Yop salut les gens 
Bon étant ze big boulet, moi j’ai une question qui m’interroge un poil là! Packe non c bien bo d’avoir le Cha~#cafzone, pi de savoir que c sur IRCnet! mais bon c koi l’adresse irc, packe moi ircnet conné po par coeur hein! Si ququ’un pourré m’aider plize pour ke enfin j’me connecte au chat ce s’ré achement cool 
Merci d’avance et see ya ^.^
Bon, alors là vous m’avez tous gonflés ou presque… Je rêve, c’est quoi cet accueil de merde ? On dirait un clan de vieux aigris, genre vieux du sud qui protègent leur table et pastis dans le même bistro depuis 30 ans. Ok, expliquer les règle du jeu à un mec qui débarque sur les forums, très bien, c’est de bonne guerre. On ne supporte pas le style SMS ici, donc c’est logique de prévenir. Mais alors le faire d’une manière agressive, condescendante et blessante, je trouve ça indigne de vous. Je pense sincèrement que vous êtes plus intelligents que ça ! Je l’espère, sinon je ne vois pas l’intérêt de faire un site pour des bas du front à ce point là… Ca va mériter une mise au point sur le site…
Moi je suis assez pour.
[quote]une petite boule rose ? :D[/quote]pourquoi pas 
j’aurais plutôt pensé au patron 
[quote]certaines fois vous êtes vraiment d’une arrogance incroyable…
le gars déboule, pose une question quand même claire (Kasper a bien su y répondre…), et vous lui tombez tous dessus comme des mouches affamées sur une merde fraîche, franchement passez vos nerfs ailleurs…[/quote]
une petite boule rose ? 
bon, j’admets, ma premiere phrase etait assassine, mais sinon, moi j’étais sympa et en plus j’ai repondu… vous etes durs avec moi…
certaines fois vous êtes vraiment d’une arrogance incroyable…
le gars déboule, pose une question quand même claire (Kasper a bien su y répondre…), et vous lui tombez tous dessus comme des mouches affamées sur une merde fraîche, franchement passez vos nerfs ailleurs…
Et on dit L’Internet…
Un mél, un butineur, un bogue…
Oui, c’est moche comme tout, je vous l’accorde, donc on revient à l’anglais…
Sinon, oui, sus (et voilà, 3 cons au fond qui rient) aux ambassadeurs de la non-orthographe, aux Siths de l’Ordre de Pivot, bref, aux jeunes pas foutus d’aligner 10 mots sans sortir 3 fautes!
J’ai la chance d’être un dieu de l’orthographe (20/20 à mes dictées pendant 10 ans, et ouais
), et cela m’horripile de voir la langue française bafouée (ehh, stop, là je vais devenir académicien
)
Alors OK, je ne dis pas que vous deviendrez tous des érudits en 1 heure, mais au moins, comme le dit si souvent beethoven04 : pensez à Word et son correcteur!
PS : pensez aussi à la ponctuation, SMS SuX0R des ours
Eh bé, ça cartonne sec ici…
Je remarque en tout cas que dans sa deuxième intervention, le nouveau/peut-être déjà parti a écrit de façon beaucoup plus claire que dans son message de départ. Comme quoi, au moins inconsciemment, la leçon a porté ses fruits.
Sinon j’ai trouvé certains d’entre vous un chouïa dur, même si dans le fond je suis un véritable terroriste de l’écriture, donc je ne vous blâme pas (en plus y’a un paquet de gens qui font des fautes dans l’absolu, on y peut rien ; le truc c’est de faire un minimum d’efforts, I agree). Ce serait quand même cool de dire les choses de façon complètement sympathique la première fois… Et après on ouvre le feu.
Enfin bon, c’est trop tard.
