Zelda: Breath of the Wild

Effectivement, ca fait sens comme ca.

Mais yen a qui sont pas vraiment en direction du labo et ca m’a vachement perturbé. Résultat j’ai tout allumé. Et cherché en vain un truc qui se débloquerait (je désespère pas… il y a quand meme des lampadaires vers les champs, qui ne sont pas du tout vers le labo…).

Oui, je vais mettre mon chapeau en alu :smiley:

Pareil quelques heures à peine dessus ! Mais je me régale !!

C’est vraiment incroyable, tout ce qu’il y a… Une balade entraîne un détournement de quête à chaque fois. J’adore.

Hier, j’avance peinard dans le boss des piafs, et puis je me dis « pfff c’est con j’ai pas upgradé mon armure anti-froid, elle servira plus trop après… » Je me TP chez la fée du côté Gerudo… 2h après j’ai enchainé les quêtes pour rentrer dans cette capitale réservée aux filles, eu trop chaud, farmé les plantes pour booster l’armure en question, me suis paumé dans une tempete de sable, trouvé une meuf inconsciente dans le désert, réouvert une boutique de bijoux qui filent des bonus, ouvert les quetes du boss du désert, etc. et oublié l’autre pour le moment :smiley: (j’ai unlock toute la carte et 34 temples pour bouger plus vite).

6 « J'aime »

Faire un test de ce Zelda n’est pas une mince tâche et je trouve que celui de Factor News présente bien le jeu. Si vous n’avez pas encore craqué sur Zelda, je le conseille :

Sur ce, j’y retourne :smiley:

1 « J'aime »

Oh mon dieu, je viens de découvrir par hasard qu’on peut donner à manger au cheval (et la nourriture peut aussi lui donner des bonus) :smiley:

Hier soir je suis tombé sur mon premier dragon et nom de Zeus : un putain de moment de grâce, avec petite musique de circonstance et tout :heart:

Note pour plus tard : dans Zelda on ne sauve pas toutes les 2 minutes par peur de mourir juste après. Ne trouvant pas par où aller après Cocorico pour continuer l’aventure j’ai commencé à explorer les environs de plus en plus loin, laissant même le cheval planté sur une falaise en disant c’est pas grave, je pourrais revenir à une sauvegarde précédente. Et bien non, on n’a droit qu’aux 6 dernières :scream: Du coup j’ai du me téléporter au point bleu le plus proche sur ma tablette à 10 000 km de Cocorico et refaire tout le chemin :grin:

Il me faut une écaille de ce truc :D, toujours pas compris comment faire …

Hier j’ai beaucoup exploré et je pensais pouvoir débloquer facilement les cartes des différentes régions. Que nenni. Certaines sont vraiment bien protégées ou difficilement accessibles. Je réessaierai plus tard quand je serai mieux équipé. Rien à voir avec Assassin’s Creed :slight_smile:

Il suffit de lui tirer dessus avec l’arc (perso c’était à la tête, mais je doute que ce soit obligatoire)

D’après le guide on obtient un morceau différent selon l’endroit où on tire. Apparemment ça sert à faire des potions qui ont une durée limitée dans le temps, et Il faudrait tirer dans la corne pour avoir la meilleure pièce. Y a aussi la tête pour une durée moins longue, et n’importe où d’autre pour une écaille standard.

Effectivement, y’a des tours qui peuvent s’avérer coton sans l’équipement ou le pouvoir qui va bien. On en parlait plus haut, mais le pouvoir d’un des 4 boss de donjon (celui du village piaf, au nord ouest) est extrêmement utile pour l’exploration.

1 « J'aime »

Une fois de plus, tout est compensable par de la bouffe en terme d’endurance. Même si c’est clairement plus agréable une fois le set d’escalade est acquis et les 3 barres d’endu :stuck_out_tongue:

Le diable de pierre m’a bien fait flipper :smiley: D’ailleurs (si ma mémoire est bonne), ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu dans un épisode de Zelda. Il me semble qu’il était dans Link to the Past.

A propos des coeurs et de l’endurance, est-ce qu’ils sont limités ? Ou est-ce qu’il est possible de tout mettre dans des coeurs par exemple ?

Pour l’endurance, tu peux rajouter 2 anneaux supplémentaires complets à celui que tu as au départ, et pour les cœurs, le maximum est fixé à 30.

Si tu veux expérimenter, il existe, si tu ne l’as pas déjà trouvé, un endroit où tu peux échanger à volonté cœurs et endurance, contre quelques rubis.

[edit] ah ben, c’est peut-etre de ca dont tu parles dans ton spoiler[/edit].

Il y a de la bouffe “accessible” (i.e pas avec des ingrédients de ouf) qui permet de monter son endu temporairement ?
J’ai trouvé des plats qui permettent seulement de remonter son endu (et je suis pas sur de voir l’intérêt)

J’ai pas vu ou crafté de bouffe qui file un boost d’endurance.

les potions/plats d’endurance, c’est bien de toujours en avoir un ou deux sur soi, ça te permet de ne pas faire une chute de 300m parce que tu as mal estimé une portion d’escalade et que tu n’as plus de souffle finir les 3 derniers mètres.

Si ça existe, comme pour les coeurs en fait. :slight_smile:

Là j’ai tout torché côté scénar, et je me force pour pas rush le combat final.

Oh, mais j’étais complètement passé à coté! Pour les intéressés, on peut trouver quelques recettes dans cette video