Yet another font problem

Bon alors voilà le problème du jour : j’ai besoin d’utiliser la police « fixedsys » sous Illustrator. 
MAIS elle n’apparait pas dans la liste des fonts dispo. Bizarre, je check dans mon C:WINDOWSFonts : elle n’y est pas non plus. Et c’est pas normal, vu qu’elle est normalement d’office dedans, surtout que je n’ai rien désinstallé / enlevé récemment, encore moins dans ce dossier-là.
Et le plus bizarre, c’est que j’arrive à la voir sur le web (les sites qui l’utilisent s’affichent effectivement avec, même en nettoyant mon cache), et qu’elle apparait sous Photoshop.
J’ai dû louper un truc là. Help please.

edit : ah zut fallait ptêt écrire ça dans HotLine. Sorry. :confused:
Ce message a été édité par notwist le 13/05/2004

t’as vérifié dans les fichiers cachés? une bonne partie des fonts n’apparaissent pas si tu ne coches pas la case “afficher les fichiers et dossiers cachés”

Une autre idée ? Le truc bizarre c’est que ça m’arrive aussi au taf : elle apparait sur les softs, elle est utilisée, mais quand j’importe d’un soft à un autre une image qui la contient, j’ai une erreur genre « cette police n’est pas installée, elle va être remplacée par une autre ».
Je deviens dingue ou c’est vraiment une font fantôme ?!

Exact, une petite vérif. avec un programme de listing de fonts [X fonter par ex.] précise que ce n’est ni une bitmap, ni une vector, mais une raster font qui n’a pas de chemin de stockage…

Ca aide pas, certes, mais ça précise le problème, ces fontes doivent être intégré à Windows, donc perdu quelque part dans un obscur DLL et dans un format exotique non lisible par les programmes de graphismes “classiques”.
Ne te reste plus qu’à trouver une font similaires, je pense, ou un programme qui puisse lire et/ou convertir ce genre de petites bestioles recalcitrantes.
Ce message a été édité par Frag-Zero le 15/05/2004

C’est peut être une font spécifique à Photoshop. Elle n’apparait n’y dans Xfonter n’y dans word. mais une font comme ça tu devrait facilement trouvé une remplaçante sûr www.dafont.com

Sinon une astuce comme une autre consiste a tapez ton texte dans photoshop et a faire un drag and drop dans illustrator, par contre ta police seras vectorisé directement et ne seras plus éditable
Ce message a été édité par Brisco le 15/05/2004

Ok pour trouver une font similaire et tout ça, pas de problème (même si bourdil je VEUX ma Fixedsys, y’a même des tributes à cette font).

J’aurais juste bien aimé savoir en quoi, pourquoi et comment elle se la pète exotique, puisqu’elle est installée d’office avec Windows, comme l’Arial ou la Verdana… Et comme je trouve rien de concluant sur Google à ce propos…

M’enfin merci aux geeks nocturnes qui passaient par là