PS : tiens, leçon du jour. On dit toujours “UNE espèce de”, quel que soit le nom qui suit (masculin ou féminin). Les 3/4 des gens font la faute (un espèce de paddle, un espèce de saucisson, un espèce de moniteur…). Vous allez voir, si vous faites attention autour de vous c’est terrible… Moi ça me rend ouf ! :pleure:
PPS : j’oubliais. Ce serait cool de voir l’âge des gens à côté des avatars. Bon, ça se fera pas mais l’idée est intéressante, je trouve. Ce serait certainement assez révélateur…
[Edité le 13/11/2002 par Chris]
[quote]vi avec un DTC en plus, t’es content hein ???
:pleure:[/quote]
Et hop un dtc-proof, de toute façon j’étais plus haut ! :na:
vi avec un DTC en plus, t’es content hein ???

J’ai gagné un Mars que je peux retirer à l’entrée, c’est ça…? ![]()
parfait reponse de l’ami Beethoven04 !!!
Il aurait pu ecrire ça :
0Þ $@l||7 l3Z 93||Z 0|| é7@||7 Z3 ß19 ß0||l37, m01 |’@1 ||||3 q||3$710|| q||1 m’1||73|2|2093 |||| Þ01l là! @0|23 ||0|| ( ß13|| ß0 |)’@/01|2 l3 #@~#(@|=Z0||3, Þ1 |)3 $@/01|2 q||3 ( $|_||2 ||37! m@1Z ß0|| ( |
[quote]Oui c’est bien les enfants…
Et bien, ne serait-ce pas un forum pour les écoliers de maternel? Oui vous, oh c’est du joli d’écrire correctement hein?[/quote]Et bien oui c’est joli, c’est en tout cas plus correct que des gribouillages dignes de jeuxvideo.com
[quote]Moi perso, je ne sais pas depuis combien de temps vous chatter mais vous me parressez (sic) de une, un poil agressif avec les newbies tel que moi ici (Oh je connais ce terme, comme c’est étrange!!!) et de deux un tantinet moraliste avec vos remarques à 2 sous…[/quote]mouais, j’aime bien le style je viens d’arriver, j’ai posté un message et je connais déja tout sur tout…Ce site est fait (je le crois) pour des gens normaux. Et des gens normaux ne sont ni analphabètes, ni des “DjEuNz ReBeLz de la mort qui tue et que t’as vu comment c’est que je suis un rebelz car que quand j’écris il faut 2 heures pour comprendre ce que j’ai raconté” Alors, effectivement, les posts où l’on a envie de tuer dès la première ligne, on a eu notre dose et on ne les acceptes plus, c’est tout.
[quote]Bon ok, je debarque ici,[/quote]Effectivement, alors lis quelques posts, les règles mises en tête et la facq et tu comprendras les règles régissant cette communauté.
[quote]mais libre à tout le monde d’écrire comme il le souhaite tant que respect des autres users il y a![/quote]Tout à fait exact, et les gribouillis sus-cités ne font pas partie de ce que nous considérons comme une forme de respect, bien au contraire.
[quote]Et au lieu de critiquer, essayer au moins de répondre aux questions posées parcque sur tous les messages reçus, je n’en vois que deux qui concernent le sujet de base![/quote]Crois moi, si il existe une réponse à un problème clairement et correctement posé, elle est toujours donnée. Seulement voila, faut avoir envie de lire la question.
[quote]Allez sans rancune, comme acceuil j’ai connu mieux, je prefere aller voir ailleurs.[/quote]Sans rancune effectivement, on te raccompagne pas, tu ne dois pas encore avoir oublié le chemin…Ceci dit, vu le nombre assez impressionnants d’adieux à répétitions…j’attend de voir.
[quote]Franchement, si l’acceuil sur l’irc est la même, vous ne devez pas vous amusez beaucoup, à part avec les anciens du chan et du site![/quote]Ca va, on se geule dessus de temps en temps, on pète les plombs, on se fait kicker pour kikoo flood, on se hait, on se reparle, on oublie, on s’aime, et tout ce genre de choses quoi…
[quote]Ah et puis j’oubliais, pour finir… Avant de critiquer les fautes d’ortographes (oui tout le monde en fait) des autres, relisez votre texte car vous êtes tout sauf crédible dans l’histoire![/quote]On a jamais critiqué les fautes d’orthographe, on ne supporte pas ceux qui se foutent visiblement du monde. 12 fautes par phrase, ce ne sont plus des fautes.
