Yelle

TTC, vous connaissez. Que vous aimiez ou non leur pseudo second degré, vous avez surement du en entendre parler. De “Léguman” a “Batards Sensibles”, en passant par “Ceci n’est pas un disque”, leur hip hop boosté a l’électro facon DJ Orgasmic a connu un succes certain.

Et depuis peu sur les ondes (du moins celles que je peux écouter dans mon chariot a essence), on retrouve Yelle, un brin de jeune femme qui rappe sur de l’électro et dont le single “Je veux te voir” est présenté comme une attaque a TTC et l’un de ces MCs : Cuizinier. Bon évidemment je vous passe les détails du texte que l’on peut tout de meme retrouver ICI pour ceux que ca interesse, mais il est question de rabaisser l’image délibérément macho que se donne Cuizi.

Bon, je ne peux pas m’empecher de croire que ceci est un montage, une pseudo guerre en puissance qui ne va pas etre autre que commerciale, mais je n’ai pas réussi a trouver les bonnes infos. Avis a ceux qui ont la réponse.

Pour donner mon avis, et comme j’ai pas mal accroché aux morceaux de TTC (les rencontrer ca aide pour discuter un peu le bout de gras B) ), je peux vous dire que ce morceau me plait pas mal, dans la lignée de ce que pouvait faire les garcons de chez NinjaTune.

Faites vous une idee par vous meme avec le lien myspace qui va bien : Yelle B)

J’aime pas mal le son et les textes de Teki Latex et sa clique, tous comme ceux du club des looser, java et autres svinkels ou puppetmastaz . Je prends tous au second degré et je me contrefous qu’il soit en guerre avec Yelle (merci pour la découverte) ou qui que ce soit d’autre (par contre c’est drôle). Apres c’est qu’une histoire de points de vue ! Certaine personnes on du mal a séparer les différents aspects d’une œuvre (fond/forme/contexte), moi ca me pose pas de problème.

Pas sur que ce commentaire soit vraiment constructif mais bon !

Je viens juste d’entendre à la radio son single et d’en parler sur PDG.

En ce qui me concerne, je conchie TTC qui ne sont que des opportunistes, récupérateurs faussement underground aux melons tellement démesuré qu’ils ne passent même plus les portes.

Je me suis toujours demandé comment ils avaient pu amadouer Ninja Tunes et pourquoi les Svinkels ont bossé avec eux.

Bref, fausse réponse, calculée ou pas, la chanson de Yelle tape sur les TTC et ça fait plaisir à un point que vous pouvez pas imaginer !

Ce que j’aime chez TTC, c’est paraone, leur DJ, qui sort des purée de sons.(rien que l’intro de “dans le klub” est trop terrible, d’ailleurs, je crois que le sample vient d"une vielle console de jeux “videopack”)

Il vient de sortir un album solo, electro, ecoutez le, c’est terrible.

En même temps TTC (si c’est bien le groupe auquel je pense " J’ai la trique-trique " c’est bien ça ? sur un fond électro et une voix un peu métallique) c’est du gros second degré. Je suppose que Yelle c’est pareil.

Je connait pas vraiment TTC, j’ai seulement entendu “Dans le club”. Mais j’ai du mal a y voir du second degrès. J’imagine bien que c’est trop gros pour être serieux mais, moi, ca me fait pas du tout marrer (enfin un peu la premiere fois, j’avoue). Je suis sur qu’il y a des gens pour écouter ça au premier degres et ca m’attriste. J’espere que le reste de leur discographie est differente. Yelle, pour moi c’est la même chose. D’ailleur ca me fait fortement penser à Kourtrajmé.

[quote=“Ash_Barrett, post:3, topic: 30950”]Je viens juste d’entendre à la radio son single et d’en parler sur PDG.

En ce qui me concerne, je conchie TTC qui ne sont que des opportunistes, récupérateurs faussement underground aux melons tellement démesuré qu’ils ne passent même plus les portes.

Je me suis toujours demandé comment ils avaient pu amadouer Ninja Tunes et pourquoi les Svinkels ont bossé avec eux.

Bref, fausse réponse, calculée ou pas, la chanson de Yelle tape sur les TTC et ça fait plaisir à un point que vous pouvez pas imaginer ![/quote]

Ben si tu te bases sur leur premier album, c’est quand même fort respectable et perso je trouve que “Ceci n’est pas un disque” a largement sa place dans le catalogue Ninja Tune. Après je te rejoins sur le fait qu’ils sont en train de super mal tourner (et l’avenir est guère encourageant, au vu de certains propos tenus par ParaOne concernant le troisième album de TTC qui “serait” terminé et encore plus chargé en EgoTrip que le précédent). ParaOne est le seul vrai mec balèze du groupe, Teki latex est capable de sortir deux ou trois fulgurances verbales bien senties par morceau, mais on se rend compte que sous couvert de lyrics “expérimentaux” et de volonté de sortir des sentiers battus se cache en fait des flows super pauvres et un manque flagrant d’imagination… “Batards Sensibles”, c’est bien meilleur en instru.

