Zelda: Breath of the Wild

C’est pas vraiment du hasard : tu as la carte et dès que tu t’approches à moins de 1Km tous les PNJs te parlent de la machine, vu que le terrain fait 2x2km ça se passera bien ne t’inquiètes pas :wink:
Perso j’ai surtout adoré chercher comment activer toutes les tours pour pouvoir voir la map c’était plutot ça mon but dans le jeu au tout début.

2 « J'aime »

Le jeu est ainsi fait : il n’y a pas de trame autre que de déverrouiller les machines.
Tu as fait l’éléphant, donc les zoras.
Pour la suite, je te conseille te chercher le village des oiseaux car je trouve leur pouvoir utile. Ils sont au nord ouest.
Autre tip : la master sword aide bien contre les différents bosses. Elle est à portée dès le début du jeu, mais te tueras si tu n’as pas assez de cœurs. Donc fait quelques sanctuaires et essaie d’échanger de l’endurance pour de la vitalité à la statue démon si besoin

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, normalement si tu es passé au village cocorico tu as une quête qui dit de faire les 4 machines.
Si tu actives cette mission tu as sur ta carte un point pour chaque machine, il n’y a plus qu’à suivre.

Merci à tous, ça me donne une trame !

AMHA le jeu est beaucoup plus drôle en errant un peu au hasard. Je n’ai attaqué les machines qu’assez tardivement :slight_smile:

4 « J'aime »

Mind. Blown. oO

J’imagine une réunion de travail chez Nintendo il y a un mois :
« - Ok les gars, l’équipe de développement m’annonce que BotW2 est prêt, on va tout casser à la fin de l’année. En fait, on pourrait même le sortir aujourd’hui, mais on ne va pas troller les gars de chez Horizon Forbidden West deux fois de suite, ah ah ! »
Une main se lève timidement:
« - Chef ?
– Oui Bob ?
– Je viens de tomber sur un petit jeu, là, Elden Ring que ça s’appelle. Ça me rappelle quelque chose.
– Ah ah, fais-nous voir, Bob. »

Une heure plus tard.

« - Bob ?
– Oui chef ?
– Rappelle l’équipe de développement. On sucre tous les congés jusqu’en 2023. »

2 « J'aime »

J’y pensais y’a quelques jours d’ailleurs. Bon ben c’est pas grave, la switch ne tourne qu’avec les petites en ce moment donc bon. Et puis on aura peut-être la switch 2 Pro d’ici là (wink-wink) :joy:

Même en promo, ça vaut le coup ce pack ? (14 euros au lieu de 20)

Tout ce qui est cosmétique ne m’intéresse pas trop, mais peut-être que les nouveaux défis valent le coup ?

Avec la sortie de la suite imminente, à moins que tu n’aies envie de refaire le jeu avant, je dirais non.

Je pensais peut-être rejouer au jeu avant justement (le prochain sort dans 3 mois).

Après, est-ce que c’est du contenu immédiatement accessible depuis le début d’une partie ? (ou endgame ?) Je ne voudrais pas tomber sur l’un des nouveaux donjons en début de partie alors que je n’ai pas le niveau.

Le pass contient 2 expansions:

  • le premier contient un gros donjon très difficile accessible depuis la forêt kokiri.
  • le 2eme contient 20 sanctuaires supplémentaires, des cinématiques flash back sur les prodiges, et un nouveau donjon. Son contenu est accessible une fois que tu quitte le plateau du prélude, c’est à dire comme tout le reste du jeu.
  • il y a aussi (je crois) des ajouts cosmétiques et de quality of life, mais je ne sais plus exactement.

Il y a donc beaucoup de contenu de gameplay, pas mal d’histoire même si ca n’apporte rien de transcendant. Je pense que ça vaut le coup si tu as déjà bien ratisser le jeu.

2 « J'aime »

Je viens de le prendre. Ayant fini le jeu 2 fois avec tous les sanctuaires et toutes les quêtes annexes, ça me permettra de patienter

1 « J'aime »

Il y a aussi le mode difficile qui il me semble est inclus dans un des deux. Tous les monstres sont la version supérieure de ceux que l’on rencontre en mode normal (donc par exemple au lieu d’avoir une bande de bleus avec un rouge, tu auras une bande de rouges avec un noir).

1 « J'aime »

L’offre dure jusqu’à dimanche (19 février), ça me laisse le temps d’y réfléchir. De toute façon, je ne compte pas y jouer dans l’immédiat. J’aimerais finir d’autres jeux avant de me lancer dedans.

Après pour avoir testé récemment ça marche très bien avec CEMU sur le deck :ninja:

1 « J'aime »

Version WiiU je suppose donc ? J’avais testé la version Switch sur mon PC (autre émulateur donc), mais c’était loin d’être parfait. Mais c’était juste par curiosité. Possédant déjà le jeu sur Switch, il n’y a pas vraiment d’intérêt à ce que j’utilise la Steam Deck.

Version WiiU il me semble mais complet y compris l’extension pack.

1 « J'aime »

CEMU est un émulateur WiiU, donc oui !