[quote]Non non ce n’est pas une remarque agressive de ma part (quoi que…) mais au lieu de passez vos nerfs sur les newbies qui débarque, aller plutôt répondre à ceux qui ont des problèmes ou des remarques…intelligentes, après tout un forum c’est fait pour ça? Je me trompe???[/quote]Non, tu ne te trompes pas, mais il faut que tout le monde joue selon les mêmes règles alors.
[quote]Sur ceux, au moins j’ai vu à quoi m’en tenir ici, je vous laisse et vous dis adieu…[/quote] J’aime bien le style tragédie antique, ça m’a presque ému…
Bon pour l’orthographe, lis le message petit nouveau, ou encore le message privé que je t’ai écris ( dans messagerie) ou plutot répondu. J’ai déjà mentionner ces problèmes d’orthographe… et voila le résultat quand on écris comme ça : on n’a pas la réponse à sa question car on ne respecte pas le lecteur. Mais tous ai dit dans le PV
D’ailleur, encore un question : pourqoui as tu écris ce message à moi ? je te connais pas !
[quote]Yop salut les gens 
Bon étant ze big boulet, moi j’ai une question qui m’interroge un poil là! Packe non c bien bo d’avoir le Cha~#cafzone, pi de savoir que c sur IRCnet! mais bon c koi l’adresse irc, packe moi ircnet conné po par coeur hein! Si ququ’un pourré m’aider plize pour ke enfin j’me connecte au chat ce s’ré achement cool 
Merci d’avance et see ya ^.^[/quote]
Laisse tomber, pour aller sur irc et il faut parler français et savoir écrire… :na:
:mad2: 
en les incendiant tous comme ça des leur premier post, au moins, ils ne vont pas rester longtemps ici !
Continuons la lutte ! 
Oui c’est bien les enfants…
Et bien, ne serait-ce pas un forum pour les écoliers de maternel? Oui vous, oh c’est du joli d’écrire correctement hein?
Moi perso, je ne sais pas depuis combien de temps vous chatter mais vous me parressez de une, un poil agressif avec les newbies tel que moi ici (Oh je connais ce terme, comme c’est étrange!!!) et de deux un tantinet moraliste avec vos remarques à 2 sous…
Bon ok, je debarque ici, mais libre à tout le monde d’écrire comme il le souhaite tant que respect des autres users il y a! Et au lieu de critiquer, essayer au moins de répondre aux questions posées parcque sur tous les messages reçus, je n’en vois que deux qui concernent le sujet de base!
Allez sans rancune, comme acceuil j’ai connu mieux, je prefere aller voir ailleurs. Franchement, si l’acceuil sur l’irc est la même, vous ne devez pas vous amusez beaucoup, à part avec les anciens du chan et du site!
Ah et puis j’oubliais, pour finir… Avant de critiquer les fautes d’ortographes (oui tout le monde en fait) des autres, relisez votre texte car vous êtes tout sauf crédible dans l’histoire! Non non ce n’est pas une remarque agressive de ma part (quoi que…) mais au lieu de passez vos nerfs sur les newbies qui débarque, aller plutôt répondre à ceux qui ont des problèmes ou des remarques…intelligentes, après tout un forum c’est fait pour ça? Je me trompe???
Sur ceux, au moins j’ai vu à quoi m’en tenir ici, je vous laisse et vous dis adieu…
he ouai, les mecs, c’est ca le risque de tous se pointer en S…vous faites les beaux pendant un temps avec vos formules mais quand la nouvelle generation de geeks debarque, on dechante et on gueule. mais c’est vrai que les maths et le francais ne sont pas (completement) imcompatibles.
voila, simple coup de gueule.
merci de votre ecoute.