Ze day of the free TNT

Depuis aujourd’hui certaines (11/14) des chaines TNT sont streamées sur free, j’ai un peu regardé et oui en effet c’est mieux !

edit: euh c’est quoi que vous comprenez pas ? on reprend depuis le début,
je voulais juste dire que les abonnés free ont depuis aujourd’hui sur leur pc
11 des 14 chaines TNT gratuites (2,3,4,5, arte, et d’autres que je ne regarde jamais)
et c’est mieux qu’avant où c’était tout pixellisé en plein écran;
voilà comme ça c’est plus clair j’espère

moi je dreame qu’elles soit mises en gratos sur le cable comme le recommande le csa

… mais comme ne le recommande pas la commission européenne^^. Le must-carry, comme on dit si joliment en anglais, c’était un peu le cauchemard des cablos à un moment.

Sur la télé ou sur le PC? Sur la télé c’est le cas depuis le début de la TNT… Genre y’a 8 mois.

Et elles sont sur le multiposte depuis le début… Tu parles de quoi précisement full_metal_paupiette ?

Heu… elles sont dejà sur le cable. Je les recois depuis le quasi-début chez ces ******* de NC.

Pas toutes je crois, justement, ça dépend des opérateurs.

C’est surtout payant si t’a pas d’abo. Genre si ton immeuble a été cablé et que t’a juste les chaines hertziennes ou un mini bouquet et que t’a pas d’antenne ratô sur le toit. Là faut payer genre 5 euros et c’est pas normal.

un truc que j’ai pas compris: c’est mieux que quoi ??

Je ne vois pas pourquoi les cablo opérateurs feraient transiter gratos des chaînes qui ne leur donnent rien. C’est pas un service publique à ma connaissance.

Ouaip apparemment Numéricable (et donc à terme Noos) va proposer un décodeur à 75€ pour avoir les chaînes de la TNT sans être abonnés chez eux pour ceux qui sont dans des immeubles sans rateau. Bon ils se feront sucrer de 25€ mais bon… :stuck_out_tongue:

Pourquoi diffusent-ils les 6 premières chaines alors ? Parceque M6 je pense pas qu’ils payent le cablo-op pour être diffusé, et dixit Free c’est même plutot l’inverse : M6 fait (ou voudrait faire) raquer les cablo-op pour qu’ils diffusent cette chaine (une paille de quelques millions d’euros)

Parce que sinon dans l’immeuble ils n’auraient pas les six chaînes hertziennes gratuites sans s’abonner à quoi que ce soit

[quote=« urdle, post:12, topic: 28239 »]Pourquoi diffusent-ils les 6 premières chaines alors ?[/quote]Car c’est un produit d’appel (gratuit) pour leurs offres payantes.

Et ? Il existe plein d’endroits en France où l’on ne capte pas les 6 chaines hertziennes
J’habite en RP à 900m de Paris, au dernier étage d’un immeuble situé en hauteur … et pourtant je ne capte pas les chaines hertziennes (ou si peu).

Ha mais non mon bon monsieur ! Les cablo opérateurs ont acheté des concessions de diffusion dans des immeubles. Ils installent leur réseau cablé et « en contrepartie », retirent l’antenne ratÔ sur le toit.

Etant donné qu’on ne peut pas (encore) obliger tout le monde a payer des abo de cable, les cablo-opérateurs proposent pour une somme faible (genre un euro) d’acheminer les 6 chaines hertziennes pour compenser le fait qu’ils se sont octroyés un monopole sur la diffusion dans l’immeuble. Maintenant, pour la TNT, ils estiment que leur monopole ne vaut plus, et qu’il faut bien qu’ils vivent, donc qu’il faut faire payer un mini bouquet aux gens qui ne payent que l’obole symbolique.

Le CSA pousse donc le gouvernement à forcer les cablo a offrir ces chaines gratos. Et c’est totalement normal.

Non, M6 et TF1 veulent (voulaient) garder l’exclu de leur chaine en numérique pour TPS. Ca risque de bouger pour 2 raisons :

  • le rapprochement CSat/TPS
  • le fait que TPS va bientôt diffuser en HD TF1 et M6 (et donc créer une nouvelle exclu)

Aux dernières news, M6 réclame 5 millions d’€ / an pour le droit de diffusion.
De quoi crier faire une manif regroupé anti-CPE-M6 non ?

[quote=“C_Wizard, post:15, topic: 28239”]Ha mais non mon bon monsieur ! Les cablo opérateurs ont acheté des concessions de diffusion dans des immeubles. Ils installent leur réseau cablé et “en contrepartie”, retirent l’antenne ratÔ sur le toit.

Etant donné qu’on ne peut pas (encore) obliger tout le monde a payer des abo de cable, les cablo-opérateurs proposent pour une somme faible (genre un euro) d’acheminer les 6 chaines hertziennes pour compenser le fait qu’ils se sont octroyés un monopole sur la diffusion dans l’immeuble. Maintenant, pour la TNT, ils estiment que leur monopole ne vaut plus, et qu’il faut bien qu’ils vivent, donc qu’il faut faire payer un mini bouquet aux gens qui ne payent que l’obole symbolique.

Le CSA pousse donc le gouvernement à forcer les cablo a offrir ces chaines gratos. Et c’est totalement normal.[/quote]
Je plussoie : non seulement il n’y a plus de rateau , mais on ne peut pas s’abonner au satellite, car avec la concession , la société de gestion de mon immeuble doit interdire les paraboles aux fenetres etc

moi je ne paye pas d’obole symbolique, mais j’ai une réception du cable “gratuit” dégueulasse, notamment sur paris premiere par ex… donc la TNT ce serait tout benef pour moi.