Yiu

Je fais ce petit thread pour recolter vos opinions sur « Yiu » ou pour la faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas!
Les dessins sont sublimes et le scénario est génial!!! En plus miss Yiu est loin d’etre moche… :stuck_out_tongue:
Pour ceux qui ne connaissent pas:Le site

Sans aller jusqu’aux superlatifs sus-cités, il est vrai que Yiu c’est de la bonne BD d’action. Mangézan !

Hum… Je vois que ce thread suscite des passions… :stuck_out_tongue:
Ne vous bousculez pas surtout… :stuck_out_tongue:

Je suis allé sur le site voir quelques planches.
Bilan ça devrait rester en noir et blanc ou être colorisé en applat façon hellboy.
Ce serait mieux que cette colo comics pas trés jolie et surtout identique à X puissance n BD du commerce.
Le dessin est jolie c’est dommage on n’en profite pas.

Pour l’interet du scénario : Peu désormais de prononcer.

Je rectifie donc un peu mon avis de base :
La collo n’est pas si moche que ça y regarder de près.
Par contre le dessin est plus fluctuant que ce que je pensais. Il y a de trés bonne chose et d’autre un peu moins.
Enfin dans l’ensemble c’est plutot jolie et ça change un peu de la masse de bd à la chaine qu’on peut voir sur les étalages de la fnac.

Bon ça c’était pour l’aspect graphique. Je vais lui mettre un passable.
Je tiens à redire que ça devrait rester en noir et blanc.

Passons au coté scénario :
Je ne peux toujours pas me prononcer.
bah oui !
je n’ai rien appris en lisant le premier volume !
Et c’est une critique que je fais là.
Il ne se passe rien de rien en tout un volume. On a l’impression de voir l’intro d’un film.
A peine le personnage présenté c’est fini.
Ce qui ne veut absolument pas dire que c’est mauvais.
Au contraire le découpage est plutot sympa.
Sympa, mais peu approprié à ce format de bd.
il faudrait vendre ça en un exemplaire de 300 pages.
donc je vais aller lire la suite pour en dire plus.

Ce qu’on peut quand même dire à ce stade c’est que l’univers est déjà bien mis en place.
Et le personnage bien présenté.
Encore une critique pour finir, je trouve que les textes ont un ton trop grave. Trop messe du dimanche.
On a l’impression d’entendre la grosse musique américaine dérière pour accentuer l’effet dramatique.
ça mériterait d’être un peu plus terre à terre. Un peu plus humble. Un peu plus simple.

C’est vrai que le premier volume met un peu trop en place le contexte et ne developpe pas vraiment de recit.
Je dois reconnaitre que ta critique est assez vrai sur le noir et blanc et sur le ton des dialogues mais bon ca ne gache pas vraiment la B.D dans son ensemble…
Je suis impatient d’avoir la suite de ton avis (quand t’auras lu la suite)!!! :stuck_out_tongue:
J’ai vu sur le site que les dessinateurs\scenaristes prevoit meme un film d’animation sur « Yiu »… :stuck_out_tongue: Wait & See…

Edit: y’a meme une autre figurine!! :stuck_out_tongue: (superbe d’ailleurs!!) Figurine

Fais plaisir ça un topic sur Yiu!!! :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup! Je trouve les planches superbes, l’univers ‹ futuro/goth › terrible, le terrorisme et la présence plutôt, hum, ‹ marquante › des religions assez d’actualité…

Une série qui mérite d’être connue par les amateurs de science fiction, de beaux dessins, evidemment vaut mieux ne pas être sensible (ça gicle pas mal… :stuck_out_tongue: ) et ne pas s’attendre à une conférence (pour ça il y a les romans :stuck_out_tongue: ), mais à part ça trés bon!

(attention je me déguise en vrp :P) Yiu c’est bon, mangez en!