent le premier volume.

Ca vaut les délires visuelles quand quelqu’un goutait un plat du Petit Chef ?
Nan, passke là ça parle, ça parle, mais on oublie vite ce dessin animé où on voyait des mecs pleurer, et se noyer dans un tourbillon pour avoir gouter un steak !

Halala, nostalgie, nostalgie…

Je suis super fan de la série. j’ai matté les 19 premiers Anime.
C’est tordant a souhait,

Spoil ep18

Quand le manageur fait semblant d’etre la gérante,
quand kawashi est dégouté de pas avoir la réaction de l’éxaminateur
quand azuma congratule kawashi,
un des épisode les plus tordant niveau anime que j’ai vu, j’ai jamais autant rigolé devant un anime

Spoil ep19

Idem éclaté de rire sur la battaille de boulette de mie de pain

EDIT: et l’opening actuel est bien sympatique et le ending…so disco !!
je craque aussi sur la BO

[quote name=‘Xas’ date=’ 14 Apr 2005, 09:35’]Ca vaut les délires visuelles quand quelqu’un goutait un plat du Petit Chef ?
Nan, passke là ça parle, ça parle, mais on oublie vite ce dessin animé où on voyait des mecs pleurer, et se noyer dans un tourbillon pour avoir gouter un steak !

Halala, nostalgie, nostalgie…
[right][post=“350125”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh que oui.

Rien que le coup du pain qui “tue” et fait visiter le Paradis (en fait un bar à prostituées) à tous ceux qui le mangent tellement qu’il est bon…
A quand le retour du Petit Chef, en effet?

Bon j’ai matté les deux premier episodes, et j’aime vraiment, c’est bien marrant, on apprend quelque truc, c’est pas prise de tête et ça change vraiment de ce que l’on voit d’habitude. Ah oui, ça donne faim aussi :stuck_out_tongue:

Bref je le conseil également.

« Mais c’est qui ce Kurowa san ? » :stuck_out_tongue:

J’ai maté les 35 épisodes actuellement sortis avec ma copine, et comme avec Bleach, vivemement le prochain!

Le 36 est sorti hier et est c’est toujours aussi bon :stuck_out_tongue:

On apprend dans l’épisode qu’il ne faut pas faire sécher de chat dans les micro-ondes :stuck_out_tongue:

Je déterre un peu ce thread pour donner mon avis.
J’ai matté les 55 premiers épisodes (en relativement peu de temps).
Ca me fait vraiment marrer, donc je me rajoute aux compliments déjà apportés. Quoique ça commence un peu à s’étirer niveau histoire de fond, heureusement que les délires sont toujours là ^^.

J’arrete le dessin.

A partir d’aujourd’hui je m’entraine pour avoir les gantelets solaires.
Je me laisse pousser les cheveux pour devenir “Afro”.
J’apprend à me dupliquer.
Et surtout, j’apprend à faire du pain.

Ce week-end je commence par le “Japan” au micro-onde !!

Ca me fait un peu (beaucoup?) penser à Mister Ajikko (alias Le Petit Chef) mais je suis fan de cette série et de ces délires.
C’est extrèmement rafraichissant! :stuck_out_tongue:

Je plussoie, excellente série.

Taichoooooooooo.

voila episode 69 est le final
c’etait une série tres sympa meme la période yakitate 9 etait moyen
une fin un poil baclé (mais l’avant dernier ep était tres sympa a parodier LOTR)
vais surement me tourner vers les manga pour la suite

J’en suis à la moitié du 68 (ouais hier soir ma copine tombait de sommeil, donc on va finir ce soir), et j’avoue que moi aussi à la fin ça commençait à me saoûler un peu.
Mais le début était vraiment bien

[quote=« Miqualke, post:15, topic: 20469 »]voila episode 69 est le final
c’etait une série tres sympa meme la période yakitate 9 etait moyen
une fin un poil baclé (mais l’avant dernier ep était tres sympa a parodier LOTR)
vais surement me tourner vers les manga pour la suite[/quote]

J’ai personnellement beaucoup aimé la période Yakitate 9. Les réactions de Kuro étaient poilantes … c’était largement mieux pour moi que la période « Monaco-cup » avec les réactions à la con de Pierrot :stuck_out_tongue: Le meilleur reste quand même le début de la série (l’effet de surprise ?)

Toujours est-il que malgré une fin beaucoup trop rapide Yakitate est une excellente série humoristique … certainement celle qui m’a fait le plus rire :stuck_out_tongue: