Y'en a marre!

et hop un nouveau retard sur les athlon 64

http://www.hardware.fr/news/lire/31-01-2003/

septembre, bravo AMD!!!

et je rappel les resultat médiocre de l’athlon 64: http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=67

avant de hurler attendez de voir les test de l’athlon64 avec 1mo de cache… :slight_smile: ca devrait pas donner le meme resultat… :cool:

pour completer

[quote]Comme vous le savez, AMD a annoncé aujourd’hui qu’il avait décidé de retarder une nouvelle fois la date de lancement de son nouveau processeur “grand public” nouvelle génération : l’Athlon 64. Ce processeur ne devrait donc pas être disponible avant le mois de septembre 2003.

Le site Xbitlabs a pu intérroger un représentant d’AMD afin de connaître les raisons de ce (nouveau) retard, les voici :

  • AMD aurait visiblement sous-estimé le challenge que cela représentait de mettre au point un processeur comme l’Athlon 64 basé sur la technologie SOI (Silicon On Insulator). AMD espère toutefois que son nouveau parteriat avec IBM va accélerer la maîtrise de cette nouvelle technologie.

  • AMD proposera dès le 22 avril la version serveur de son processeur 64 bits : l’Opteron. L’architecture 64 bits Hammer devrait être très avantageux pour les plateformes multiprocesseurs. Ceci explique pourquoi AMD a décidé de privilégier dans le temps, le lancement de ce processeur plutôt que celui de l’Athlon 64.

  • L’arrivée de l’Athlon XP Barton devrait permettre d’offrir des performances suffisamment élevées pour la plupart des utilisateurs qui composent le grand public.

De plus, suite aux problèmes de productions rencontrés, l’Athlon 64 à la fréquence à laquelle il pourrait sortir aujourd’hui ne serait pas une solution intéressante car il risquerait d’offrir les mêmes performances qu’un Barton tout en étant plus cher.

AMD espère ainsi optimiser d’ici septembre 2003 le core de l’Athlon 64 pour qu’il supporte les hautes fréquences (< ou égal à 2 GHz) et son taux de rendement afin que celui-ci soit suffisament élevé pour réduire de façon significative les coûts de production.

Reste à savoir maintenant si l’Athlon 64 arrivera à temps pour concurrencer Intel et son Prescott (Pentium 4 0.09 micron avec 1 Mo de cache L2).[/quote]
source: clubic

Bah, oui c’est clair que la fréquance on s’en tape, ce qui faisait la perofrmance d’AMD, c’était le prix a puissance égale, et maintenant avec les prix des 2800+ qui s’envolent ca devient de moins en moins interresants avec le temps…

VTR hardware est pro-AMD, non?
Sinon, bon, bah, c’est assez regrettable, mais d’un autre côté, j’ai quand même l’impression que la distribution de masse de l’athlon 64 n’était pas prévu avant 09/03, ce report ne fait finalement qu’entériner une situation…
Il y a intérêt à ce que la bestiole dépote sec cependant. Sinon, Nighthunter, non seulement je trouve que dans le test de cette “béta” de l’Athlon 64, celui-ci se débrouille bien, en rivalisant avec un P IV 2.26GHZ, soit 800 MHz de moins, mais en plus, ce n’est qu’une béta et la version finale ne sera qu’améliorée… De toutes façons, à fréquence égale, il est bien connu que n’importe quel Athlon XP largue complétement le P IV.

Bon , on reste tranquille , un petit quote . Ca se passe de commentaire :

[quote]Jusqu’au mois de septembre pour vous offrir un bel Athlon 64 tout beau tout neuf. Le communiqué de presse vient de tomber :

La sortie mondiale de la nouvelle generation de processeurs AMD pour serveurs et stations de travail, les Opteron aura lieu le 22 avril 2003 à New York City.

La sortie mondiale de la version pour ordinateurs de bureau et portables sera pour septembre 2003 !

Le 10 février prochain sort l’Athlon XP 3000+ et la version 3200+ est prévue pour la mi 2003, tout deux basés sur le nouveau core Barton avec 512ko de cache de second niveau.

Bien entendu, ils espèrent que l’Opteron sera le processeur 64 bits le plus performant de sa catégorie … bla bla…
The Inquirer.rajoute que les fréquences de l’Opteron à sa sortie seront 1,4 GHz, 1,6 GHz et 1,8GHz, mais surtout que le report de la sortie de l’Athlon 64 à septembre serait du au manque d’un OS 64 bits « utilisable » par le grand public, ce qui exclut Linux pour AMD. Hypothétiquement, la sortie en septembre se ferait donc en même temps que la sortie de la version 64 bits de Windows.
De plus le report jusqu’en septembre permettrait à AMD de souffler un peu et de pouvoir constituer quelques stocks d’Athlons 64 qui seraient disponibles dés sa sortie, afin de ne pas réitérer l’erreur de la sortie de l’Athlon tout court justement et plus récemment celle de la version 2800+ toujours pas très disponible d’ailleurs.

Tandis que l’Opteron destiné aux serveurs et stations de travail utilisera la version 64 bits de Linux dés sa sortie. Niveau taille du core, il est tout de même deux fois plus petit avec ses 400 mm² que l’Itanium d’Intel, son principal rival et acteur principal du marché. Pour cela AMD a au moins l’avantage que son processeur est un vrai compatible x86, faisant tourner les applications 32 bits à pleine vitesse. Sachant en plus que l’Itanium a été « imposé » au marché suite au rachat de la branche des processeurs Alpha et à la quasi obligation des constructeurs tels HP ou Compaq d’utiliser du coup l’Itanium, il se pourrait que l’arrivée du petit d’AMD fasse des vagues dans le secteur, surtout avec des performances prometteuses. …

Mais en attendant, à vos mouchoirs, et surtout ne partez pas en vacances, sinon à la rentrée plus de budget pour votre Athlon 64 ![/quote]
Source : Vtr-Hardware

Non, les OS 64 bits sont la, surtout chez les pros (Unix, Linux (?)), les processeurs Alpha sont en 64 bits depuis un bon moment, du coté du grand public, on a Windows XP en 64 bits, me semble-t-il…Peut etre que le seul truc qui manque ce sont les applis ?? Sinon, pour le coup des stocks, bonne idée, mais je dirais plutôt qu’il préfèrent vendre encore un peu de Athlon XP, pasque sinon ca ferait du gros Athlon et du K8 dans le haut de gamme (m’enfin ca le sera de toutes facon…). Mais bon, ils se sont surtout rendu-compte que le XP pouvait vivre encore qqs temps…
Vala.

Calmez-vous , il n’y a rien à apprendre dans cette news , AMD attend un OS pour son processeur 64 bits , et ils veulent aussi constituer des stocks pour ne pas être dans la situation de l’Ahtlon 2800 + , testé depuis longtemps mais toujours pas disponible en masse . :stuck_out_tongue:
Mais s’il vous plaît ne tirez pas comme ça sur AMD , ils vous ont rien fait . Vous avez été comme ça avec le Geforce FX ? :smiley:

Moi les agrs je dis quand même attendez les utltimes évolutions de l’Athlon XP…

Les FSB 333, et le Barton ça devrait quand même permettre de patienter à l’aise jusqu’à Noël prochain et au delà

Oué, c’est vrai que la, AMD font vraiment figure d’échappés… Et dire que j’avais gardé tout mes sous pour le K8 :stuck_out_tongue: Bon, vu que je suis optimiste denature, je me dit que :

  • AMD cherche vraiment a implémenter la DDR-II de maniere correcte afin de s’offrir une bonne longueur d’avance face a la Rambus
  • Ils ont des gros prob. de fabrication et veulent espérer avoir des coups raisonnables face a Intel
    Mais bon le K8 était prévu pour fonctionner a des vitesses relativement peu élévées, donc face au 4 GhZ, il leur reste surement de la marge niveau fréquences…

ouai je savais qu’ils s’occupait d’abord de l’opteron, mais de la à reporter a septembre les athlon 64, ya de l’abus!!!

euh c’est pas nouveau AMD a déclaré en décembre dernier qui se concentrerais d’abord sur la production des Opteron SX et PX, l’athlon 64 venant par la suite.

j’ai fait une news à se sujet il y a un mois :wink:
NB: a elle e peut être pas été validée… mmmmh bref… je l’ai dit aussi sur irc :wink:

[Edité le 31/1/2003 par Wis]

Nighthunter, concernant l’article de X86, il faut quand même le prendre avec des picettes. Les fréquence commercial sont inconnus. Donc les bench qu’ils on éfectuer sur un pross même pas final est à prendre au conditionel.

Je pence q’AMD va introduire un nouveau controleur mémoire supportant la norme DDR 400 voir DDR2

Le reste de l’artcicle, comme toujours chez X86-secret: ça calme grave.

c’est clair, je vois pas comment ils pourronts lutter avec les p4 4ghz… parceque deja qu’il on du mal avec un p4 2.2ghz…

je crois que je ne vais plus l’attendre ce processeur, et changer le mien dès qu’il sera dépassé… (c’est a dire bientôt)

Ben y sont pas dans la merde. :open_mouth:
Déjà qu’ils attaquent le Prozac, vu les comptes de la boîte…

C’est dommage que le seul concurrent valable d’Intel se saborde avec ce… truc. (J’ai pas moins vulgaire. :pleure: ), alors qu’ils pourraient largement revenir.