Yugo le négociateur

Très motivé (et en congé de paternité pour la seconde fois…) je voulais vous faire partager une série qui m’a bien plu récemment et qui est encore peu connue:

Yugo the négociator
.

Série en 13 épisodes partagée en 2 aventures.

Histoire: Yugo est un négociateur professionnel japonais. Il est engagé sucessivement pour obtenir la libération d’un industriel japonais au pakistan, et opérer l’exfiltration d’une héritière russe de 10 ans. Chaque “négociation” tient sur 6 épisodes. Il est un vrai négociateur, c’est à dire qu’il ne sortira pas un flingue à un moment donné pour obtenir l’agrément de son interlocuteur (dite méthode “américaine” :P" ).

Le graphisme est de bonne qualité, de même que l’animation, et contribue fortement à l’ambiance, surtout au pakistan. Vous verrez qu’il change entre les 2 négociations, d’un style “réaliste” sur le premier, le héros devient un peu playboy sur le second, en même temps que le dessin s"arrondit et prend des couleurs. Rien de rébarbatif cependant.

Mon avis: C’est vraiment une bonne série car caractérisée par un scenario très crédible, qui donne vraiment l’impression que les auteurs connaissent bien les mentalités et l’histoire des deux régions présentées (que je connais un peu moi-même). Le seul point faible de la série est on va dire les capacités physiques un peu hors norme du héros (syndrôme dit du “même pas mal”).

C’est fait pour ca mes congé pater je savais que je voulais en prendre mais maintenant que tu confirmes :stuck_out_tongue:

Koubiak