Ze boulet... Questions sur irc

l’explication est tres bien, a mon avis, WIS parle de l’instigateur du thread…

C’est clair que lu comme ça, ça peut paraître imbitable, mais avec le soft sous les yeux, ça devient plus clair.
Mais bon, libre à toi de donner une meilleure explication :wink:

euh vous avez appris le français les mecs? paske là franchement c’est pas lisible !

Bon, alors on va commencer par le commencement :

Tu te télécharges un client IRC, si tu n’en as pas. Le plus connu étant mIRC.
Ensuite, une fois installé, tu le lances puis, dans les options, sous « connect », tu choisis IRCnet.
Puis tu cliques sur « connect to IRC serveur ».
Une fois connecté sur IRCnet, dans la partie du bas, tu as la zone où tu tapes tes messages. Là tu entres : /join #cafzone

Etcépartimonkiki :wink:

[Edité le 13/11/2002 par Kasper]

je me trompe, ou c’est la vague « sondage de joy » qui débarque ? bon…
alors comme sur l’autre thread, la premiere reflexion sera « BORDEL ! TU VAS APPRENDRE A ECRIRE OUAIS ! »
rhmmmm…ca fait du bien…
bon, pour être plus courtois, on te demandera, à l’avenir, ici (je sais, ca fait un peu prise de tete/enculeur de mouche/chieur, mais ca ferait tellement plaisir à tout le monde !) de relire tes textes avant de valider (et d’éditer tes messages même si y’a vraiment de grosses fautes); en plus, ici, tu n’es pas limité dans le nombre de caractères, alors les « s’ré », c’est moyen
d’un autre coté, c’est peut-être le style que tu voulais donner de parler comme un taré, mais c’est pas tip top génial comme première image que tu donnes de toi même.

donc, je reprends ton texte, pour te montrer l’exemple

« Yop salut les gens ;) » => « Bonjour tout le monde ;) »… hmmm ? bon ok, j’exagère un chouillat… :wink:

parcontre, moi, je te demanderais FRANCHEMENT de ne pas marquer « je conné » ou « j’en ai trop marre de ramé »… je sais pas quel age tu as, mais si tu es jeune c’est une TRES TRES mauvaise habitude… alors autant que tu ne prennes pas cette habitude ici.

pour IRCnet, il existe un site (cherche un minimum)

sinon en voilà 4
irc.eurecom.fr:6667
irc.enst.fr:6667
sil.polytechnique.fr:6667
ircnet.grolier.net:6669

voilà

houla mais quesque c’est que la race denouveau qu’on se traine en ce moment, j’ai rien contre les nouveau en genral, mais ceux qui crois ecrire sur leur clavier de portables, ça m’exaspere !!!

en ce moment 1 trhead sur 2 sers a leur apprendre le respect de la communauté et comment ecrire une phrase correcte et comprehensible; PUTAIN ALLEZ EN COURS !!!