Zelda: Breath of the Wild

Moi je te conseille quand même de regarder côté overcooked / dead cube (? je retiendrais jamais le nom de ce jeu) sur lequel on prend de bonne barre de rire a 2 / 3/ 4 :).

Je plussoie fortement Overcooked. On a fait une session à 4 entre collègues le soir de la sortie et ils ont presque tous acheté le jeu une fois rentrés chez eux. Et à cause des parties en versus maintenant on ne dit plus rends l’argent mais rends l’oignon :ninja:

Et voilà, j’ai fini par craquer pour un Switch avec Zelda. J’en suis à une dizaine d’heures et ce jeu est juste magique !

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça faisait si longtemps que je n’avais pas autant joué et avec autant d’entrain. 80 heures en 4 mois. D’habitude ça aurait été 10 heures sur la même période, bravo Zelda ! J’ai fait la moitié des sanctuaires seulement, 3/4 des prodiges, récupéré l’épée purificatrice, et c’est tout. J’imagine qu’il en reste encore tellement. J’ai de quoi jouer encore si longtemps. Je ne sais pas quand j’aurais le temps pour Super Mario et LA Noire que je veux rejouer et finir cette fois.

2 « J'aime »

Pareil. J’ai fini par acheter la Swtich pour Zelda, et je ne regrette pas le jeu est fabuleux. J’approche de la fin et je fais tout pour prolonger l’aventure et retarder l’affrontement final tellement je suis triste à l’idée de le terminer^^

3 « J'aime »

Coucou ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ce jeu est super ! J’attendais sa sortie avec impatience vu que je suis un fan inconditionnel de la saga. Rien à dire, il ne m’a pas déçu. D’ailleurs, le fait d’en parler me donne l’envie de voyager une nouvelle fois dans ce monde (rires) !

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Décidément, il y a des joueurs très inventifs :smiley: :

https://twitter.com/a67bexU6Q2RlB2O/status/1123608068594458626

3 « J'aime »

La violence des poules dans ce jeu… :smiley: Je m’y suis remis hier après un bricolage d’émulateurs, j’avais oublié comme ce jeu était BON. C’est 2017 all over again pour moi vu que je fais le DLC de Horizon Zero Dawn en même temps (c’était mon combo de l’époque. :wink: )

3 « J'aime »

J’ai fait ça l’année dernière moi, j’en ai profité pour faire un NG+ de HZD et c’est toujours mon jeu préféré de la PS4 :heart:

Tiens, ca me fait penser qu’il faut que je me prenne l’extension d’horizon. Elle est bien ?

C’est une nouvelle région avec de nouvelles machines, c’est toujours magnifique, c’est pas indispensable mais toujours sympa de retrouver Alloy :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part après avoir buté Ganon la semaine passée à la demande de ma fille (oui, bon), j’ai fait la petite vingtaine de sanctuaires qui me manquaient ce week-end. Que ce jeu est génial, vraiment. 155h au compteur, je pense que j’y reviendrai via le DLC quand il y aura une promo.
Du coup j’ai embrayé sur The Last Guardian qui trainait dans mon backlog PS4 et comment dire, la maniabilité et les animations contextuelles aux fraises font bien cheap comparées à BOTW. Le jeu a heureusement d’autres qualités et ne joue pas dans la même cour.

1 « J'aime »

Je l’ai fini il y a quelques semaines (c’était mon premier jeu Switch, après avoir abandonné les consoles depuis la N64…). C’était vraiment une expérience époustouflante! La direction artistique était sans faute, les musiques étaient parfaites, les mécaniques de jeu très bien pensées. Clairement une de mes meilleures expériences vidéoludiques!

3 « J'aime »

Bon alors je vais vous demander un coup de main : j’ai débloqué la première machine, l’éléphant, et après j’ai un trou, je ne sais plus où aller. Je devais trouver une femme poisson emportée par la rivière, ça me semblait être un prétexte pour me faire changer de zone, donc j’ai descendu la rivière mais je n’ai jamais retrouvé la femme en question, et j’erre avec des missions ponctuelles, sans trame principale à part les 12 photos à prendre (et que je ne trouve pas). C’est comme ça depuis un moment, du coup j’ai laissé tomber, ce qui est bien dommage parce que jusque là je m’éclatais.
J’ai raté un truc ?

Debloque la map et cherche une autre machine non ?

Donc il faut juste errer au hasard ?

Yep, c’est le principe du monde ouvert. Le scénario est juste en filigrane et très fin

OK, en route alors !
J’avais eu la sensation d’être tenu par la main jusque là, et d’un coup lâché.