Zelda: Breath of the Wild

Ah ce moment magique :heart_eyes:

Après avoir plané pas mal de temps, j’atterris dans une zone encore inexplorée, un petit lac surplombé avec des gros palmiers autour. Puis le climat commence à changer, le vent souffle de plus en plus fort et baoum ! Il y a des éclairs autour de moi. Puis je vois comme des lucioles émettant des éclairs tomber du ciel et… waouh ! A travers les feuilles des palmiers, je vois une sorte de grand dragon dans le ciel. La première fois je l’ai juste regardé bêtement sans rien tenter. Puis je l’ai vu remonter vers un trou noir et disparaitre. C’était chouette :smiley:

1 « J'aime »

Les armes qu’on trouve dans les coffres des donjons peuvent revenir dans ces coffres après un certain laps de temps ?

Non, les coffres ne réapparaissent pas.

EDIT : ce serait pas si simple. Les coffres qu’on trouve dans les sanctuaires ainsi que les coffres qui se débloquent quand on nettoie un camp ennemis ne réapparaîtraient pas mais certains « petits » coffres dans la nature qui contiennent des objets moins précieux (flèches ou rubis) réapparaîtraient. C’est ce que j’ai trouvé en cherchant sur le web, tout ça reste à confirmer. Ce jeu est décidément plein de mystères :slight_smile:

On appelle ça un fail quand après des dizaines d’heures de jeu le joueur ne comprend pas clairement comment ça fonctionne :wink:

Il est excellent mais loin d’être parfait.

Aïe, donc il faut faire super gaffe quand tu trouves une superbe arme (ne l’a pas l’utiliser à tout va sur de petits monstres). Et de plus, pour retrouver les sanctuaires où tu laisses des armes, il vaut mieux les marquer du coup. Un peu chiant :confused:

Sinon, je n’ai encore fait aucun boss et gros donjons (je ne sais même pas à quoi ils ressemblent) :smiley:

On a déjà eu cette conversation avec Dark Souls. Et on avait tous décidé à l’unanimité que tu avais tort :smiley:

2 « J'aime »

A ton unanimité ( même si je peux concevoir qu’un scénario évasif ça puisse plaire ), et là on parle gameplay pas scénario, complètement rien à voir.

On parle d’éléments du jeu (scénario ou gameplay) qui soient laissés à la découverte du joueur et pas prémachés comme 95% des productions actuels pour que le joueur n’ait aucun effort à fournir.

Si ton trip c’est les worldmap Ubisoft qui t’indiqueny tout ce qu’il y a faire comme une checklist et les tuto qui s’étendent sur 10h de jeu, c’est ton choix.

Ok c’est soit blanc soit noir…

Ensuite tu vas me dire aussi que les 3 chargements lorsque l’on rentre dans un temple c’est du génie car ça augmente la part de mystère ?

Vous savez bien plus sur quoi gueuler…

4 « J'aime »

C’est soit blanc soit noir mais pour toi un jeu qui ne file pas clairement toutes les infos au joueurs sans qu’il a se poser de questions, c’est un fail. On va pas refaire la conversion Dark Souls, mais une fois de plus, c’est toi qui nuance pas tes propos.[quote=« MoDDiB, post:49, topic:59738 »]
Ensuite tu vas me dire aussi que les 3 chargements lorsque l’on rentre dans un temple c’est du génie car ça augmente la part de mystère ?
[/quote]
La mauvaise foi c’est quand on a plus d’argument je crois.

Mmmm j’ai certainement était mal interprété je parlais du cas particulier du coffre pas du jeu en général.

La majorité du jeu est très très clair ( temple jaune = pas découvert ; bleu = découvert par exemple )
Alors que le cas du coffre non, ça dénote avec le reste, c’est 3x rien mais au vu de la précision chirurgicale du reste ça fait un poil tâche.

Petit detail que personne ne vois : sur la tablette, une fois les sanctuaires complétés il y a (ou pas) un petit coffre à coté du nom, cela signifie qu’on a pris le coffre “caché”. Pratique pour voir si l’on à tout trouvé dans le sanctuaire.

@tomma : il ma troll tellement de fois, je l’ai attendu plusieurs fois à des endroits précis, et il a le chic pour apparaitre toujours 2 minutes avant la lune rouge … grmbl ! (bon je l’ai eu au final, et j’ai pu finir ma quête ^^).

Pour la bouffe, je suppose que les composants “enduro” doivent aidé a faire des barres d’endu supplémentaire ;).

En fait c’est con mais j’avais pas percuté qu’on pouvait manger n’importe quand / où. Du coup pas besoin d’avoir quelque chose qui augmente ta barre, juste d’avoir des reflexes et d’arriver à sortir son casse dalle sur le dos d’un cheval en colère ou à flanc de montagne :).
Sinon, la plupart des compos enduro ne font pas de barres supplémentaires, ils redonnent juste un peu d’endu.

Ce n’est pas la même catégorie en fait. Stamina vs Endurance (barre verte sur la recette vs barre jaune)

Ca parrait évident mais : gaffe au lynel … qu’il me mette encore chère ces sales bêtes ! (surtout les blancs)

120 sanctuaires ? :flushed:

Tous fait @Cafeine?

Ici je suis bloqué dans un sanctuaire très très haut. Mais je persiste, je vais finir par trouver :nerd_face:

Loupé, les composants « enduro » ne font que recharger (plus ou moins) ta barre de stamina.

Les composants « vigueur » sont ceux qui te redonnent TOUTE ta stamina et rajoute un bonus (qui ne s’efface que si on va au delà de sa barre normal de stamina donc très interessant)

Oulàààà non, tout est torché côté main quests sauf Ganon (Memories - les 13 (oui 13) - comprises). Mais 65 sanctuaires « only » :smiley: Mais 80% des cachés a priori, j’ai pas encore fait le compte complet.

84 par la, main quest pas completé (me manque 3-4 souvenirs), les 4 donjons et la mastersword chopé, quasi tout les sets completés (barbare / escalade / et tout le bazar).

J’avance sur les quêtes secondaires la :).