Sinon pour revenir à Yelle, je trouve ça moyen parce que c’est un concept " combattre le mal par le mal". Peut-être que c’est 12ème degré à mort mais je trouve que se réfugier là dedans c’est trop facile. Et en plus la “ligne de basse” est honteusement pompée sur le morceau “Short Dick Men” des Twenty Fingers (Oui, j’ai écouté de la merde et j’assume).

Si vous voulez du bon morceau qui casse du sucre bien comme il faut, je vous conseille “Je pousse la chaise” par Donkishot, un destroyer anti-Fuzati (du Klub des Loosers (et Teki Latex s’en prend bien plein la gueule aussi)) qui dure 10 minutes et qui, AMHA , est 1000 fois plus bidonnant !! (débrouillez vous pour le trouver car j’ai la flemme.)

Si je peux me permettre, je sais pas ce qu’il en est vraiment, [my life] mais des copines les avaient vu après un concert, et après leurs avoir proposé une rencontre, disons en profondeur dans les loges, ils les avaient quelque peu insulté, de nom que je ne citerai pas ici [/my life].
Donc j’avoue que le second degré, soit ils sont très fort, soit ils sont finalement plutôt convaincus (ces copines ne sont pas les seules à m’avoir dit ça après rencontre des bonhommes…). Sinon là, je soumettrai l’idée d’une copine aux TTC, je sais pas, question de feeling…

Sinon très perso, j’avoue que je suis pas fan de TTC, mais quelque petites choses m’avaient bien plus.

J’avoue que là, yelle, je n’acrocche pas du tout…Je trouve ça un tantinet ennuyeux sur le plan musical, et par très très intéressant pour les paroles…Après ça ne concerne que moi hein…

Je me permet un mini hors sujet :
Pour ceux qui connaissent pas le morceau Dancing Box de ModeSelektor feat. TTC ecoutez le !!!
C’est une tuerie (etrange mais tuerie quand meme)

TTC c’est evidemment du second degré, et “Je Veux Te Voir” de Yelle c’est une attaque envers Cuizinier, dont le myspace buzz (decidemment très à la mode c’est dernier temps, les maisons de disque ont duent comprendre le filon) de cette été annoncent un album qu’on devine hype et mauvais.

Après que les TTC aient pris le melon je veux bien le croire.
Trax parle de Yelle dans son numéro de septembre pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui découvre le “phénomène”. Persio la zik de Yelle je ne suis pas fan, c’est loin des bombes sonique made in Paraone. Par contre son album solo j’aime pas trop, ça me casse les oreilles sur la longueur, trop de synthés qui hurlent.

AcidBen> tout l’album de Modeselektor rosque des bébés marsupilami. B)

[quote=“nothuman, post:10, topic: 30950”]AcidBen> tout l’album de Modeselektor rosque des bébés marsupilami. B)[/quote]Je ne suis donc pas le seul !!! B)

[quote=“humbucker, post:8, topic: 30950”]Si je peux me permettre, je sais pas ce qu’il en est vraiment, [my life] mais des copines les avaient vu après un concert, et après leurs avoir proposé une rencontre, disons en profondeur dans les loges, ils les avaient quelque peu insulté, de nom que je ne citerai pas ici [/my life].
Donc j’avoue que le second degré, soit ils sont très fort, soit ils sont finalement plutôt convaincus (ces copines ne sont pas les seules à m’avoir dit ça après rencontre des bonhommes…). Sinon là, je soumettrai l’idée d’une copine aux TTC, je sais pas, question de feeling…[/quote]
En fait, pour les avoir rencontre en pays etranger : ils beneficient d’une notoriete assez importante notamment aupres de la gente feminine qui se trouve la, en brandissant le second, troisieme voire 1000eme degre de TTC, un pretexte subtil mais implacable de, passer moi l’expression, “jouer a la salope”. Une chose est sur, ce cote que prend leur carriere leur plait, c’est pourquoi je ne suis pas etonne qu’apparemment l’EgoTrip soit de retour.

D’ailleurs, pour continuer sur la franchise avec vous, ParaOne se prend plus le chou entre les portes que TTC. (sisi c’est possible).

Et autant precisez comme je l’ai lu plus haut : le DJ de TTC c’est Orgasmic, ParaOne est le cote production B)

Ouais enfin, c’est un des principes du hip hop de sampler un morceau déjà connu.
Kanye West se prive pas pour sampler Shirley Bassey dasn Diamonds From Sierra Leone ( ou nevada…je dois vérifier)…et y en dix milliards d’exemple hein…du plus pourris au meilleurs.

Yelle ne fait qu’utiliser un code implanter depuis des années dans le milieu.

Perso, même si il peut y avoir un buzz là derrière, elle me fait bien délirer la petite…

Et à juste titre, ils y ont participé B)

Sinon, pour ceux qui ont découvert TTC avec Batards Sensibles, jetez-donc une oreille à Ceci n’est pas un disque, vous passez à côté du meilleur sinon B)

Pour info :
le clip de ‘Je veux te Voir’ avec Yelle et Gérard Vivès! Visible depuis fin janvier B)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti…eoid=1987420265

Ouais, decouvert ya 2jours dans la voiture, au petit matin, avec moman. Ambiance surréaliste j’avoue.
Mais sinon, du aux paroles, je kiff. Elle a une voix de merde (l’air iodé surement), une zik a chier, mais j’aime. Cherchez pas.